La Confédération des Moddeurs

C'est dans cette section que l'on effectue les demandes de Partenariat, mais c'est aussi ici que sont indiqués/référencés nos Partenaires.
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Prechan »

Je n'ai suivi que la dernière page du débat mais je trouve que la situation entre les différents sites pour Oblivion est toujours aussi mauvaise, Oblivion est un jeu les amis. Certes un des plus beau jeu auquel j'ai pu jouer mais il ne faut pas en faire une crise nationale. Wiwiland est ce qu'il est et il le restera, la Confrerie des Traducteurs est devenu un des grands acteurs du petit monde du modding/traduction et voilà.
Je suis sur la Confrerie depuis le tout début, depuis Oz et l'ancien forum, et j'espère que les anciens n'oublieront jamais ça : La Confrerie etait un endroit sympa où les traducteurs/moddeurs pouvaient venir s'entraider, mettre en ligne leurs travaux et parler avec pleins de membres très sympa. Ainsi il ne faut pas écouter tous les fouteurs de m****, et rester tel que nous l'avons toujours été.

Prechan

PS: De toutes manières les gens du peuple de Durin sont les meilleurs !
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Inari »

Coucou.

Je me (re)présente, Inari, 26 ans, moddeur Morrowind depuis 6 ans bientôt, et présent sur la CDM (on peut dire que j'suis dans l'équipe, et parmi les personnes décidées à faire quelque chose de bien de ce projet).

Si vous voulez bien, on va résumer les propos embrumés et très mal exprimés de mon *hum* collègue qui est capable de copier/coller sans se relire, et présenter des arguments à côté de la plaque. Désolé Orange mais tu gères pas vraiment pour le coup, c'est même irrespectueux pour l'équipe de la Conf' d'avoir droit à une copie d'un message wiwilandais, surtout quand on tient compte de l'atmosphère globale inter-sites, car j'ai bien lu le mot "concurrence" à plusieurs reprises, ton message est contraire à toute volonté de partenariat.

La CDM c'est quoi ? C'est l'ambition de réunir les moddeurs actifs sur les jeux de Bethesda. "Ah ok, encore un site qui fait comme les autres...". Pardon, quels autres ? Non, la CDM c'est l'équivalent de la Confrérie mais pour les moddeurs au lieu des traducteurs. Et si d'après vous vous n'avez pas d'égal pour les trads (vous évoquez vous même votre supériorité sur un site dont le nom commence par W, à juste titre selon moi), nous voulons ne pas avoir d'égal pour les moddeurs.

Aujourd'hui, il existe 2 terrains pour moi très distincts, modding et traduction. La somme des deux, c'est tout ce qu'on peut faire pour la création de plugins. Le "site qui commence par W", s'il présente une communauté sympathique, disponible à l'entraide, n'est plus d'actualité pour l'édition de plugins TES, il suffit de regarder la cadence de sortie des modules ou les temps d'attente dans la BAL : quand un moddeur/traducteur passe beaucoup de temps (des mois, des années) sur un plugin, laisser moisir son module un an sur une mailbox (fusse t-elle divinement nommée "BAL de Wiwiland") n'est qu'un profond manque de respect pour la personne ayant travaillé. Je n'ai pas de gêne réelle à le dire.

Peut-être que mes co-équipiers dans l'aventure de la CDM sont trop timides ou politiquement corrects, en effet qui irait croire que nous ne voulons aucunement nous poser en alternative ? Hypocrisie ou mauvaise foi, c'est peut-être ce que vous avez imaginé en le lisant. Si tel était vraiment le cas, si nous ne voulions pas être alternatifs, la CDM n'aurait pas de raison d'être. La CDM est bien une alternative, davantage orientée "modding" que ses voisins. Et avec la Confrérie, nous serions présents sur tous les domaines de création de plugins, de façon inégalée sur la communauté française moyennant un peu de temps (pour que la CDM évolue).

Quant à l'histoire de la BAL, de la "normae", peu me chaut. Il est vrai que ces "principes" sont ancrés dans la communauté modding TES française, car "précurseurs". Je dirai simplement que les anglophones tournent très bien sans de tels systèmes, d'une part, et que des gens (comme moi) sont assez grands pour savoir ce qu'ils veulent faire de leurs modules. Respecter une norme, si on veut, mais on ne l'imposera à personne. Passer par la BAL, c'est un choix, mais certains n'en ont pas envie. Auquel cas d'autres possibilités existent pour diffuser son module.

Evidemment, la CDM est jeune, petite, oui c'est certain, surtout que les jeux de Bethesda et le modding ne sont pas l'activité de tous, ni forcément quelque chose de récent ayant le vent en poupe, mais il suffit de temps pour que les choses évoluent. Personnellement, je compte offrir au forum tous les conseils que je peux donner pour modder (comme vous pour traduire), afin d'en faire une référence pour tout moddeur. Et comme nous avons en commun cette passion des plugins TES, je pense que nous pouvons faire quelque chose ensemble, de complémentaire et aucunement concurrentiel !

Pour finir, et c'est pas de moindre importance, vous êtes tous bienvenus sur celle-ci.

Merci de votre lecture,
Inari.
Modifié en dernier par Inari le 29 janv. 2010, 21:35, modifié 1 fois.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
Shadaoe
Confrère
Messages : 2807
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Shadaoe »

Voilà une explication bien plus... consistante ? Bref, vu sous cet angle, peut-être que ça pourrait m'intéresser (pas l'équipe, mais juste présenter un mod et exposer des problèmes c'est possible ? Pas que des problèmes hein ^^ ). Je vais y réfléchir sérieusement, enfin autant que je le pourrais.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
gaara35
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1157

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par gaara35 »

Vu sous cet angle, ça change bien des choses. Je crois que je vais aller faire un tour sur le forum et me faire une idée concrète. :pensif:

Merci Inari! :honneur:
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par apdji »

La petitesse ne veut rien dire, toutes les communautés ont démarrés petites, ne serait qu'en prenant l'exemple de celle qu'il y avait autour d'oZ pour ceux qui ont connus, ça démarre toujours petit, mais comme je le disais quelque pages plutôt à orange, avec une bonne pub et une image qui lui ait propre, une bonne communauté n'aura pas de soucis à prospérer dans de bonnes conditions ;)

Et aussi je trouve que c'est de suite plus clair que les hésitations et autres approximations d'orange :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Roi liche »

Je fais ce post pour annoncer la mise en place du partenariat (privilégié) avec la Confédération des Moddeurs.

Après réunion (sur MSN) entre le staff de la CdM et moi, nous avons décidé de faire un partenariat et plus encore. Donc je vous annonce qu'à partir d'aujourd'hui, la CdM va être hébergée sur le serveur de la Confrérie (comme le site de Lilou) et que nous allons essayer de faire des projets ensemble.

Donc pour conclure, le partenariat est conclu.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Inari
Confrère
Messages : 755
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Inari »

:merci:

Merci. :)
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par le furet »

Euh, il est où le site car le lien redirige sur une page blanche... :sad:

Édite : Ha ! donc : paix à son âme :ange:
Modifié en dernier par le furet le 24 mai 2011, 16:14, modifié 1 fois.
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Roi liche »

Le site est mort, le partenariat avec lui ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: La Confédération des Moddeurs

Message par Prechan »

Et la crémaillère ? Le buffet ? :D
Répondre

Retourner vers « La salle d'Audience »