S'amuser dans Oblivion

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
ELya Pacifiste
Confrère

Re: S'amuser dans Oblivion

Message par ELya Pacifiste »

Bah voilà sous OOO tu trépasse le nain.
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Ah ! Jamais ! Personne ne bat un Nain !
Hehe avec ma hache runique +3 qui boit les âmes :tape: Yahhha !
Inari
Confrère

Message par Inari »

Disons que oui, c'est plus RP et réaliste, j'en conviens, d'ailleurs je préfère ça aux rats qui te défoncent au lvl 20. Par contre, du coup, au début je m'ennuie, et ça m'a fait lâcher le jeu faute de trucs intéressants faisables.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Tu t'ennuie sur Oblivion ? :surprise:

Tu as déjà fait toutes les guildes ? La quête principale ? Les sanctuaires deadriques ? Shivering Isles ? Les quetes annexes ?
Inari
Confrère

Message par Inari »

Non, rien de tout ça en fait, mais quand on commence avec OOO comme je disais :

- La quête principale, la première porte d'Oblivion au lvl 3 c'dur, j'ai réussi à la finir mais j'ai pas envie de faire que rush cette quête.
- Les guildes, y'en a vraiment peu de base, et pour avoir commencé la guilde des mages, je l'ai pas trouvé passionnante.
- Les sanctuaires daedriques, faut faire de l'explo et lvl 3 sous OOO c'pas possible.
- Les quêtes annexes, on en trouve pas partout, et elles sont plus ou moins faisables/intéressantes. Aller cueillir 3 plantes pour l'alchimiste du coin c'est moyen et savater 5 brigands au lvl 3 avec OOO ça passe pas en général.
- Shivering Isles j'y suis pas allé, en imaginant que ça devait être high level. ^^

Donc en fait, il me reste à décocher OOO et supporter le levelling bête, ou faire des quêtes de base qui m'ennuient. J'veux pas faire le relou, mais sur Morro et F3 je me suis pas ennuyé comme ça. Faut dire sur Obli je trouve l'univers assez pauvre, en dialogues, quêtes ou guildes, face à Morro notamment...

Après je dis ça, hein, chacun ses goûts ! Mais au final Obli, j'accroche pas...
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Pourtant je trouve F3 plus pauvre que Oblivion.
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Je te conseille la confrérie noire qui est la mieux foutu du jeu, la guilde des voleurs également car elle ne demande pas trop de combat. Pour Shivering Isles il est faisable dès le niveau 1 sauf si le plugin Shivering - OOO est installé. Ce dernier n'est pas livré de base avec OOO. De même pour KotN sauf pour récupérer l'épée là c'est un suicide.

Après il est vrai qu'Oblivion est pauvre comparé à Morrowind mais bien plus riche que Fallout 3 qui possède beaucoup trop peu de missions (à peine une cinquantaine contre 200 pour oblivion) et surtout pas assez de PNJs. (Surtout dans l'autre sens).
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Hum...je pense que tu n'aurais jamais du entendre parler de OOO, je sais qu'il y a des gens qui ont dit "Ouin Oblivion c tro pouri", je pense que OOO gâche le plaisir d'un jeu neuf autant un cheat code.

Peut-être qu'après l'avoir fini une fois il améliore le jeu, mais il ne faut pas penser "Oblivion sans OOO c'est de la mer**"
Oblivion est un jeu magnifique, comme l'avait dit Joystick "Voir Oblivion et mourir"
Et comme Elya j'ai trouvé justement Fallout III complètement vide lui par contre...tu fais la quête principale, les 3-4 quêtes de chaques villages, tu visites les abris, l'Oasis....et c'est tout ! Aucune Guilde, RIEN. :shock:

Nan moi j'ai été déçu par F3
Si tu aimais Morrowind, tu ne peux qu'aimer Oblivion, tu peux lui trouver qu'il a moins de contenu mais tu ne peux que l'adorer.

Alors décoche OOO, lance Oblivion en mode "Moyen" et apprécie la plus grande aventure videoludique de ta vie depuis Morrowind ! (Ou mieux, ça depend des avis ^^)

Cesse de penser qu'Oblivion sans OOO c'est chiant, car c'est absolument faux.

Je te dis car je n'ai jamais entendu personne dire qu'Oblivion était chiant, surtout plus que F3 (F3 > Oblivion = Heresie) Oblivion est le meilleur RPG Occidental depuis Morrowind (Approuvé par tout les joueurs.)

Alors lances toi dans l'aventure sans avis extérieur ni mod et enjoy....je te paris ma barbe...Que tu trouvera Oblivion immense !
Inari
Confrère

Message par Inari »

Merci pour vos réponses. ^^ Pour le détail, F3 en fait je le trouve pas "plus riche" qu'Obli, je les compare pas trop, pour moi F3 est plutôt un FPS évolué qu'un RPG. Mais par contre je trouve les dialogues mieux cousus et les persos plus charismatiques sur F3, et les missions plus accessibles au début (y'a moins de quêtes, mais j'ai trouvé quoi faire des mes premiers pas, au contraire d'Obli qui pourtant en a plus). Niveau durée de vie c'est plus vide, c'est clair, on va dire que ça m'a juste "plus accroché", on rentre vite dans le sujet, on tue des méchants, c'cool. Lui manque des bons mods de contenu on va dire.

Disons que du coup F3 il est dur à comparer parce qu'à mes yeux c'pas un pur RPG. Après aucun risque que je préfère Obli à Morro quand même, parce que les 3 topics de conversation par PNJ, ça me refroidit sèchement pour un pur RPG je dois dire. :P

Mais c'est gentil de me donner vos avis et vos conseils, je pense que je retenterai Obli, qui pour le moment a été rangé dans sa boîte une fois au lvl 3... Et croyez le ou non, mais F3 j'suis monté lvl 22 d'une traite avant de décrocher un peu. :P Mais au moins j'ai eu envie de le modder entre temps. ^^
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

J'ai un copain qui a joué à obli pour la 1ère fois, il y a joué 15 heures en tout, il est niveau 10, a la plus petite maison du jeu (mais c'est déjà ça), 4000 d'or en poche grâce à l'arène, et une quête (pas la plus courte, celle de col clair pour ceux qui connaissent).
Il jouait en difficulté moyenne sans aucun mod : tu peux pas faire plus "oblivion de base"...
Pourtant il ne joue pas trop à ce genre de jeux.

Alors c'est très possible de s'amuser dans oblivion sans OOO !
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Répondre

Retourner vers « Aide »