Gemlas

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Gemlas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Gemlas

Message par Gemlas »

Bonjour à tous ( z'et à toutes !),

bah moi c'est Gemlas euh, je joue à Oblivion depuis... Un bon paquet de temps ( je dirais, au moins 3 ans, même si j'y joue pas tout le temps bien sûr ) ! Mais sur xbox360 ( le mal ! ), et j'ai décidé avant hier de me faire un petit cadeau de Noël en me l'offrant sur pc ! :)

J'ai trouvé votre forum à partir de celui de Lilou, à la recherche de mods, et pour en apprendre un peu plus sur eux.

Sinon je m'appelle Guillaume et j'ai 15 ans, je suis au lycée voila quoi. J'habite près de la frontière France/Suisse, côté France. J'aime les jeux vidéos ( nooooon ?! ), la lecture, l'ordinateur, bref ce genre de truc. Un ado normal.

J'ai un très bon niveau en anglais, donc peut-être que je pourrai aider quand je m'y connaitrais un peu plus ! :)

Sur ce, merci de m'acceuillir sur votre forum et à bientôt.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Gemlas

Message par Sita »

Bienvenue parmi nous Gemlas !
Au niveau des mods il y a plusieurs choses dont il faut tenir compte:
- Ta configuration: (Certains mods demandent une grosse configuration).
- Tes goûts: Une armure qui te plaît à toi ne me plaira pas forcément et vise-versa.
- De quels extensions et mods tu disposes.
Je te recommandes de lires les tutoriels disponibles ici pour connaître les bases pour installer correctement les mods.
Gemlas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gemlas »

Merci !

J'avais déjà commencé à regarder ces tutoriels, ça m'a l'air assez compliqué... Enfin je vais m'accrocher.

Concernant la configuration, grosse comment ? Je suis en Phenom quad core à 2.6 GHZ, 2 GO de ram ( sous xp ) et une radeon HD 3870, pense-tu que cela suffise à faire tourner les derniers mods ?

Concernant les mods et extensions, je n'ai pas de mods pour l'instant et j'ai Knight of the nine ainsi que shivering isles. :)
metalprim3
Confrère

Message par metalprim3 »

Bienvenue dans la famille !!!!!!!! :honneur:
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Bienvenue !
Concernant la configuration, grosse comment ? Je suis en Phenom quad core à 2.6 GHZ, 2 GO de ram ( sous xp ) et une radeon HD 3870, pense-tu que cela suffise à faire tourner les derniers mods ?
Personnellement je pense que ça devrait aller (j'ai moins et le jeu tourne à fond sauf dans les forêts), tu pourra même t'offrir ça :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... pack_3.php
Enfin il me semble, si je me trompe, dîtes-le moi.
Sinon niveau autres mods tu es comme moi (je veux tout ! je trouve tout bien, enfin presque, bouh les sabres lasers :nul: ), donc ce que je te conseille déjà, comme tu dois en avoir marre des races de base, c'est de visiter cette section :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/site/races.php
Tu devrai apprécier ^^
Sinon je pense que pour mieux apprécier le jeu il te faut le PNOO.
Voilà si tu veux un conseil sur un choix dans une catégorie précise, demande. :)
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Peut-être pas au maximum, heureusement le pack propose des textures plus lègeres mais il faut tenir compte si tu comptes utiliser beaucoup de mod.
Gemlas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gemlas »

Je vous remercie pour votre altruisme. :)

Shadaoe, je n'hésiterais pas à te demander conseil, si à l'avenir je te mp ça te va ? Plutôt que de up un topic à chaque fois ... Bien que j'ai déjà crée un sujet ( qui fait un bide d'ailleurs ) concernant le choix de mods.

Je ne connaissais pas PNO en tout cas, ça a l'air sympa. Et j'ai finit d'installer OBSE et OBMM, je sais à peu près ce qu'est un omod maintenant. Parcontre, l'installation des mods non omods me paraît assez compliquée... Comment savoir où mettre quoi ? Apparemment ça varie selon certains mods.
D'ailleurs, pour le PNO, faut-il que je copie tout ce qui est dans le dossier Data ( une fois extrait ) et je le met dans le fichier DATA d'origine du jeu, ou bien ... ? Pas de dossiers à mettre dans des emplacements spécifiques ?

Enfin, concernant la config', Shadaoe tu fais tout tourné à fond... Même l'anti aliasing au maximum ?
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Bienvenue à la confrérie ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Oui bien sûr que tu peu me mp ! ;)
Je ne connaissais pas PNO en tout cas, ça a l'air sympa. Et j'ai finit d'installer OBSE et OBMM, je sais à peu près ce qu'est un omod maintenant. Parcontre, l'installation des mods non omods me paraît assez compliquée... Comment savoir où mettre quoi ? Apparemment ça varie selon certains mods.
D'ailleurs, pour le PNO, faut-il que je copie tout ce qui est dans le dossier Data ( une fois extrait ) et je le met dans le fichier DATA d'origine du jeu, ou bien ... ? Pas de dossiers à mettre dans des emplacements spécifiques ?
Ah oui j'avais oublié, pour un commencement, je te conseille de prendre Menu + qui concentre OBMM, des outils utiles etc... en plus même si tu en à déjà installés pas de problème installe dessus (par contre il faudra que tu ré réinstalle l'OBSE que tu as téléchargé pour qu'il soit à sa dernière version, c'est toujours mieux). Tu pourra gérer tou ça plus facilement.
je sais à peu près ce qu'est un omod maintenant. Parcontre, l'installation des mods non omods me paraît assez compliquée... Comment savoir où mettre quoi ? Apparemment ça varie selon certains mods.
généralement les dossiers "meshes" et "textures" qui sont dans la plupart des mods doivent être dans le dossier "Data" d'Oblivion et le fichier .esp aussi. Si il y a un fichier .bsa place le aussi dans le dossier Data. Pas utile de mettre les lisez-moi dans ce dossier sinon il va vite s'encombrer : mais surtout lis les bien tous, pas d'accès de flemme, il te renseigneront sur les incompatibilités possibles !

Bon on va continuer par mp, je squatte un peu trop un topic de présentation moi. ^^
Enfin, concernant la config', Shadaoe tu fais tout tourné à fond... Même l'anti aliasing au maximum ?
Bah en fait j'ai jamais essayé parce-que l'anti-aliasing empêche les screenshots mais je pense que ça serait trop pour mon petit ordi.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Gemlas
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gemlas »

Merci Roi Liche.
Ah oui j'avais oublié, pour un commencement, je te conseille de prendre Menu + qui concentre OBMM, des outils utiles etc... en plus même si tu en à déjà installés pas de problème installe dessus (par contre il faudra que tu ré réinstalle l'OBSE que tu as téléchargé pour qu'il soit à sa dernière version, c'est toujours mieux). Tu pourra gérer tou ça plus facilement.
Le problème c'est que j'ai eu le jeu via steam, ça ne pose pas de problème ?

Et je retiens pour les installations de mods, merci.:)
Répondre

Retourner vers « Présentation »