L'idée est la suivante: un étranger arrive dans la Cité Impériale et se fait vite remarquer non seulement de par son accoutrement (une chapeau haut-de-forme, un monocle, une canne) mais aussi de par sa façon de parler (un accent anglais) et de se comporter : il commande du thé à l'auberge , se choque pour un rien et critique la façon de s'habiller des habitants de Tamriel. Les rumeurs disent qu'il vient d'une contrée lointaine pour trouver la personne qui l'aiderait dans sa mission.
Après l'avoir abordé, il hésite à vous parler de cette "mission top-secrète-au-service-de-sa-majesté-la-Reine" car il pense que vous n'êtes qu'un rustre. Il a besoin de quelqu'un d'intelligent,qui s'y connaisse en magie et en créatures magique, pas d'une brute. Vous devez donc lui prouver par une mini-quête sous forme de dialogue que vous êtes digne de lui (les fans du jeu Jade Empire sauront de quoi je parle, c'est un mini-hommage
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( ---> bon la c'est la phase où on se bat contre lui, j'ai pas trouvé le dialogue sur Youtube)
Il vous parle alors de son pays (vous l'avez deviné c'est la Pologne l'Angleterre). Londres est en proie à une vague de crimes chacun plus sanglants les uns que les autres et une thèse très sérieuse affirme que cela serait dû à l'arrivée d'un sinistre individu qui n'est autre que le Comte Dracula,soupçonné d'être un vampire . Le voyageur vous propose de l'accompagner jusqu'en Angleterre afin que vous l'aidiez à mener l'enquête (vos talents en magie et connaissances occultes pouvant lui être utiles).
Ayant accepté cette proposition parce-que-vous-êtes-le-héros-et-que-si-vous-acceptez-pas-ben-il-se-passera-rien, vous levez l'ancre en sa compagnie, direction la vieille Europe! En chemin il n'est pas exclut qu'il arrive quelques péripéties telles que attaques de pirates, de monstres marins, d'avaries dans la coque du bateau pouvant vous obliger à accoster momentanément sur une île,etc. Avec des choix moraux à la clé.
Enfin vous arrivez à bon port (c'est le cas de le dire). Votre première mission est de vous fondre dans la masse londonienne. Pas facile si vous êtes un nordique vêtu d'une armure daedrique! L'Anglais vous emmène dans une boutique de vêtements pour vous refaire un look "so british" parce que vous le valez bien. Il vous emmène ensuite dans une auberge miteuse de White Chapel (hommage à Jack l'Eventreur...pourquoi ne pas rajouter quelques journaux parlant de lui, juste pour l'immersion?).
Première étape : gagner la confiance d'un homme de main du Comte. Pour cela plusieurs moyens: lui payer quelques verres quand il va au pub, le baratiner, le menacer...Cet homme de main vous engagera comme domestique au château. Vous voilà assigné aux besognes les plus ingrates telles que la cuisine, l'entretien, le nettoyage des égouts...au fur-et-à-mesure que vous progresserez dans les échelons, vous gagnerez le respect de vos supérieurs pour finir confident de Dracula. Il ne vous livre bien évidemment pas son secret mais vous parle de ses sentiments (afin d'approfondir la psychologie du personnage par exemple). Vous serez assez proche de lui pour pouvoir fureter dans ses affaires et rassembler des preuves accablantes (déchiffrer des vieux grimoires grâce à vos compétences de magie, résoudre des puzzles pour ouvrir un passage secret menant à la tour du Comte...).
Une fois que toutes les preuves seront rassemblées il vous faudra faire un rapport détaillé à votre patron pour que ce dernier prenne les mesures qui s'imposent. Officiellement il doit arrêter le coupable mais...officieusement, il doit l'éliminer, car il représente une trop grande menace.
Il vous demande néanmoins de continuer à travailler chez lui afin de ne pas éveiller les soupçons. Malheureusement il y a une fuite dans les bureaux de la police et vous êtes convoqué dans le bureau de Dracula. Après un petit speech sur l'honneur et la fidélité il vous fait une proposition: rejoindre ses rangs. Si vous acceptez vous devrez vous laisser mordre et donc devenir un vampire, puis l'aider à se débarrasser des agents de la police impliqués dans l'histoire (ils ne sont pas nombreux puisqu'il s'agit d'une affaire top-secrète): infiltration dans les maisons, meurtres des agents,course-poursuite dans les rues de Londres...
Si vous refusez par contre, il vous provoquera en duel, mais avant que vous ne puissiez le vaincre, la police arrive et le Comte s'enfuit en se transformant en chauve-souris. Là encore, course poursuite à cheval mais cette fois en compagnie de la police montée.
Après avoir rattrapé le Prince des Ténèbres dans sa crypte et en avoir fini avec lui, il ne vous restera plus qu'à débarrasser Londres des sbires qui sont toujours présents et à les traduire en justice.
Vous pourrez par la suite faire des quêtes annexes pour la police londonienne ainsi que pour d'autres gens du peuple.
Et il ne vous restera plus qu'à rentrer à Tamriel, "Home sweet home".

Voilà, c'est tout-à-fait faisable pour quelqu'un d'expérimenté il me semble, libre à chacun de reprendre la trame de l'histoire et d'en faire un mod digne de ce nom mais j'ai le copyright du scénario
Je ne sais pas si quelqu'un est intéressé mais ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres qui me viennent parfois à l'esprit. Je sais que l'introduction d'une ambiance anglaise est assez étrange mais on fait de l'Heroic-Fantasy ou pas?!!




