Salut

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
esperanza
Confrère

Salut

Message par esperanza »

Bonsoir à tous !

Voilà, je suis "tombé" sur ce site pour la simple et bonne raison que mon cousin m'a refilé ses jeux (Oblivion + Shivering Isles + Knight of the nine). Par contre, il est Allemand (et moi Français, question de mariage :) ) et disons que je n'y comprends pas un traître mot ! Alors, j'ai bien trouvé un fichier .esp permettant de traduire Oblivion mais pas ses 2 expansions...
Enfin, j'ai entendu parler d'un patch (Silver patch) mais après qq recherches sur ce forum, ça ne semblait pas très "honnête" dirons-nous, par contre j'ai vu Oblivion Z. Pouvez-vous m'en dire un petit peu plus sur ce patch ?
Alors, voilà, je rentre pr la première fois dans ce monde incroyable que semble être Oblivion ! Malheureusement, seriez-vous en mesure de partager un quelconque patch de traduction des expansions (mon ami Google n'a pas trouvé...) ?

Je vous remercie grandement et m'intéresse aux mods que vous proposez. Je risque de ne pas être déçu de ce forum et compte bien y participer activement si... je peux jouer au jeu bien entendu !

Voilà, je vous remercie.

Bonne soirée à tous !

Esperanza
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Salut

Message par Petit_Scarabee_77 »

Commençons par le début alors, Bonjour et bienvenue Esperanza ...

Pour ton problème, je ne suis pas certain mais il me semble que sur les sites de Bethesda (http://www.elderscrolls.com/downloads/u ... atches.htm) tu dois avoir des patches des jeux en différentes langues et je pense que le patch Français doit corriger et donc traduire une partie du jeu (Mais sans doute pas tout) ...

Je ne vois donc qu'une seule solution mais doute qu'elle soit légale, c'est que quelqu'un te passe les fichiers .esp et .esm du jeu en Français pour que tu remplaces ceux du jeu en Allemand ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
romanus
Confrère

Message par romanus »

Bienvenue a toi nouvelle aventurier d'OBLIVION , si tu n'a jamais jouer a oblivion au par avant tu risque de te plaire dans se monde magnifique , mystérieux , dangereux mais je te conseille un petit truc , avant de commencer a télécharger des mods apprend a connaitre oblivion car tu aura encore plus de plaisir par la suite avec les mods si tu connait déjas oblivion:mrgreen:
Tu devrais te plaire dans se forum et dans oblivion (quand tu l'aura en français :mrgreen: )
Oblivionline
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Bienvenue parmi nous.

Scarabée a eu la même idée que moi :D Par contre, selon moi, ça doit être légal, vu que tu as en ta possession le jeu "original", ton cousin te l'a passé mais c'est comme si tu l'avais acheté ;)
Donc si tu ne le trouves pas ailleurs, j'essaierais de te faire un pack avec l'esm et les esp de bases ;) il te suffira de remplacer les autres. par contre avant de faire cela, que cela vienne de moi ou d'un autre, il faudra que tu patch ton jeu à la denière version, vu mes esm et esps correspondent à la dite version ;)

Pour ce qui est du silver, en fait il n'est pas légal en cela qu'il contient les DLCs, pour résumer, ce sont les mods officiels de Beth' qui sont normalement payants et avec ce patch tu les as gratuitement ;) d'où l'illégalité de la chose ;)

Pour oZ, ce n'est pas un patch mais un "simple" mod. En fait oZ avait pour but de réunir dans un seul et même mod une myriade de mods afin qu'ils soient tous compatibles et au fil des version dZastreux s'est mis à rajouté du contenu de son cru (du très bon cru :D) ;)
Malheureusement, on ne trouve plus la dernière version en téléchargement dZ ayant arrêté le projet et donc ayant fermé le site ;) Mais tu peux trouver une version légèrement antérieure sur le site d'Ulmar, je n'ai pas le lien sous la main, mais en faisant des recherches dans le forum tu devrais le trouver, car on en a déjà parlé ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
esperanza
Confrère

Message par esperanza »

romanus, je vais suivre ton conseil ;)

apdji, effectivement je ne le trouve pas sur Internet, alors ce serait très sympathique de ta part de me concocter un petit pack quand tu auras le temps bien entendu. Pour les patchs, j'ai téléchargé les versions 1.2.0416 pour Oblivion et Shivering, mais Knights of nine ne semble pas en avoir. Merci pour les informations sur oZ.

