Idée - Empire of Tamriel
Re: Idée de mod : Age of Empire of Tamriel
Heu, tout le monde n'as pas un ordi capable de gérer 60 pnjs qui combattent en même temps je te l'assure. Donc, je pense que c'est mieux de viser large, de toute façon ça empêchera pas les possesseurs de machines de guerre de s'amuser. 

You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
A qui la faute si les gens pensent qu’INTEL/Nvidia est la configuration ultime et que ses mêmes gens (certes par manque de connaissance) achètent leur ordinateur au commerce au lieu de le faire monter en boutique pièce par pièce. AMD/ATI pour du matériel puissant et pas cher ensuite le prix de la ram en DDR3 à bien baisser et même les écrans 22 pouces...Shadaoe a écrit :Heu, tout le monde n'as pas un ordi capable de gérer 60 pnjs qui combattent en même temps je te l'assure. Donc, je pense que c'est mieux de viser large, de toute façon ça empêchera pas les possesseurs de machines de guerre de s'amuser.
Faut arrêter de voir le monde de l'informatique comme le monde des élites qui peuvent se permettre de dépenser des grosses sommes pour avoir le must

- beeratwork
- Légende de la Confrérie
Moi ce que j'en dis, c'est que je suis en train de réfléchir à comment gérér tout ça et que le 1er problème c'est que le mod soit jouable. Un combat entre 30-40 pnj en extérieur à tendance à provoquer des lags sur la majorité des machine jusqu'à ce que le nombre redevienne normal. les vielles machine crashent. Donc en attendant, le nombre sera limité et peut-être plus tard sera t'il possible d'augmenter la limite ?
Voilà puis 20/25 pnjs en guerre ça promet déjà !
Donc oui beaucoup de gens peuvent tourner obli mais parmi ces gens certains sont a la limite ou en graphismes baissés, alos imagine en faisant avec autant de soldats !
Puis au pire on en met 20/25 et dès qu'il y en a un qui meurt, suffit de récolter des ressources pour en recruter un autre. Donc pour une diffusion du mod, je pense qu'il serait mieux de limiter au début, puis au pire faire une version "je pense que Moi-même avec tous les mods graphiques à max qui rendent le jeu plus beau ne font même pas sourciller mon ordinateur.". Oui toi-même, mais pas tout le monde, le mod n'est pas déstiné uniquement à toi.

Je sais oui... mais bon même avec les pièces, ça revient cher et croit moi y'a pas tout le monde qui a des ordis comme ça hein... pas forcément parce-que je crois que c'est pour une "élite" (faux d'ailleurs...) mais parce-que la majorité des joueurs ne sont pas des ultra gamers qui achètent des composants hyper biens. Quand tu vois 3go ddr2 et 3go ddr3, tu prends le moins cher car 3go tu sais que c'est bien, qu'oblivion va bien tourner (si le reste suit) et tu prend ddr2 (moins cher) oblivion tourne bien, t'es content, mais tu prévois pas mettre un jour un mod de 50 pnjs en guerre quoi..A qui la faute si les gens pensent qu’INTEL/Nvidia est la configuration ultime et que ses mêmes gens (certes par manque de connaissance) achètent leur ordinateur au commerce au lieu de le faire monter en boutique pièce par pièce. AMD/ATI pour du matériel puissant et pas cher ensuite le prix de la ram en DDR3 à bien baisser et même les écrans 22 pouces...
Faut arrêter de voir le monde de l'informatique comme le monde des élites qui peuvent se permettre de dépenser des grosses sommes pour avoir le must
Donc oui beaucoup de gens peuvent tourner obli mais parmi ces gens certains sont a la limite ou en graphismes baissés, alos imagine en faisant avec autant de soldats !
Puis au pire on en met 20/25 et dès qu'il y en a un qui meurt, suffit de récolter des ressources pour en recruter un autre. Donc pour une diffusion du mod, je pense qu'il serait mieux de limiter au début, puis au pire faire une version "je pense que Moi-même avec tous les mods graphiques à max qui rendent le jeu plus beau ne font même pas sourciller mon ordinateur.". Oui toi-même, mais pas tout le monde, le mod n'est pas déstiné uniquement à toi.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
En parlant de moi c'était un exemple mais partout sur tous les forums je rencontre des gens avec une configuration costaud donc si je devais rectifier mes dires je dirais simplement que la plupart des utilisateurs pc ont déjà migré vers une configuration plus à jour et pas forcément avec les dernières pièces de maintenant. Récemment Steam à publier des statistiques de ses joueurs et de leur configuration et la plupart ont renouveler leur matériel certes pas avec des composants d'aujourd'hui et surtout une grosse avancé du 64bits donc un minimum de 3Go...
Steam compte des millions de joueurs actifs donc je pense que ça représente une bonne représentation des évolutions des utilisateurs de pc. Je tiens à préciser que ma réponse du début c’était juste pour apporter une précision et non une obligation pour avoir tout plein de perso à l’écran
Steam compte des millions de joueurs actifs donc je pense que ça représente une bonne représentation des évolutions des utilisateurs de pc. Je tiens à préciser que ma réponse du début c’était juste pour apporter une précision et non une obligation pour avoir tout plein de perso à l’écran

