Demande d'aide pour projet de mod

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Chris
Confrère

Demande d'aide pour projet de mod

Message par Chris »

Bonjour

je viens de m'enregistrer il n'y a pas longtemps sur le forum de la confrérie et donc j'aimerai avoir un coup de main si possible afin de créer les meshes et textures de la célèbre épée Odysée de FF12 seulement je n'ai pas conpris comment je devais m'y prendre avec blender.

Merci d'avance :)
Vosler
Confrère

Re: Demande d'aide pour projet de mod

Message par Vosler »

Je te renvois vers les forums de la W Team qui ont des tutos trés élaboré sur le modding ^^ pour que tu puisse te faire un premier aperçu : http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/tutos-f5/
Chris
Confrère

Message par Chris »

Merci Vosler
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

personnellement je te les "conseille/déconseille".
Les tutos sont très bien c'est vrai mais ils ne sont aussi souvent plus à jour par rapport aux programmes.
Tu va très très très vite apprendre à faire des bourdes par des manipulations nécessaires autrefois mais plus actuellement.

Après je peut seulement t'indiquer celle que j'ai expérimenté:
Au moment de l'importation on te dit de faire un "remove by ID", avant cela était nécessaire mais avec les versions suivantes de Blender cela ne l'est plus.
Blender est désormais capable d'exporter sans mal des nifs et cela ne fera que des choses dont tu te passerais.

En revanche j'ai aussi fais "remove by id" sur nifskope avant d'importer (à ma première tentative) et cela m'a retiré le squelette (je crois que c'est le squelette...) étais-ce une erreur?).
Oui, c'est une erreur, c'est un truc que l'on trouve encore dans plusieurs tutos, mais qui date de l'époque où Blender (en fait NifTools) était incapable d'importer le squelette. Au pire sache que tu as également moyen d'importer directement le squelette entier, si jamais ton objet nécessite d'autre os. Mais assure-toi toujours de ne conserver qu'un seul et unique squelette dans ton fichier.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Ca va mieux avec les vêtements ? :siffle:
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

C'est pire pour les vêtements car ils contiennent beaucoup beaucoup plus de nodes et bones. ^^
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Vosler
Confrère

Message par Vosler »

Oui en effet, mais ne serait ce que pour l'installation des logiciels cela reste encore d'actualité. Aprés je suis daccord qu'aujourd'hui ce qui est éxpliqué dans les tutos n'est plus trés à jour... Par exemple avec les Octahedrons qui n'ont plus la même apparence sous le blender d'aujourd'hui que ceux de leur tutos, etc... Mais dans la globalité cela reste un bon exemple pour ce rendre compte du travail a faire pour realiser un mod ^^ Aprés on a aussi de trés bon tutos sur la conf', et surtout trés bien éxpliqué.
Répondre

Retourner vers « Idées »