Une petite question encore : les patchs "correctifs". J'en ai trouvé 2 sortes. Ceux de Wiwiland, j'imagine que vous les connaissez, et ceux de Tesnexus. Pensez-vous que le fait d'installer les 2 pourrait engendrer des incompatibilités et donc des bugs ?

En tous les cas, je vous remercie pour vos réponses et la rapidité avec laquelle vous me les avez données !

Bonne journée à vous.

Esperanza
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Tout d'abord bienvenue parmi nous !
Alors pour les patch vu que tu shivering isles utilise seulement la version pour celui-ci, Bethesda ayant eu le délicatesse de penser à ceux qui n'ont pas acheté la superbe extension des iles du tourment (oui je l'ai adoré).
En gros installe dans cette ordre :
Oblivion
Shivering isles [les iles du tourments] qui patche le jeu en version 1.2
KotN [comme cela pas besoin d'installer le patch 1.1 qui est merdique]
Comme je suppose que tu ne joue pas avec la version GOTY du jeu installe le dernier patch.
Ensuite les patchs de wiwiland et ceux de tesnexus diffère par la langue déjà.
Seconde différence le PNOO (Patch non officiel oblivion) de wiwiland est un produit made in france qui comprend maintenant les corrections graphiques du patch américain, dans la nouvelle version nirnroot devient racine de nirn [ce qui semble plus correcte]. mais selon certains ils crée plus de bugs qu'ils n'en corrige. [je ne jete la pierre à personne]
Ensuite les patchs pour KotN et les mods officiels de wiwiland sont des traductions des versions us à part pour le mod officiel Battlehorn Castle pour la raison suivante 99% des personnes françaises qui le possède l'on en us
Puis le patch des shivering isles de wiwiland qui est un traduction de la version us, que je n'ai pas testé, préférant prendre celle de la confrérie
Donc pour répondre à ta question, il y a pas de risque si tu installe deux fois la même chose ! :D
esperanza
Confrère

Message par esperanza »

Je n'ai pas trouvé de patch sur le site de la confrérie comme tu l'as dit, "seulement" (si j'ose dire :) ) des mods. Tu me conseillerais donc de ne pas installer les patchs de Wiwi ou Nexus ?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Le PNOO de wiwiland, perso je l'utilise (j'ai voulu tester la version 2.0 et je l'ai pas encore retiré) par contre le patch KotN de wiwiland m'est indispensable pour corriger la malédiction d'umaril qui fait que l'on ne peut plus s'assoir [bug qui apparaît à la fin de KotN, seulement pour les joueurs impatients] mais j'ai l'impression qu'il me cause un bug quand tu fini le pèlerinage (dsl si tu n'a pas encore fait l'extension).
PS : A l'origine la traduction vient des terres cendres et de même pour celui des mods officiels
Celui des mods officiels est vraiment utile car il permet de retarder le départ de certaines quêtes (je suis un simple trouffion qui sort de prison mais j'ai déjà un tour de mage, un sanctuaire privé de la confrérie noire, un super château,etc...et le roleplay dans tous cela ? Je doit les mériter).
Là je te conseille de prendre la version de tesnexus si tu a le battlehorn castle (pas fait car j'ai peur que cela le repasse en partie en us). et de mettre pas dessus celui trouvable sur wiwiland.
Quand à la version de shivering isles http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... _isles.php. Le reste des PNO [patch non officiels] américain sont en cours de traductions.
Donc soit tu prend ceux de wiwiland qui sont corrects, soit ceux de nexus mais tu ne garde pas les esp à part si tu n'a pas de problème avec l'anglais (le jeu risque d'être en grande partie en anglais).
Voilà en espérant que tu trouvera ton bonheur ! :D
esperanza
Confrère

Message par esperanza »

D'accord d'accord. Donc, à la limite, je télécharge le patch disponible sur la Confrérie (que je n'avais pas vu, je m'en excuse), qui est le patch Shivering Isles de Nexus traduit, et j'attends patiemment la sortie de ceux d'Oblivion et KOTN traduits, c'est cela ?

Merci en tous les cas.

Esperanza
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Je vais essayer de te faire ce "pack" rapidement et je t'enverrais un lien par mp ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Présentation »