Faut-il débloquer Sang Noir sous sa forme à deux lames ?

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Répondre

Sondage : Faut-il que je débloque Sang Noir sous sa forme à deux lames ?

Oui
6
55%
Non
3
27%
Je n'ai pas encore essayé Sang Noir double lame.
2
18%

Nombre total de votes : 11

beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Faut-il débloquer Sang Noir sous sa forme à deux lames ?

Message par beeratwork »

ça fait baver, ben voyons !
Image
Image
Image
Image
Image
Donc voilà ma question : je débloque l'épée ou pas ? Pour répondre honnêtement, voici un petit patch qui fonctionne avec les ressources de Sang Noir.
http://rapidshare.com/files/337858559/S ... T.esp.html
Vous avez seulement besoin de l'activer puis de lancer le jeu avec OBSE. L'épée double se trouve au quartier du marché. La forme bâton n'est pas encore implémentée.
Vous aurez l'épée "Sang Noir TEST", les sorts seront notés avec "TEST" pour pouvoir différencier de Sang Noir classique.

En fait les meshes existe depuis quelle version déjà ? Je ne sais plus. Mais avec les screens on comprend pourquoi je les ai laissé de côté un bout de temps. Mais quand j'ai vu ce mod
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=29349
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=24374
je me suis demandé comment il fait l'auteur pour ne pas se retrouver avec la lame par le travers et 1 mètre 50 d'épée qui dépasse au-dessus de son épaule... Je ne sais pas encore comment faire pour bloquer un retour au fourreau, mais comme c'est pas joli, à mon avis, la solution serait un retour à la forme normale dès que l'on rangaine l'épée.

EDIT :
Tenzaku a écrit :EDIT après test: Je pense qu'il ne faut pas la débloquer.
Quand on fait une attaque puissante en arrière le personnage s'empale tout seul, l'épée dépasse bien trop (la base de la lame du bas sur la fin de l'épaule alors que sur l'autre mod que tu as montré c'est la fin de la garde qui est à ce niveau) et l'arme est de toutes façons bien trop puissante (un perso niveau 1 qui fait des ones shots sur toute la ville avec la difficulté maximal...)

Personnellement je trouve que seule l'esthétique a de l'intérêt (la classe quand même) mais les bugs graphiques gâchent tout.
A moins de faire un mod "Dark-Miaule's Combat style" cette épée rend mal.
EDIT : Bon, j'ai voté "Je n'ai pas encore testé" car c'est moi qui pose la question... donc oui, j'ai déjà testé, mais je ne veut pas influer sur les oui et les non.Je rejoins Tenzaku. S'il y a unn moyen d'éviter l'empalement, qu'on me le dise !
Modifié en dernier par beeratwork le 20 janv. 2010, 12:18, modifié 6 fois.
Shadaoe
Confrère

Re: Faut-il débloquer Sang Noir sous sa forme à deux lames ?

Message par Shadaoe »

Vu les screens, je dis oui, mais je ne peux pas tester pour le moment. Par contre c'est que ça m'a l'air sympa tout ça ! (formes et tout et tout)? Franchement moi je serais pour, après, y'a-t'il des "problèmes techniques" ?
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Je viens tout juste d'éditer...j'avais peur que mes screens ratent...

Oui, les problèmes techniques, on les voit sur les screens ! Epée en travers de la jambe, épe qui dépasse affreusement sur l'épaule, épée qui est en déséquilibre lorsqu'on la met au fourreau... ça me donne envie de n'en faire qu'une simple forme invocable une fois par jour dont on se débarasse en faisant un retour au fourreau...
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Ah, c'est le problème (j'avais pas vu la jambe traversée), c'est vrai qu'une forme invocable une fois par jour serait une bonne idée, mais le seul problème est que il faut qu'on ai envie de le faire : plus de bonus (et de malus bien sûr). Enfin après c'est à toi de voir pour tout ça ! ;)
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Nigel
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Nigel »

A voté !
J'ai dis oui.

Je préfère largement la version à deux lames, ça s'inscrit parfaitement dans le RP des Alyéides, je trouve.

