Problèmes divers

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Shadaoe
Confrère

Problèmes divers

Message par Shadaoe »

Alors pour mon mod Domaine personnalisable, j'accumule de petits problèmes :

Mon NPC vendeur ne veux pas vendre l'objet qui lui appartient et qui est présent dans le même cellule, j'avais déjà fait ce NPC, tout marchait bien puis je l'ai refait pour un autre test et ça marche plus... bizarre ! Je précise que mon NPC n'a pas de coffre lui appartenant car j'utilise des réfs persistantes.

Sinon une question de scripts :
Pour une position on peut faire :

Code : Tout sélectionner

set XPos to XPos + 10
Mais

set XPos to XPos - 10
ne fonctionne pas, y'a-t-il un moyen de le faire ?
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Problèmes divers

Message par beeratwork »

Pour le PNJ :
- Un PNJ peut vendre des objets si la classe à laquelle il appartient lui permet et que le package actif au moment où on lui parle est paramétré avec "offer service"
- Un PNJ vend des objets qui sont dans la même cellule que lui si il est propriétaire de cette cellule.
- Les marchands ambulant doivent être propriétaire d'un coffre, je crois, et il faut indiquer le coffre en allant dans la fenêtre de paramétrage du PNJ qu'on a mis dans la cellule en double cliquant dessus

Pour le problème de position
- Essayes avec des parenthèse :

set XPos to (XPos - 10)
- Si ça ne va pas :

set XPosSoustract to (XPos - 10)
MessageBox "XPos %g XPosSoustract %g",XPos,XPosSoustract
set XPos to (XPosSoustract)
MessageBox "XPosSoustract %g",XPosSoustract
Attention ! Ce doit être %g ou %.g ou %0.g je ne sais plus faut voir, en tout cas je l'utilise sur Demonicus
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Merci pour tes réponses je vais tester ça, et pour le vendeur en effet il n'est pas propriétaire de sa cellule, j'ouvre le CS, je trifouille et je te dit si ça marche. En tout cas vraiment merci.

Edit : Merci pour le positionnement, j'ai pas testé en conditions, mais le CS me met pas d'erreurs maintenant, donc je pense que c'est bon.

Pour le PNJ :
-sa classe permet la vente (avant je l'avais mit "merchant" mais j'ai découvert avec horreur que cette classe ne permettait pas la vente :nul: : à peine absurde...
-il est maintenant propriétaire de la cellule ET de l'objet
-il n'est pas ambulant et de toute façon les coffres et les refs persistantes c'est pas l'amour fou (bien que plus tard j'aurais besoin d'un coffre pour les assiettes, armures armes etc...)
Et il ne veut toujours pas me vendre ce pu**n d'objet....
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

:up: Et un problème de plus, quel sorte d'objets faut-il mettre pour les bâtiments ? (static n'acceptent pas de scripts donc bon pas l'idéal, furniture marche pas (je m'en doutait)), je vais pas tester avec tous car je sent que ça va pas marcher et en plus je vais pas mettre des bâtiments en plantes, quelle sorte je pourrais mettre ? Static ça marche pour le placement, mais ça n'accepte pas les scripts (enfin dans les propriétés on peut pas en attribuer), furniture marche pas pour le placement, mais accepte les scripts : quel type fait les deux ?
Je voudrais mettre des scripts pour peaufiner le placement, et je préférerais ne pas renoncer à ça...
Merci d'avance.

Edit : je suppose que ça marche pas en furniture parce-qu'il y a pas de furniture marker.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Pour les furnitures, il doit être possible de les positioner, puisque le mod "sac de couchage" permet de placer un sac de couchage là où on veut (enfin, c'est avec placeatme...). Sinon, essaye avec les activateurs.

Pour le marchand :
- Va dans "Character" > "Class", clic droit pour faire une nouvelle classe, pas besoin de photo, pas besoin qu'elle soit jouable, sélectionne les caractéristiques et talent principaux de ton marchand et coche également les case correspondant à ce qu'il peut vendre ou non, proposer comme entraînement, etc.
- Va dans la config de ton bonhomme, dans IA, crée un nouveau pack de type wander par exemple, tu met les 5 j de la semaine (s'il fait la grasse matinée tout le weekend, sinon, laisse le se reposer le dimanche), coche bien les option "offer service" et "continue if pc near". N'oublie pas de mettre un marqueur ou de prendre une chaise en repère pour qu'il retourne chaque fois au même endroit pour vendre
- Regarde par rapport à un marchand déjà fait et complète par rapport à ton marchand. Fais un pack pour le faire aller dormir, des autres pour le faire manger etc
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Salut !
Donc en fait pour les bâtiments, ça marche en furniture, juste que j'avais rajouté une lettre à une référence dans le script... Désolé donc d'avoir demandé pour un truc aussi bête...
Sinon pour le PNJ, il ne veux toujours pas vendre... la cellule doit être propriété de la faction ou du PNJ ?
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Ben oui, tu va dans world puis dans cell puis dans les propriétés de la cellule, pour owner, tu choisis le PNJ et si tu as plusieurs marchands, tu peux les mettre tous dans la même faction et indiquer la faction comme propriétaire.
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

beeratwork a écrit :Ben oui
Je demandais si c'était faction ou pnj, là il était déjà propriétaire de la cellule et ne vendais pas, donc je demandais si c'etait mieux de mettre faction. Mais bon je vais mettre faction puisque je compte mettre plusieurs vendeurs.

Edit : après test
Résumons :
-le PNJ est dans une classe qui permet la vente
-il appartient à une faction qui est propriétaire de la cellule
- il a un pack d'AI qui lui permet la vente 12 heures par jour (8h-20h et même le dimanche :diable: )
-il ne vends pas l'objet, qu'il soit propriété de la faction ou du PNJ (testé les deux)
-il me saoule
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Bon, je ne vois pas encore pourquoi ça ne marche pas, mais dans mon mod mystère et merveilles, je n'ai pas fait comme ça pour pouvoir vendre un maximum de chose. Asterius n'est pas propriétaire de la boutique et il n'est propriétaire d'un container uniquement sur demande. Il peut être proprio de plusieurs coffre simultanément (au dépend de l'affichage de l'inventaire, le bug des "objets disparus" parceque trop bas de gamme).

Donc : tu fait un coffre et tu mes les objets à vendre dedans. Si il y a des objets uniques, fait un coffre à part, non respawnable. En tout cas tes coffres doivent être en ref persistente et dans ton cas tu dois cocher le marchand comme étant le propriétaire.
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Ouais mais le seul problème est qu'il ne vend même pas les objets présents dans un coffre qui est son "Merchant Container" et qui en plus lui appartient.... il ne veut vendre aucun objet, alors que au pire je pourrais trouver une solution si il ne pouvait vendre que les objets de son coffre et pas les réfs persistantes.... pourtant tout est bien, dès que je trouverais le temps, j'essaierai de créer un autre pour voir si il réagit pareil... mais ça me saoule.
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »