Bonsoir, ou bonjour, au choix.
J'avais pris un mod chez la confrérie qui gérait la soif, la faim, et le sommeil, qui marche d'enfer.
Sauf que présentement, je suis aux Shivering Isles et qu'avec 4 outres pleines, je ne tiens pas longtemps, et pour cause, il n'y a aucune source d'eau de type "Puits" de prévue dans ce mod : il n'y a que des puits sur les zones de base, pas sur les extensions !
J'ai un peu regardé le TESCS, j'ai trouvé les puits à Bravil par exemple, mais, pour tester, je n'arrive pas à en ajouter un. Je suis un peu perdu...
Ajouter des activateurs type Well
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Re: Ajouter des activateurs type Well
Regarde les tutos sur l'utilisation du tesc et essaye déjà de placer un puit comme tu en connais quelque part au shivering ou tu as accès.
Ce matin j'ai regardé les tutos (réalisés par toi-même d'ailleurs) et j'ai suivi l'exemple 01 (avec un Claymore). J'ai effectivement pu placer ce Claymore à un endroit, etc, etc...
J'ai donc réessayé avec un puit (StoneWell), et j'arrive a le placer quelque part au hasard dans la Cité Impériale.
J'ai donc une nouvelle question...
Le mod que j'utilise et qui ne comprends pas de puits aux différents DLC d'Oblivion (SI, KOTN) est donc un .esp (trouvable d'ailleurs sur le site de la Confrérie).
Son .esm maître est Oblivion.
D'après les tutos, merci de me dire si je me trompe (même si je garde une copie de mon install d'Oblivion sous le coude) :
1) je lance le TESCS
2) je fais un Load Data et je ne coche que cet .esp et je le mets en actif (ou dois-je cocher également Oblivion, SI, et KoTN ?)
3) je fais mes modifications sur les territoires de SI et KOTN
4) je sauvegarde
D'où la question : cette sauvegarde ne sauvera QUE cet esp ? Aucune autre ressource ?
Si je le teste et que je veux le mettre à disposition, je devrais indiquer en pré-requis Oblivion/SI/KoTN ou simplement Oblivion ?
Merci pour vos lumières.
J'ai donc réessayé avec un puit (StoneWell), et j'arrive a le placer quelque part au hasard dans la Cité Impériale.
J'ai donc une nouvelle question...
Le mod que j'utilise et qui ne comprends pas de puits aux différents DLC d'Oblivion (SI, KOTN) est donc un .esp (trouvable d'ailleurs sur le site de la Confrérie).
Son .esm maître est Oblivion.
D'après les tutos, merci de me dire si je me trompe (même si je garde une copie de mon install d'Oblivion sous le coude) :
1) je lance le TESCS
2) je fais un Load Data et je ne coche que cet .esp et je le mets en actif (ou dois-je cocher également Oblivion, SI, et KoTN ?)
3) je fais mes modifications sur les territoires de SI et KOTN
4) je sauvegarde
D'où la question : cette sauvegarde ne sauvera QUE cet esp ? Aucune autre ressource ?
Si je le teste et que je veux le mettre à disposition, je devrais indiquer en pré-requis Oblivion/SI/KoTN ou simplement Oblivion ?
Merci pour vos lumières.
- beeratwork
Si tu édite, par exemple, SI, tu devra fournir ton SI modifié au joueurs... essaye de voir si simplement en chargeant le tesc tu as accès aux cellule de shivering, parce que d'après ce que je sais, quand on installe shivering et puis qu'on lance le tesc, il comprend les ids de shivering... donc normalement, s'ils ont bien fait ça, tu ne devrait pas à avoir à modifier les mods officiels.
Exact, je viens effectivement de voir ça. Il me suffit donc de charger que l'esp que je veux modifier.
Ceci dit, toujours pour tester la pose d'un puit, j'ai un personnage à un endroit, en face d'un donjon au sud, et même avec le nom du donjon, le trouver est un peu galère
Je tâtonne, mais les noms ne sont pas évidents.
Ceci dit, toujours pour tester la pose d'un puit, j'ai un personnage à un endroit, en face d'un donjon au sud, et même avec le nom du donjon, le trouver est un peu galère

Je tâtonne, mais les noms ne sont pas évidents.
Ok j'ai trouvé mes petits, première victoire
Une chose me taquine cependant : je n'ai fais que trouver l'endroit où mon perso est, poser un puit pas loin, sauvegarder. Je suis sûr de ne rien avoir modifié d'autre, mais quand je quitte le TESCS, quelques messages apparaissent indiquant des choses à propos de certains nif files, mais je ne les ai plus depuis.
Ce qui n'empêche pas le jeu de se lancer sans alerte, et que mon puit se trouve au final bien là.
Comme j'aime les choses bien propres, et que ces messages me turlupinent, dois-je m'en inquiéter ?
PS : ceci dit au lancement du TESCS après avoir load mon unique esp, j'ai un message qui dit : Pathgrid for cell Nature (-12, 10) in world Tamriel contains 204 inter-grid connections. Continuer à jouer ? (Oui / Non / Annuler), et ce depuis le départ.

Une chose me taquine cependant : je n'ai fais que trouver l'endroit où mon perso est, poser un puit pas loin, sauvegarder. Je suis sûr de ne rien avoir modifié d'autre, mais quand je quitte le TESCS, quelques messages apparaissent indiquant des choses à propos de certains nif files, mais je ne les ai plus depuis.
Ce qui n'empêche pas le jeu de se lancer sans alerte, et que mon puit se trouve au final bien là.
Comme j'aime les choses bien propres, et que ces messages me turlupinent, dois-je m'en inquiéter ?
PS : ceci dit au lancement du TESCS après avoir load mon unique esp, j'ai un message qui dit : Pathgrid for cell Nature (-12, 10) in world Tamriel contains 204 inter-grid connections. Continuer à jouer ? (Oui / Non / Annuler), et ce depuis le départ.
Pour tes 2 messages d'erreur, c'est 'normal' 
Le coup des .nif files le TESC 2 me fais le coup souvent de même qu'à d'autres personnes.
Mais si tu veux tu peux venir poster ces fameux messages d'alertes qu'on te confirme sa.
Ensuite le coup du 'Pathgrid' ça arrive souvent avec certains mods qui rajoutent des régions ou autre.

Le coup des .nif files le TESC 2 me fais le coup souvent de même qu'à d'autres personnes.
Mais si tu veux tu peux venir poster ces fameux messages d'alertes qu'on te confirme sa.

Ensuite le coup du 'Pathgrid' ça arrive souvent avec certains mods qui rajoutent des régions ou autre.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
- beeratwork
Essaye de faire ton module sans modifier les esp officiels.
Et oui le TESC pleurniche pour tout !
Je vais créer la "banque des message d'alerte" pour que ceux qui ont des alertes qu'il ne connaissent pas puisse mettre un screen et qu'on mette une explication.
Et oui le TESC pleurniche pour tout !
Je vais créer la "banque des message d'alerte" pour que ceux qui ont des alertes qu'il ne connaissent pas puisse mettre un screen et qu'on mette une explication.