On est bien d'accord sur plusieurs points (qui font aussi la force de Xvoh pour reprendre une chose qui a été dite)Tout testeur, quelqu'il soit, a son importance. Le joueur qui n'y connait rien donne un avis orianté gameplay, et je le redis, son avis est important. Les testeurs expérimenté servent à détecter les omissions du moddeurs : Se relire n'exclu pas les fautes d'ortographe, c'est le syndrôme du concepteur.
Les testeurs sont nécessaire et pas nombreux ou souvent disponible, etc. Je suis pour une facilité de communication et une initiation à l'usage du TESC en vue de vérifier basiquement si le mod est propre ou pas, etc. Corrections éventuelles, mais le moddeur connaissant mieux sont mod que le testeur, il est préférable que le moddeur le corrige.
Le testeur teste et le moddeur/traducteur modde/traduit.
Sinon il suffirait de faire une esquisse de mod et l'envoyer au test pour se retrouver avec un mod fini et tout beau... Ce qui, bien sur, n'aide pas à s'améliorer.
Donc sur ce point oui, les testeurs n'ont pas BESOIN d'être au niveau du moddeur (ça serait plutôt le moddeur qui aurait besoin de quelqu'un à son niveau si il n'arrive pas à boucler son mod seul)
Et a tester d'une façon imprévue comme le ferait des joueurs lambdas, aller chercher le bug n'importe où de façon à creuser là où, pour le moddeur, il est évident que personne ne cherchera (jusqu'au jour où kevin pleurera sa monture qui est morte car elle est sensible à la chute ou la noyade et non-essentielle), ainsi que les coffres respawnables, la compatibilité (tester avec autant de mods que possible et sans mods du tout)Les testeurs expérimenté servent à détecter les omissions du moddeurs
C'est surtout car certaines choses apparaissent dans le cs mais pas IG... Si le moddeur à mal scripté sa quête pour obtenir l'armure trollesque elle n'apparaitra peut-être pas IG... Et comme c'est un easter eag et non pas le but du mod eh bien le testeur ne dira jamais au moddeur "ta quête se lance pas"Je suis pour une facilité de communication et une initiation à l'usage du TESC en vue de vérifier basiquement si le mod est propre ou pas, etc.
Pour les traductions les tests sont plus simples à partir du moment où le mod est en version stable et sans bugs connus. Ce qui fait que notre réputation en matière de tests est si mauvaise puisque normalement nous ne faisons que des tests de traductions (orthographe/pas d'oublis)
Quand à la facilité je pense que c'est nécessaire au vue du nombre de mods qui passent en section test puis repartent sans avoir subi de tests pour cause de "lassitude"
(C'est sur ce point qu'on est différent de la bal car ici un mod n'est pas bloqué dés qu'il entre en phase test)
Et je trouve dommage de ne vraiment s'appuyer que sur les talents des moddeurs/traducteurs sachant qu'on garde le forum propre via les disciples alors qu'on laisse les mods partir sans autres regards portés dessus.
(ou alors les membres et leurs capacités sont irréprochables et on peut mettre fin aux disciples en toute confiance en sachant que les mods et le forum resterons clairs et propres...)