La Confrérie a besoin de vous pour une nouvelle bannière!
Re: La Confrérie a besoin de vous pour une nouvelle bannière
J'aime bien la première de ta dernière série, mais je ne suis pas forcément clair ce que je dis 

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Ouais !... je sens qu'ça va vachement m'aider ...apdji a écrit :J'aime bien la première de ta dernière série, mais je ne suis pas forcément clair ce que je dis
Une nouvelle mouture en mélangeant un peu tout le bordel ...
► Afficher le texte
Pour résumer et faire un poil plus clair, c'est celle là :
► Afficher le texte

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
- Plumétoile
- Légende de la Confrérie

Je rejoins ce que dit Karaiq : le logo doit s'ancrer dans la mémoire de celui qui le voit, et je trouve que le logo actuel est un parfait exemple
Il faut que le nouveau soit dans le même esprit, avec un peu moins de 3D et plus de simplicité, des couleurs simples et des gros caractères (c'est ça le problème moorelf, il faut que le titre soit mis en évidence, au centre du logo, et ça serait parfait)
Je suis en pleine période de journées portes ouvertes pour les grandes écoles de cinéma d'animation, les mois de février et mars seront donc mouvementées. Normalement ça ne devrait pas m'empêcher de poster le projet en cours que j'ai schématisé précédemment.
Je suis en pleine période de journées portes ouvertes pour les grandes écoles de cinéma d'animation, les mois de février et mars seront donc mouvementées. Normalement ça ne devrait pas m'empêcher de poster le projet en cours que j'ai schématisé précédemment.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Je suis bien d'accord sur le principe, mais le logo actuel ne fait aucune mention des 4 jeux en traduction ... ce qui change pas mal la donne !... Incorporer quatre autres éléments qui doivent être lisibles complique un peu la chose ...Plumétoile a écrit :Je rejoins ce que dit Karaiq : le logo doit s'ancrer dans la mémoire de celui qui le voit, et je trouve que le logo actuel est un parfait exempleIl faut que le nouveau soit dans le même esprit, avec un peu moins de 3D et plus de simplicité, des couleurs simples et des gros caractères (c'est ça le problème moorelf, il faut que le titre soit mis en évidence, au centre du logo, et ça serait parfait)
► Afficher le texte
Je propose qu'on renvoie la Liche à ses bières et qu'on oublie complètement l'idée d'incorporer les quatre jeux.
On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et mettre ces jeux en avant pourrait venir à nécessiter la création d'une nouvelle bannière (TESV; Ajout d'une section plus généraliste; Suppression de DAO; destruction totale de la base de donnée de Morrowind...)
De plus le logo, à mes yeux, dois se présenter comme une "marque de fabrique". Toi Moorelf qui adore le mettre dans tes créations devrait donc parfaitement savoir quel type de logo je pense, un truc simple en 2D qui soit suffisamment éloquent et classe et puisse s'incorporer sans mal dans les créations diverses et variées afin de les "signer".
Après plusieurs choix possibles:
-Rustique
-Moderne
-Futuriste
Mais l'idée de vouloir faire tenir les 4 jeux ET la confrérie sur un timbre poste me semble vraiment une mauvaise idée sachant que les 4 jeux n'ont pas vraiment la vedette dans le site (mais plutôt les mods et les traducteurs).
En tout cas un énormissime bravo à Moorelf l'acharné qui se démène pour contenter le plus grand monde en postant 2/3 créations par jours
(et aux autres ayant posté pour leurs idées et le temps pris pour la création)
On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et mettre ces jeux en avant pourrait venir à nécessiter la création d'une nouvelle bannière (TESV; Ajout d'une section plus généraliste; Suppression de DAO; destruction totale de la base de donnée de Morrowind...)
De plus le logo, à mes yeux, dois se présenter comme une "marque de fabrique". Toi Moorelf qui adore le mettre dans tes créations devrait donc parfaitement savoir quel type de logo je pense, un truc simple en 2D qui soit suffisamment éloquent et classe et puisse s'incorporer sans mal dans les créations diverses et variées afin de les "signer".
Après plusieurs choix possibles:
-Rustique
-Moderne
-Futuriste
Mais l'idée de vouloir faire tenir les 4 jeux ET la confrérie sur un timbre poste me semble vraiment une mauvaise idée sachant que les 4 jeux n'ont pas vraiment la vedette dans le site (mais plutôt les mods et les traducteurs).
En tout cas un énormissime bravo à Moorelf l'acharné qui se démène pour contenter le plus grand monde en postant 2/3 créations par jours
(et aux autres ayant posté pour leurs idées et le temps pris pour la création)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Heu ... Merci pour tes gentillesses mon petit Tenz
... et je crois que tu as raison. Depuis le début j'essaie de me plier aux différentes exigences exprimées, mais je dois avouer qu'un logo devant réunir autant d'éléments dans un aussi petit format relève de la gageure .
Comme tu le signales, j'ai coutume de signer à peu près tout ce que je fais avec la "marque de fabrique" de la Confrérie, mais je me vois mal utiliser mes dernières tentatives de création de cette façon ...
Je pense que je vais me remettre à l'ouvrage dans le sens de la simplicité sans mentionner les 4 jeux en traduction ... et advienne que pourra !...
Comme tu le signales, j'ai coutume de signer à peu près tout ce que je fais avec la "marque de fabrique" de la Confrérie, mais je me vois mal utiliser mes dernières tentatives de création de cette façon ...
Je pense que je vais me remettre à l'ouvrage dans le sens de la simplicité sans mentionner les 4 jeux en traduction ... et advienne que pourra !...
- Plumétoile

Oui, tenzaku a parfaitement raison. Voici une rénovation sobre du logo actuel. L'ayant réalisée sur un autre ordinateur que d'habitude, je n'ai pas pu mettre d'autre police que celle-ci, et je le concède il faut la changer^^
Pour l'illustration en dessous du titre, je n'ai pas prit le temps de m'y coller, je vous laisse le soin d'y cogiter

Pour l'illustration en dessous du titre, je n'ai pas prit le temps de m'y coller, je vous laisse le soin d'y cogiter

"You are not poor when you have no money
- beeratwork

Pour l'ilustration, un rouleau croisé avec une plume.
On prend les mêmes et on recommence quoi ?!...