+1, une forme invocable serait très sympa :)
"Lorsqu'ils entendent les femmes se confesser, les curés se consolent en pensant qu'ils ne sont pas mariés" Armand Salacroix.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Pour Shadaoe : Essaye Sang Noir normal sur un garde, à une main, puis essaye l'épée de test sur un autre garde... y a pas photo ! A une main, l'épée double est maniable exactement comme une dague et fait 5 point de dégâts de base en plus, ajoutez y votre talent en lame.... et normalement, si je fait une forme invoquée, elle aparaîtra en utilisant le sort "sn Puissance de Sang Noir".

Pour Nigel : Ok, mais tu as essayé avant de dire oui ? Je crois qu'il vaut vraiment mieux se rendre compte par soi même. Mais c'est vrai que si c'est une forme invocable révocable par retour au fourreau, alors il n'y aura plus que le problème de la jambe traversée...

A voir.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Sympa la version double de sang noir. Pour bien sûr si tu arrives à la positionner correctement ! :D
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Impossible ! Le point d'encrage d'une épée est placé à l'épaule pour le claymore. Comme ma garde est assez large pour que l'on puisse prendre la forme double à deux mains, si on rengaine, on a le "problème" (plus visuel qu'autre chose) de se retrouver avec 1,5m de lame qui dépasse. Pareil en la remettant à la ceinture.

Et je ne vais pas agir sur le squelette des PNJs juste pour Sang Noir et je ne sais même pas si OBSE permet de placer un objet par rapport à un point d'attache.

Donc la solution la plus simple, c'est de faire une épée invoquée qui disparait dès qu'on la rangaine. Mais faut-il permettre de conserver l'épée jusqu'à ce qu'on la remette au fourreau ? Ca veut dire que le joueur pourrait conserver l'épée double jusqu'à ce qu'il veuille changer et/ou tant qu'il peut la supporter, puisque question malédiction, je pense qu'il faudrait augmenter la consommation de magie. Après tout, l'épée double est plus puissante.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Il me semble que tu peux déplacer le point où l'objet est rangé en changeant le parent de l'os correspondant.
Un peu comme les mods de boucliers sur le dos.
Sinon la solution (un peu compliquée) serait de faire une animation de l'épée en train de rétrécir durant la mise au fourreau (mais je sais pas si on peut changer le scale d'une arme IG)
Mais sinon le plus jouable serait une remise en l'état quand le joueur s'en déséquipe avec un script qui force l'arme à être équipée après (le gros défaut de sang noir c'est que l'épée échappe des mains du joueur pour finir dans son inventaire... Au sol ou dans ses mains serait plus logique)

EDIT: Sinon pour les screens tu mod que tu as cité la différence vient de la garde, lui elle s'arrête pile à l'épaule alors que la tienne dépasse pas mal, ça fait déjà une longueur supplémentaire pour ton paratonnerre. (et ses lames me semblent plus courtes aussi :shock: )

EDIT après test: Je pense qu'il ne faut pas la débloquer.
Quand on fait une attaque puissante en arrière le personnage s'empale tout seul, l'épée dépasse bien trop (la base de la lame du bas sur la fin de l'épaule alors que sur l'autre mod que tu as montré c'est la fin de la garde qui est à ce niveau) et l'arme est de toutes façons bien trop puissante (un perso niveau 1 qui fait des ones shots sur toute la ville avec la difficulté maximal...)

Personnellement je trouve que seule l'esthétique a de l'intérêt (la classe quand même) mais les bugs graphiques gâchent tout.
A moins de faire un mod "Dark-Miaule's Combat style" cette épée rend mal.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

C'était bien mon impression. Comme ça ça à l'air vraiment chouette et tout et tout, on se dit "super", mais une fois que j'aivais testé ce modèle, je n'ai pas osé le débloquer... et je ne souhaite pas imposer un mod d'animation... je ne sais pas non plus comment je pourrais faire pour verouiller les attaques sur des animation à la dark maule pendant que le joueur est équippé de sang noir...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »