Pourquoi pas un centaure????

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Hellgirl
Confrère

Pourquoi pas un centaure????

Message par Hellgirl »

Je me disais, juste comme ça, pourquoi pas faire un Centaure comme personnage ??? Ce serait super non ????
On pourrait choisir la forme du visage, la couleur de notre centaure, et si on veux plus un centaure de guerre ( pour le combat rapproché, dans ce cas il aura un corps de percheron ), ou de vitesse ( pour le combat à distance il aura un corps de cheval normal )...
Bien entendu il y aura aussi des armures spéciales pour centaure.

Oui, je sais, j'ai un peu trop d'imagination et je pense que beaucoup d'entre vous vont trouver que ça ne sert a rien car on a déjà des chevaux dans le jeu mais j'aimerai quand même bien que ça existe...
Je pourrais, certes faire ce mod moi même mais je ne sais pas comment faire et je pense que vous le feriez mieux que moi.
Modifié en dernier par Hellgirl le 20 juin 2015, 17:57, modifié 4 fois.
Raison : .
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Pourquoi pas un centaure????

Message par Petit_Scarabee_77 »

Je n'ai pas trouvé le mod pour avoir un centaure comme personnage, mais un moddeur pourrait se servir de Cette Ressource comme base de travail ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Tout d'abord n'hésite pas à préciser que tu parle d'Oblivion (toujours utile ;) )
Ensuite le gros, énorme, exponentiel défaut est assez simple...
Il faudrait refaire les meshes, animations, textures, adapté l'équipement du jeu pour un modèle non-bipède, scripter chaque tenues, désactiver la possibilité de monter à cheval, s'assoir...

En bref ce n'est pas un moddeur qu'il te faut mais un des concepteur du jeu et si possible qu'il ai des jours à perdre pour une "race" qui aurait un pléthore d'incompatibilité jamais égalé.

Mais c'est tout de même possible. :D
PS: Non petit-scarabée les meshes "squelette" et les meshes "static" sont très différents, donc la ressource est inutilisable. (à moins que le modeleur lui ai intégré des os pour pouvoir créer des animations dessus et qu'elle soit divisée de façon à pouvoir y placer de l'équipement)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

A priori ces meshes viennent d'un projet nommé "Oblivion Centaur Project" et il y a une vidéo ...

[youtube][/youtube]
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Le projet semble avoir été abandonné. (enfin changé si on en juge par ce qui est écrit sur la vidéo)
Et tu as raison le meshe provient bien de ce projet mais il ne contient tout de même pas les éléments utilisés pour animer un meshe.
Peut-être que les gars du projet avancent en secret mais apparemment le mod est loin d'aboutir (3 animations sur plus de 6/7 et encore cela ne serait pas suffisant car il reste d'autres problèmes techniques)
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Hellgirl
Confrère

Message par Hellgirl »

Effectivement,ça à l'air d'être assez compliqué.Même presque irréalisable....
De plus si on doit changer les façon de s'assoir,désactiver les monter à cheval et plein d'autre chose qu'on peut faire normalement,je vous raconte pas le poids en "Ko" que ça fera...
Enfin bon j'espère que des modeurs super entrainés vont pouvoir le réaliser.(ce n'est pas du tout une obligation^^)
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Pour expliquer de façon plus simpliste:
Le jeu est fait pour des modèles bipèdes.
Le centaure est un modèle mi-bipède mi-quadrupède.

La façon la plus simple est donc de garder les animations des bipèdes pour la partie haute et les animations des chevaux pour la partie basse.

Le problème qui se pose est que les chevaux ne sont pas pleinement animés pour certaines actions.
Ainsi il faut retaper entièrement les animations et s'assurer que le centaure ne tente pas de monter à cheval ou s'assoir, tombe à terre, s'équipe de jambières pour bipèdes ou de bottes...

Ainsi il ne doit pas avoir accès a des armures liées ou des mods en ajoutant...
Bref comme tu l'auras compris si un tel mod est fait il devra être le seul chargé car le nombre de bugs qu'il provoquera sera tout bonnement astronomique.

La création est possible mais nécessite une refonte malléable et complète du jeu (pour que le joueur puisse aussi s'assoir ou monter sur un cheval avec une autre race malgré le fait que le mod soit coché par exemple)
et il ne sera compatible avec aucun modèle bipède de mod, sans compter la vue à la première personne et deadly reflex, les mods de poses, les mods d'animations, la quête où il faut s'assoir à côté de Baurus...

C'est possible comme je le disais mais le projet devrait viser à faire une refonte totale du jeu (tu crois que le centaure tient dans la petite cage dans laquelle le joueur doit entrer dans le "paradis de Camoran"?)
Image
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Le projet semble avoir été abandonné. (enfin changé si on en juge par ce qui est écrit sur la vidéo)
Plutôt repris après un abandon : http://www.bethsoft.com/bgsforums/index ... hl=centaur
5 décembre 2009, il reprend une idée de 2007 ! Un moddeur assidu, (fou ?) qui doit faire les animations... donc j'imagine que ce sera long, et comme dit avant, bourré d'incompatibilités.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
acro-jeux-video
Confrère

Message par acro-jeux-video »

Mais si c'est pas possible d'en faire le perso principale on peut quand même en faire une créature, non ? Et même pourquoi pas une monture qui parle ...
Image
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Les montures sont des créatures mais pas des pnj.
Donc il est possible de créer:
-Une monture
-Une créature (en réalité c'est pareil)
-Un type de Pnj

Mais pas un mélange parfait des trois.

EDIT: Je viens de regarder le topic... Le projet n'est pas vraiment ambitieux c'est avant tout un merge des animations des humains et des chevaux.
Un script sera utilisé afin de merger correctement le 3D (il utilise blender donc)

Mieux vaut ne pas attendre quelque chose de jouable et correct car après le défi des animations pas mal d'autres soucis s'ajouteront.
Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »