Quelques questions d'un type qui veut modder Fallout 3

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Alexis Cirdan
Confrère

Quelques questions d'un type qui veut modder Fallout 3

Message par Alexis Cirdan »

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai acheté Fallout 3
(après quelques semaines de jeu cracké :siffle: comme quoi ça sert pas qu'à jouer sans payer, mais à tester avant de payer)
et j'ai énormément apprécié ce jeu, et ses DLC qui, bien qu'inégales, rajoutaient chacune plusieurs heures de jeu.

J'avais voulu me mettre au modding, mais comme beaucoup d'autres choses, la complexité de la chose et ma capacité de m'auto-convaincre que je n'y arriverai pas m'ont fait laisser tomber.
Jusqu'à aujourd'hui, où j'ai eu quelques idées, et j'ai voulu les mettre en application.

J'ai donc commencé par essayer d'apprendre.
En utilisant bien sûr les tutoriaux comme celui-ci:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... brique.php

Je suis arrivé à la partie disant de terminer le vault à sa propre sauce, avec le lien vers le tuto officiel en anglais. (même si je suis très bon en anglais, c'est plus confortable de faire ça en français)

Puis pour le tester.

Gros problème: Quand je fais "Save", j'enregistre mon Vault74a sous le nom "test2.esp", qui est censé se trouver dans Data.
Or, je n'ai aucun fichier nommé test.2 dans le fichier. La recherche sous Windows m'indique un fichier "data2.esp" récemment utilisé (c'est un raccourci dans "recent"), mais il dit que l'original est introuvable.
De plus, il n'y a pas non plus de "test2.esp" dans la liste de mods à cocher en lançant le jeu.
Et si je lance quand même le jeu, le "coc vault74a" ne fonctionne pas.

Encore mieux, si je relance le GECK, je peux charger mon "test2", et mon "vault74a".
Autre problème: tous les éléments de ce vault74a portent une étoile ( * ) derrière leur nom, et le nom dans la colonne "EditorID" est "vault74a *"

Je sais pas si c'est cette étoile (dont je n'ai entendu parler nulle part) ou autre chose qui empêche les esp d'être créés/sauvegardés/non supprimés ou je ne sais quoi, ou si c'est autre chose.

Donc si quelqu'un aurait une idée:
-pour l'étoile
-pour le fichier esp

Merci.
Alkage
Confrère

Re: Quelques questions d'un type qui veut modder Fallout 3

Message par Alkage »

cette étoile me rappelle quelque chose mais sur Oblivion, je crois que ça indiquait les éléments modifiés par ton esp, mais je suis pas sure du tout, tout ce que je peux te dire c'est que ça ne devrait en rien empêcher ton mod de fonctionner ou d'apparaître dans les data files, mais bon je n'ai jamais utilisé le GECK donc je me trompe peut être :S
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Le GECK fonctionnant comme le TESC, tout est pareil ou presque.
Alexis Cirdan a écrit :-pour l'étoile
Quand tu as une étoile devant un élément (pas vraiment devant) cela signifie que le mod que tu as sélectionné comme "Active File" a modifié/rajouté cet élément.
Simple à repéré, bien que je préfère FO3edit qui montre que les éléments du mods.
Image
Voilà où l'étoile doit ce trouver.
Alexis Cirdan a écrit :-pour le fichier esp
Il me semble que quelqu'un a eu le même problème (sur un autre forum), je vais voir.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Alexis Cirdan
Confrère

Message par Alexis Cirdan »

J'ai fini par les trouver:
Dans le répertoire:
appdata/local/virtualstore/program files/bethesda softworks/fallout 3