[Tutoriel] Génération des fichiers lip pour Oblivion
Génération des fichiers lip pour Oblivion
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, il est nécessaire pour Fallout 3 et Oblivion de fournir un fichier lip avec les fichiers audio pour pouvoir synchroniser les mouvements de lèvres avec les paroles.
Technique de génération : testée et approuvée.
Installer Construction Set.
Télécharger et mettre dans le dossier DATA : Lip Template
Ouvrir Construction Set et charger le mod Lib Template.
Ouvrir le menu Speech (la bulle de dialogue dans la barre d'icône en haut).
Ouvrir un des dix dialogues prédéfinis, le compléter avec le texte qui doit être lu.
Copier le nom de fichier présent dans la case Filename.
Ensuite, allez dans Data/Audio/Voice/LibTemplate/Argonian/M/ et mettez votre fichier .wav préalablement enregistré, en le renommant avec le Filename précédemment copié.
Dans CS, revenez sur le dialogue, cochez "from wav" en bas. Cliquez sur Argonian et M dans la liste des races.
Appuyez sur Generate Lip !
Dans le dossier ou vous avez mis votre fichier audio, vous avez votre .lip, prêt à être utilisé.
Comme vous le savez, il est nécessaire pour Fallout 3 et Oblivion de fournir un fichier lip avec les fichiers audio pour pouvoir synchroniser les mouvements de lèvres avec les paroles.
Technique de génération : testée et approuvée.
Installer Construction Set.
Télécharger et mettre dans le dossier DATA : Lip Template
Ouvrir Construction Set et charger le mod Lib Template.
Ouvrir le menu Speech (la bulle de dialogue dans la barre d'icône en haut).
Ouvrir un des dix dialogues prédéfinis, le compléter avec le texte qui doit être lu.
Copier le nom de fichier présent dans la case Filename.
Ensuite, allez dans Data/Audio/Voice/LibTemplate/Argonian/M/ et mettez votre fichier .wav préalablement enregistré, en le renommant avec le Filename précédemment copié.
Dans CS, revenez sur le dialogue, cochez "from wav" en bas. Cliquez sur Argonian et M dans la liste des races.
Appuyez sur Generate Lip !
Dans le dossier ou vous avez mis votre fichier audio, vous avez votre .lip, prêt à être utilisé.
Modifié en dernier par Sidart le 20 juin 2015, 17:57, modifié 4 fois.
Re: [Tuto] Génération des fichiers lip
Mais dans fallout 3 on a pas d'argoniens x_x
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4Re: [Tuto] Génération des fichiers lip
On s'en fout. Argonien c'est juste pour savoir a quel endroit ca va etre mit dans l'architecture de dossier. Le tesc 1.0 ne sert que de générateur. Une fois qu'on a le lip on fait ce qu'on veut.
En cas de besoin je peux générer des lips.
Il suffit de me contacter ici par MP ou par mail.
Besoin de mon mail? Demandez à Kaos ou Liche.

Il suffit de me contacter ici par MP ou par mail.
Besoin de mon mail? Demandez à Kaos ou Liche.

La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Tiens j'en profite pour signaler que le tuto ici présent de marche pas (ou il y a un oubli) car comme nous en avons parlé lors de la réunion, nous sommes trois à l'avoir suivi et aucuns n'a réussi à obtenir les lips (moi, Joker et Amako).
@Tenzaku (et autres personnes intéressés): si tu peux faire un tutoriel avec ces captures d'écrans, merci d'avance.
@Tenzaku (et autres personnes intéressés): si tu peux faire un tutoriel avec ces captures d'écrans, merci d'avance.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Faire des .lips en s'amusant

Faisons des .lips en s'amusant !
-Il vous faut une version qui fonctionne du CS d'Oblivion
(trouvable ici: http://download.zenimax.com/elderscroll ... on-set.exe)
Si vous avez déjà un CS planquez-le en le renommant (ça lui évitera une mort cruel...)
Ensuite deux choses:
-Vous avez SI
-Vous n'avez pas SI
Les SI:
► Afficher le texte
► Afficher le texte
La pratique fera le reste, ne vous inquiétez pas.

La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Voilà qui va aider bien du monde ! reste plus qu'à mettre tout ça en pratique ! 

Disciple de Maitre Capello

Juste un message pour tous ceux qui voudraient créer des fichiers lips (je vois pas quels tarés à part moi, mais bon
).
Il y a une méthode bien plus pratique que cela. Je vous la résume et je ferai peut être un tuto si j'ai la foi/si on me le demande.
Il suffit d'installer le CSE sur son TESCS (nécessite OBSE), puis de suivre les instructions se trouvant dans le Readme de celui-ci.
Les voici en simplifiées :
Mettez le contenu de l'archive dans le dossier d'Oblivion.
Se procurer le Construction Set v1.0, le placer dans le dossier d'Oblivion et le renommer ‘TESConstructionSetOld.exe’.
Ouvrez ensuite l'INI du Construction Set et changez la valeur de la ligne ‘bAllowMultipleEditors’ par 1.
Bon, jusque là ça ressemble beaucoup à l'autre méthode me direz vous ? Bah oui, c'est pour le reste que ça se simplifie
.
En effet une fois cette manip' faite, il vous suffit de lancer le CS avec OBSE pour générer des lips directement, avec le bon nom et au bon emplacement (il faut bien sûr activer le mod).
L'avantage étant que vous ne passez plus par un mod intermédiaire vous obligeant à plein de changement d'emplacement...
L'installation peut s'avérer un peu complexe, mais pour une utilisation par la suite fréquente de cette fonction on y gagne.
J'ai pas été très précis dans mes explications, ce qui fait qu'une certaine connaissance des différents outils et une bonne approche du fonctionnement vocal d'Oblivion est sans doute nécessaire pour comprendre ce post.

Il y a une méthode bien plus pratique que cela. Je vous la résume et je ferai peut être un tuto si j'ai la foi/si on me le demande.
Il suffit d'installer le CSE sur son TESCS (nécessite OBSE), puis de suivre les instructions se trouvant dans le Readme de celui-ci.
Les voici en simplifiées :
Mettez le contenu de l'archive dans le dossier d'Oblivion.
Se procurer le Construction Set v1.0, le placer dans le dossier d'Oblivion et le renommer ‘TESConstructionSetOld.exe’.
Ouvrez ensuite l'INI du Construction Set et changez la valeur de la ligne ‘bAllowMultipleEditors’ par 1.
Bon, jusque là ça ressemble beaucoup à l'autre méthode me direz vous ? Bah oui, c'est pour le reste que ça se simplifie

En effet une fois cette manip' faite, il vous suffit de lancer le CS avec OBSE pour générer des lips directement, avec le bon nom et au bon emplacement (il faut bien sûr activer le mod).
L'avantage étant que vous ne passez plus par un mod intermédiaire vous obligeant à plein de changement d'emplacement...
L'installation peut s'avérer un peu complexe, mais pour une utilisation par la suite fréquente de cette fonction on y gagne.
J'ai pas été très précis dans mes explications, ce qui fait qu'une certaine connaissance des différents outils et une bonne approche du fonctionnement vocal d'Oblivion est sans doute nécessaire pour comprendre ce post.