Amélioration du port.
Re: Renaissance d'une Capitale
En gros la matrone et le maitre sont "neutres" (il n'y a pas de matrone et de maitre bleu, la preuve il parle bien de SON arène)
Donc soit ils vont disparaitre soit perdre de leurs valeurs (au diable gaiden sinji premier maitre de l'arène)
De plus à l'origine originelle originale les gladiateurs étaient des esclaves et ne choisissaient en rien d'être de tel ou tel côté. On les envoyait s'étriper et point barre (tant qu'il faisaient le spectacle).
Donc soit c'est une refonte basée sur une idée pas plus compréhensible ni cohérente (ni sur l'univers d'oblivion ni sur le passé réel) soit je n'ai pas du tout compris l'idée.
Maintenant je n'ai vraiment pas l'envie d'expliquer le pourquoi du comment le quartier de l'arène et son histoire va tomber en morceaux mais libre à vous moi je m'occuperais juste du port de toutes façons... Et encore j'en perd l'envie.)
Donc soit ils vont disparaitre soit perdre de leurs valeurs (au diable gaiden sinji premier maitre de l'arène)
De plus à l'origine originelle originale les gladiateurs étaient des esclaves et ne choisissaient en rien d'être de tel ou tel côté. On les envoyait s'étriper et point barre (tant qu'il faisaient le spectacle).
Donc soit c'est une refonte basée sur une idée pas plus compréhensible ni cohérente (ni sur l'univers d'oblivion ni sur le passé réel) soit je n'ai pas du tout compris l'idée.
Maintenant je n'ai vraiment pas l'envie d'expliquer le pourquoi du comment le quartier de l'arène et son histoire va tomber en morceaux mais libre à vous moi je m'occuperais juste du port de toutes façons... Et encore j'en perd l'envie.)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
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Re: Renaissance d'une Capitale
l'inquiet chaque problème a sa solution... moi perso je ne connai pas bien l'histoire des elder scroll.... mais (a moin que je ne me trompe... au quel cas je te serai très reconnaissant de m'éclairé!
) il me semble que l'un n'empecherai pas l'autre... il peut toujour être le "maitre" de l'arène et avoir un "soufifire" qui s'occupe de géré l'équipe jaune... de toute façon pour le moment je m'occupe seulement du "paysasage" et je ne m'occuperai du reste que plus tard...

私の名前はカムイ、私は王女サラの天使の午前です!
Re: Renaissance d'une Capitale
Je suis tombé sur un mod qui refait la CI, peut-être que ça peut vous donner quelques idées. cf tesnexus
Re: Renaissance d'une Capitale


L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Re: Renaissance d'une Capitale
Pour être ambitieux c'est rien de le dire, pour le moment est pas encore terminé mais il y a des idées asszz sympa mais contrairement à Cité ImpéRéelle il rends pas mal de mal incompatibles dont le conseil des anciens (Un des mods indispensable à mes yeux).
Re: Renaissance d'une Capitale



L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
- acro-jeux-video
- Confrère
- Messages : 1191
Re: Renaissance d'une Capitale
C'est vrai que les enfants rajoute de la vie (un mod en rajoutant à déjà était traduit par la confrérie et/ou wiwiland )
-
- Confrère
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Re: Renaissance d'une Capitale
Je me confesse je n'ai lut qu'une dizaine de pages, et donc je vais peut être intervenir trop tard, répéter des choses et autre donc je m'en excuse d'avance (surtout que ce que je veux écrire risque d'être assez long
).
Je voulais vous faire partager ma vision de la nouvelle citées, tel que je la vois et avec un certain côté authentique.
D'une part je trouve qu'il y a pas mal de zone de la citée qui ne servent strictement à rien ou qui n'ont juste pas lieu d'être. Je pense notamment aux jardins elfique et autre...
Quand je dit "..." c'est que malgré le fait qu'il est des bâtiments ou des concepts bien pensé, il manque une cohésion et une unité dans les quartier.
Bon allé commençons par le commencement.
*Je commencerais par le port. Pour moi sa doit d'abord être un quartier très très sécurisé. Avec beaucoup de gardes, des mures herses et autre de partout. De grandes maison avec entrepôt du steal riche pour les gros marchands faisant du commerce à gros échelle. Mais en aucun cas un quartier pauvre ou craignos car si l'on s'en réfère du Moyen-Age à la Renaissance, les ports sont un point névralgique de la citée pour l'approvisionnement (nourriture et autre) et aussi pour les revenus juteux issus du commerce. Je viens juste d'y penser implanter aussi une capitainerie diriger par les gardes de la citée et aussi une guilde des armateurs.
