Testeurs

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Testeurs

Message par Tenzaku »

Tout testeur, quelqu'il soit, a son importance. Le joueur qui n'y connait rien donne un avis orianté gameplay, et je le redis, son avis est important. Les testeurs expérimenté servent à détecter les omissions du moddeurs : Se relire n'exclu pas les fautes d'ortographe, c'est le syndrôme du concepteur.
Les testeurs sont nécessaire et pas nombreux ou souvent disponible, etc. Je suis pour une facilité de communication et une initiation à l'usage du TESC en vue de vérifier basiquement si le mod est propre ou pas, etc. Corrections éventuelles, mais le moddeur connaissant mieux sont mod que le testeur, il est préférable que le moddeur le corrige.
On est bien d'accord sur plusieurs points (qui font aussi la force de Xvoh pour reprendre une chose qui a été dite)

Le testeur teste et le moddeur/traducteur modde/traduit.
Sinon il suffirait de faire une esquisse de mod et l'envoyer au test pour se retrouver avec un mod fini et tout beau... Ce qui, bien sur, n'aide pas à s'améliorer.

Donc sur ce point oui, les testeurs n'ont pas BESOIN d'être au niveau du moddeur (ça serait plutôt le moddeur qui aurait besoin de quelqu'un à son niveau si il n'arrive pas à boucler son mod seul)
Les testeurs expérimenté servent à détecter les omissions du moddeurs
Et a tester d'une façon imprévue comme le ferait des joueurs lambdas, aller chercher le bug n'importe où de façon à creuser là où, pour le moddeur, il est évident que personne ne cherchera (jusqu'au jour où kevin pleurera sa monture qui est morte car elle est sensible à la chute ou la noyade et non-essentielle), ainsi que les coffres respawnables, la compatibilité (tester avec autant de mods que possible et sans mods du tout)
Je suis pour une facilité de communication et une initiation à l'usage du TESC en vue de vérifier basiquement si le mod est propre ou pas, etc.
C'est surtout car certaines choses apparaissent dans le cs mais pas IG... Si le moddeur à mal scripté sa quête pour obtenir l'armure trollesque elle n'apparaitra peut-être pas IG... Et comme c'est un easter eag et non pas le but du mod eh bien le testeur ne dira jamais au moddeur "ta quête se lance pas"

Pour les traductions les tests sont plus simples à partir du moment où le mod est en version stable et sans bugs connus. Ce qui fait que notre réputation en matière de tests est si mauvaise puisque normalement nous ne faisons que des tests de traductions (orthographe/pas d'oublis)

Quand à la facilité je pense que c'est nécessaire au vue du nombre de mods qui passent en section test puis repartent sans avoir subi de tests pour cause de "lassitude"
(C'est sur ce point qu'on est différent de la bal car ici un mod n'est pas bloqué dés qu'il entre en phase test)

Et je trouve dommage de ne vraiment s'appuyer que sur les talents des moddeurs/traducteurs sachant qu'on garde le forum propre via les disciples alors qu'on laisse les mods partir sans autres regards portés dessus.
(ou alors les membres et leurs capacités sont irréprochables et on peut mettre fin aux disciples en toute confiance en sachant que les mods et le forum resterons clairs et propres...)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

+1
Byrek
Confrère

Message par Byrek »

Euh,
A la base, j'étais venu lire ce topic parcequ'il parlait des testeurs, et j'ai eu l'audace, ou la bêtise, de lire tous les pavés que vous avez écrit :embaras:
Étant pas très ancien sur ce forum, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer d'où vient cette "guerre" entre la Confrérie et Wiwiland?
(En espérant qu'un mois après la bataille il y ait un survivant qui aie assez envie XD)
Mais en tous cas je ne suis pas sûr d'apprécier le ton de la jeune fille (Shadow she wolf c'est ça ?), et encore moins le fait que mes confrères se braquent aussi violemment devant des provocations qui n'ont pas lieu d'être !
Enfin bref peut-être que je dis des bêtises, mais la Confrérieet Wiwiland n'ont rien à s'envier l'un et l'autre, car ce sont deux communautés différentes, point ^^.

Sur ce, bonne soirée !
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Il n'y a pas vraiment de "guerre" à proprement parler... tout simplement sur certains points la confrérie et wiwiland on des avis qui divergent. :)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Byrek
Confrère

Message par Byrek »

Merci bien Doezer,
C'est sympa de savoir de quoi est née la confrérie, mais pourquoi il n'est jamais mention de Wiwiland ?
C'est comme si La confrérie des traducteurs était la confrérie de l'acier, et Wiwiland les dissidents, ou l'inverse ? ( :surprise: Woah quel scénar' de fou ! Je devrais l'adapter au cinéma !)
Non mais plus sérieusement, y'a-t-il un début à cette querelle ? Comment c'est parti ? A qui jeter la pierre ? Combien font deux plus deux ? Toutes ces questions sans réponses qui trottent dans ma tête sur ce forum !
Enfin bref, je voudrais ajouter encore une chose, concernant les testeurs, les classer selon leur activité selon moi c'est l'option la moins pénalisante et la plus simple ^^ !
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Je ne suis pas à jeter non mais ! (je m'appelle pierre).... ahaha !

Sinon Wiwiland est un autre site fr sur les TES et Fallout 3, c'est tout ce qui importe. ;)

Wiwiland et la Confrérie sont en paix et le resteront :top:
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
FenêtreXxMagique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par FenêtreXxMagique »

Présent !
Mais quelques problèmes IRL pour le moment.
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

Tu me manques petit disciple... ^^
Modifié en dernier par Alkage le 20 juin 2015, 17:52, modifié 4 fois.
Raison : ha bon? ben on va essayer de palier à cet absence alors ;)
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Doezer
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Doezer »

"C'est sympa de savoir de quoi est née la confrérie, mais pourquoi il n'est jamais mention de Wiwiland ?"
Au temps pour moi, je croyais que la chronologie en parlait :pensif:
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »