personnellement je te les "conseille/déconseille".
Les tutos sont très bien c'est vrai mais ils ne sont aussi souvent plus à jour par rapport aux programmes.
Tu va très très très vite apprendre à faire des bourdes par des manipulations nécessaires autrefois mais plus actuellement.
Après je peut seulement t'indiquer celle que j'ai expérimenté:
Au moment de l'importation on te dit de faire un "remove by ID", avant cela était nécessaire mais avec les versions suivantes de Blender cela ne l'est plus.
Blender est désormais capable d'exporter sans mal des nifs et cela ne fera que des choses dont tu te passerais.
En revanche j'ai aussi fais "remove by id" sur nifskope avant d'importer (à ma première tentative) et cela m'a retiré le squelette (je crois que c'est le squelette...) étais-ce une erreur?).
Oui, c'est une erreur, c'est un truc que l'on trouve encore dans plusieurs tutos, mais qui date de l'époque où Blender (en fait NifTools) était incapable d'importer le squelette. Au pire sache que tu as également moyen d'importer directement le squelette entier, si jamais ton objet nécessite d'autre os. Mais assure-toi toujours de ne conserver qu'un seul et unique squelette dans ton fichier.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.