Oui peut-être qu'il y en a beaucoup avec des bonnes configuration, mais ce que je dis c'est qu'il y en a aussi (environ 1/4) qui ne tournent pas oblivion à fond, donc faut-il empêcher ces 1/4 de jouer au mod ?
Bref n'en parlons plus.
Au fait, faut déjà trouver un moddeur intéressé ! Bah oui sans moddeur, c'est dur. Donc avis aux amateurs !
Bref n'en parlons plus.

Au fait, faut déjà trouver un moddeur intéressé ! Bah oui sans moddeur, c'est dur. Donc avis aux amateurs !
Il y a plus que le PC, le moteur d'Oblivion n'est pas fait pour gérer des combats de grandes envergures et ça va vite se sentirShadaoe a écrit :Heu, tout le monde n'as pas un ordi capable de gérer 60 pnjs qui combattent en même temps je te l'assure. Donc, je pense que c'est mieux de viser large, de toute façon ça empêchera pas les possesseurs de machines de guerre de s'amuser.

La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
C'est pas faux !
Un jour pour me marrer j'avais placé 40 soldats de la légion et 40 agents de l'aube mythique. Même avec un ordi de compète c'est même pas la peine. Tu mets 20 minutes à faire trois pas sur le coté. 

- beeratwork
- Légende de la Confrérie
20 soldats c'est déjà limite. Il y a un mod (je ne sais plus lequel) qui permet de recruter des personnage à l'aide d'un sort dans différentes équippes contrôlées par des généraux. Il y a 4 équipe : la rouge, la bleue, la jaune et la verte. Quand on demand au généraux de vous suivre avec leurs soldats, en admettant qu'au total ils sont plus de 20, le jeu lag atrocement. Moi je ne joue pas avec une config "maximale". Sinon ça lag à cause du gazon.
Donc :
20 soldats, donc 3 capitaine et 1 général servant de chefs d'équpies pour faire 4 équipes. Il ne sera paossible d'engager un autre soldat qua quand il y aura des morts. Et il faudra attendre l'instruction en plus !
Question ouvrier, je crois que je vais abandonner les mines. Le joueur n'aura qu'a demander à un ouvrier de ramasser l'équipement des morts pour se faire du fric, en plus d'une "auberge" qui pourrait rapporter des revenus.
Je pensais 20 soldat et 10 ouvriers, mais à mon avis, 20 soldats et 15 ouvrier ou quelque chose ainsi. Si le joueur décide de rendre ses ouvriers agressif, ça pourrait faire rammer la machine en certaine occasions.
D'où l'utilité soudainement de ne gérer que des ref persistente : pas possible d'avoir plus de monde qu'il y a de ref. Tant pis pour l'impression de "clones ressucité"
Donc :
20 soldats, donc 3 capitaine et 1 général servant de chefs d'équpies pour faire 4 équipes. Il ne sera paossible d'engager un autre soldat qua quand il y aura des morts. Et il faudra attendre l'instruction en plus !
Question ouvrier, je crois que je vais abandonner les mines. Le joueur n'aura qu'a demander à un ouvrier de ramasser l'équipement des morts pour se faire du fric, en plus d'une "auberge" qui pourrait rapporter des revenus.
Je pensais 20 soldat et 10 ouvriers, mais à mon avis, 20 soldats et 15 ouvrier ou quelque chose ainsi. Si le joueur décide de rendre ses ouvriers agressif, ça pourrait faire rammer la machine en certaine occasions.
D'où l'utilité soudainement de ne gérer que des ref persistente : pas possible d'avoir plus de monde qu'il y a de ref. Tant pis pour l'impression de "clones ressucité"