J'ai acheté Fallout 3
(après quelques semaines de jeu cracké

et j'ai énormément apprécié ce jeu, et ses DLC qui, bien qu'inégales, rajoutaient chacune plusieurs heures de jeu.
J'avais voulu me mettre au modding, mais comme beaucoup d'autres choses, la complexité de la chose et ma capacité de m'auto-convaincre que je n'y arriverai pas m'ont fait laisser tomber.
Jusqu'à aujourd'hui, où j'ai eu quelques idées, et j'ai voulu les mettre en application.
J'ai donc commencé par essayer d'apprendre.
En utilisant bien sûr les tutoriaux comme celui-ci:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... brique.php
Je suis arrivé à la partie disant de terminer le vault à sa propre sauce, avec le lien vers le tuto officiel en anglais. (même si je suis très bon en anglais, c'est plus confortable de faire ça en français)
Puis pour le tester.
Gros problème: Quand je fais "Save", j'enregistre mon Vault74a sous le nom "test2.esp", qui est censé se trouver dans Data.
Or, je n'ai aucun fichier nommé test.2 dans le fichier. La recherche sous Windows m'indique un fichier "data2.esp" récemment utilisé (c'est un raccourci dans "recent"), mais il dit que l'original est introuvable.
De plus, il n'y a pas non plus de "test2.esp" dans la liste de mods à cocher en lançant le jeu.
Et si je lance quand même le jeu, le "coc vault74a" ne fonctionne pas.
Encore mieux, si je relance le GECK, je peux charger mon "test2", et mon "vault74a".
Autre problème: tous les éléments de ce vault74a portent une étoile ( * ) derrière leur nom, et le nom dans la colonne "EditorID" est "vault74a *"
Je sais pas si c'est cette étoile (dont je n'ai entendu parler nulle part) ou autre chose qui empêche les esp d'être créés/sauvegardés/non supprimés ou je ne sais quoi, ou si c'est autre chose.
Donc si quelqu'un aurait une idée:
-pour l'étoile
-pour le fichier esp
Merci.