*Ensuite je verrais bien une "place centrale" autour du quel vont venir s'axer toute les autre parties de la citée. Pas grand juste une bonne vieille statue au milieu, et c'est en gros tout.
*Ensuite un autre quartier pivot, e quartier centrale serait celui de l'arène ou tout les citoyens, riche ou pauvre peuvent venir assister au combat. Un peu l'idée Romaine de l'arène. Mais pas seulement de l'arène il faut que sa soit remuant, que sa bouge. Qu'il y est du monde, des étales vendant des babioles et de la nourriture. Des saltimbanque (jongleur et autre... là aussi je crois qu'un mod existe). Encore une fois à étoffé car c'est un peu faiblard.
*Rattaché direct à sa et qui occuperait aussi une place centrale sa serait le marché. Pas bien propre comme celui qui existe déjà. Mais je ferais bien en fait deux partie. Là encore riche - pauvre. Avec d'un côté des étales miteuse ou l'on vent de la viande de rat, et des arme de fer. Et de l'autre côté une structure "assez fermé". Avec des boutique en pierre qu'il y a et au milieu là aussi des petites étales bien propres bien nette.
De chaque côté une taverne l'une pauvre et miteuse l'autre spacieuse belle et propre. Mais le tout dans une seule et même zone. Et éventuellement du côté riche une guilde marchande du côté riche (avec une rivalité entre les différentes guildes qui peuvent exister. Grosso modo voila l'idée
*Ensuite je verrais bien un quartier steal élite intellectuel. Avec une bibliothèque (un mod et sortie si je me trompe pas), un "barre" (je trouve pas de meilleur terme ) de bien pensant ou de longue et ennuyeuse ce déroule. L'université Arcane, un grands jardin et éventuellement replacé quelque tombes pour "les héros de la nation" et autre mais pas plus d'une vingtaine. Et là encore une confrérie (pas une guilde peut être plus un cercle ou une confrérie) de penseur et là encore pour une rivalité dans les pouvors Enfin un truc de cette idée.
*Bon maintenant passons au quartiers riche. Rien de passionnant à dire je mettrais de grande et bel maison de partout avec des gardes qui patrouille, rien de palpitant.
*Passons maintenant au quartier du pouvoirs à proprement parler. Avec le palais impériale, une poste (dans l'idée ou tout les nouvelles de l'empire converge en un point), des bureau d'administration subalterne. Un truc imposant mais assez épuré et simple surtout pas surcharger, avec là encore une grande étendu herbeuse et des statues de part et d'autre et une caserne pour la garde impérial à différencié avec la milice urbaine
.
Ensuite le quartier pauvre, j'en ferais un ici avec "le rebut officiel" ou les maison ne sont pas en très bon état, peut être en bois. Pas mal de mendiant, de vendeur à la sauvette, du genre assez mal famé et avec une présence "policière" faible voir casi inexistante.. Avec en son milieur plus ou moins encerclé par les autres maison, une grande demeure pourrit en apparence et genre hyper riche à l'interrieur: la QG de la "mafia" local.
*Ensuite un deuxième quartier pauvre mais là pour le coups des petit cabanons, style maison de pécheur, avec un complète anarchie. Avec pareil une maison principale celle du pouvoir dans ce quartier. Avec bandit, et pique pocket et aucune force de l'ordre bien sûre. Et là on aurait la grande rivalité entre les deux quartiers pourrie avec ces deux gangs s'affrontant sur tout les terrains (territoire, jeux, skouma...).
*Et je finirais par le quartier de sécurité on va dire. Avec prison, terrain d'entrainement, poste garde, armurie... (voir même faire sous l'allure d'un fort). Mais ce serait une milice urbaine.
Donc dans chaque quartier, un pouvoir en place (guilde, communauté ou mafia), un pouvoir centrale et fédérateur: le palais impérial.
Un "bidonville" sur le côté, à cheval sur le mure.
Pour les égouts je sais pas
Voila ma vision de la cité impérial:
http://img695.imageshack.us/img695/2186/sanstitreot.jpg

Je voulais vous faire partager ma vision de la nouvelle citées, tel que je la vois et avec un certain côté authentique.
D'une part je trouve qu'il y a pas mal de zone de la citée qui ne servent strictement à rien ou qui n'ont juste pas lieu d'être. Je pense notamment aux jardins elfique et autre...
Quand je dit "..." c'est que malgré le fait qu'il est des bâtiments ou des concepts bien pensé, il manque une cohésion et une unité dans les quartier.
Bon allé commençons par le commencement.
*Je commencerais par le port. Pour moi sa doit d'abord être un quartier très très sécurisé. Avec beaucoup de gardes, des mures herses et autre de partout. De grandes maison avec entrepôt du steal riche pour les gros marchands faisant du commerce à gros échelle. Mais en aucun cas un quartier pauvre ou craignos car si l'on s'en réfère du Moyen-Age à la Renaissance, les ports sont un point névralgique de la citée pour l'approvisionnement (nourriture et autre) et aussi pour les revenus juteux issus du commerce. Je viens juste d'y penser implanter aussi une capitainerie diriger par les gardes de la citée et aussi une guilde des armateurs.
*Ensuite je verrais bien une "place centrale" autour du quel vont venir s'axer toute les autre parties de la citée. Pas grand juste une bonne vieille statue au milieu, et c'est en gros tout.
*Ensuite un autre quartier pivot, e quartier centrale serait celui de l'arène ou tout les citoyens, riche ou pauvre peuvent venir assister au combat. Un peu l'idée Romaine de l'arène. Mais pas seulement de l'arène il faut que sa soit remuant, que sa bouge. Qu'il y est du monde, des étales vendant des babioles et de la nourriture. Des saltimbanque (jongleur et autre... là aussi je crois qu'un mod existe). Encore une fois à étoffé car c'est un peu faiblard.
*Rattaché direct à sa et qui occuperait aussi une place centrale sa serait le marché. Pas bien propre comme celui qui existe déjà. Mais je ferais bien en fait deux partie. Là encore riche - pauvre. Avec d'un côté des étales miteuse ou l'on vent de la viande de rat, et des arme de fer. Et de l'autre côté une structure "assez fermé". Avec des boutique en pierre qu'il y a et au milieu là aussi des petites étales bien propres bien nette.
De chaque côté une taverne l'une pauvre et miteuse l'autre spacieuse belle et propre. Mais le tout dans une seule et même zone. Et éventuellement du côté riche une guilde marchande du côté riche (avec une rivalité entre les différentes guildes qui peuvent exister. Grosso modo voila l'idée
*Ensuite je verrais bien un quartier steal élite intellectuel. Avec une bibliothèque (un mod et sortie si je me trompe pas), un "barre" (je trouve pas de meilleur terme ) de bien pensant ou de longue et ennuyeuse ce déroule. L'université Arcane, un grands jardin et éventuellement replacé quelque tombes pour "les héros de la nation" et autre mais pas plus d'une vingtaine. Et là encore une confrérie (pas une guilde peut être plus un cercle ou une confrérie) de penseur et là encore pour une rivalité dans les pouvors Enfin un truc de cette idée.
*Bon maintenant passons au quartiers riche. Rien de passionnant à dire je mettrais de grande et bel maison de partout avec des gardes qui patrouille, rien de palpitant.
*Passons maintenant au quartier du pouvoirs à proprement parler. Avec le palais impériale, une poste (dans l'idée ou tout les nouvelles de l'empire converge en un point), des bureau d'administration subalterne. Un truc imposant mais assez épuré et simple surtout pas surcharger, avec là encore une grande étendu herbeuse et des statues de part et d'autre et une caserne pour la garde impérial à différencié avec la milice urbaine

Ensuite le quartier pauvre, j'en ferais un ici avec "le rebut officiel" ou les maison ne sont pas en très bon état, peut être en bois. Pas mal de mendiant, de vendeur à la sauvette, du genre assez mal famé et avec une présence "policière" faible voir casi inexistante.. Avec en son milieur plus ou moins encerclé par les autres maison, une grande demeure pourrit en apparence et genre hyper riche à l'interrieur: la QG de la "mafia" local.
*Ensuite un deuxième quartier pauvre mais là pour le coups des petit cabanons, style maison de pécheur, avec un complète anarchie. Avec pareil une maison principale celle du pouvoir dans ce quartier. Avec bandit, et pique pocket et aucune force de l'ordre bien sûre. Et là on aurait la grande rivalité entre les deux quartiers pourrie avec ces deux gangs s'affrontant sur tout les terrains (territoire, jeux, skouma...).
*Et je finirais par le quartier de sécurité on va dire. Avec prison, terrain d'entrainement, poste garde, armurie... (voir même faire sous l'allure d'un fort). Mais ce serait une milice urbaine.
Donc dans chaque quartier, un pouvoir en place (guilde, communauté ou mafia), un pouvoir centrale et fédérateur: le palais impérial.
Un "bidonville" sur le côté, à cheval sur le mure.
Pour les égouts je sais pas

Voila ma vision de la cité impérial:
http://img695.imageshack.us/img695/2186/sanstitreot.jpg
Re: Renaissance d'une Capitale
Je vais entre franc j'ai lu en diagonale.
Je vais donc te contredire en tout points histoire de jouer l'avocat du diable.
Tout dans le background indique que le palais est au centre (si tu veux déplacer la tour je t'y invite... Mais elle semble lourde).
Le "quartier portuaire" a une disposition assez spécifique. En réalité il est le seul quartier qui s'étend à l'extérieur de la cité... Les cabanes sont derrières les murs si tu regarde bien.
D'un point de vue historico-logique trop de gardes serait une gène pour le transport de marchandise et seul des gardes aux niveau des entrepôts suffisent... Mais il me semble que l'activité intramuros (lié au commerce et à l'activité maritime) sera très différente de l'activité extramuros (contrebande et banditisme).
De plus il faudrait changer tout les dialogues des gardes de la cité et autres...
Le projet est déjà très serré pour ne pas virer/corrompre des quêtes mais là ton idée rendrait le mod pratiquement injouable en lui fournissant un supplément de conflit incroyable.
Je ne doute pas que tu as des idées valables et ce mod est loin d'être à ma charge (je ne suis à peine plus qu'un consultant technique) mais il a un support:
Oblivion.
Trop s'écarter du support n'apportera rien de bon... A moins de rejeter entièrement le support afin de faire un overhaul.
Mais il faut savoir qu'un overhaul change entièrement son domaine... Là tu touche au background et au landscape... Il faudrait donc changer entièrement le background et le landscaping.
Techniquement la cité de tes rêves est possible à faire mais il faudrait virer toutes les références à l'ancienne cité ayléide convertit en cité impériale pour un résultat plutôt décevant:
Elle serait incompatible avec pratiquement tout le restant du jeu.
Plus le projet est gros plus ses conséquences sont à mesurer... C'est sur ces mots que je terminerais mon monologue.
Je vais donc te contredire en tout points histoire de jouer l'avocat du diable.
Tout dans le background indique que le palais est au centre (si tu veux déplacer la tour je t'y invite... Mais elle semble lourde).
Le "quartier portuaire" a une disposition assez spécifique. En réalité il est le seul quartier qui s'étend à l'extérieur de la cité... Les cabanes sont derrières les murs si tu regarde bien.
D'un point de vue historico-logique trop de gardes serait une gène pour le transport de marchandise et seul des gardes aux niveau des entrepôts suffisent... Mais il me semble que l'activité intramuros (lié au commerce et à l'activité maritime) sera très différente de l'activité extramuros (contrebande et banditisme).
De plus il faudrait changer tout les dialogues des gardes de la cité et autres...
Le projet est déjà très serré pour ne pas virer/corrompre des quêtes mais là ton idée rendrait le mod pratiquement injouable en lui fournissant un supplément de conflit incroyable.
Je ne doute pas que tu as des idées valables et ce mod est loin d'être à ma charge (je ne suis à peine plus qu'un consultant technique) mais il a un support:
Oblivion.
Trop s'écarter du support n'apportera rien de bon... A moins de rejeter entièrement le support afin de faire un overhaul.
Mais il faut savoir qu'un overhaul change entièrement son domaine... Là tu touche au background et au landscape... Il faudrait donc changer entièrement le background et le landscaping.
Techniquement la cité de tes rêves est possible à faire mais il faudrait virer toutes les références à l'ancienne cité ayléide convertit en cité impériale pour un résultat plutôt décevant:
Elle serait incompatible avec pratiquement tout le restant du jeu.
Plus le projet est gros plus ses conséquences sont à mesurer... C'est sur ces mots que je terminerais mon monologue.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.