Crash permanent sur la route avant Kvatch

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
tixmanu
Confrère

Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch

Message par tixmanu »

Hello et bonne année également :biere:
Eclipse a écrit : 02 janv. 2026, 19:16
tixmanu a écrit : 27 déc. 2025, 15:45 Pour avoir récemment essayé Life is Strange sur Ubuntu, ce n'était pas assez fluide et je suis repassé sur Windows.
Il peut y avoir plusieurs causes. Matérielle d'abord si cg nvidia, les pilotes sont moins aboutis sous Linux que Windows et la perte en fps peut être de 10% 20% voire plus. Et ce, même si Ubuntu intègre bien les pilotes nvidia.

Pour Life is Strange, j'imagine par Steam ? Alors Steam existe en version snap et au début était assez décrié pour son instabilité. Le paquet deb est probablement plus indiqué. Si jamais tu retentes l'aventure Linux, le site https://www.protondb.com/ recense différentes expériences de joueurs qui indiquent souvent le proton utilisé, les différentes options de lancement, etc. :)
Alors non ce n'est pas la version Steam que j'utilise, mais la version avec installeur classique que j'installe par Wine. Je pensais que c'était de cette manière que tu avais installé Oblivion ? (d'où ma remarque sur le fait que cela demande plus de ressources au PC, car Wine "transpose" en direct un programme compilé pour Windows dans l'environnement Linux). Dans mon cas mon PC date de 8 ans donc, ça joue aussi sur les perfs (mais d'autres jeux plus anciens comme les Syberia 1 et 2 tournent sans souci).

Sinon pour revenir à Oblivion, j'en suis à plus de 40h de jeu sur ma VF + PNOO et aucun gros souci à signaler. J'ai pu terminer toutes les quêtes que j'ai choisi de faire à présent.
Voici quand même une liste des bugs que j'ai rencontré :
  • Problèmes sur certaines voix :
    • Quelques rares personnages n'ont pas du tout de voix ou alors certaines répliques sont manquantes (notamment dans la quête principale, avec Jauffre au temple des nuages)
    • À Sancre Tor, le fantome parle en allemand
    • Au château de Corbataille, les voix des gardes sont en anglais
  • Depuis que je suis membre de la guilde des mages, je peux prendre n'importe objet dans n'importe quelle guilde sans que ce soit considéré comme du vol (et je peux même revendre directement les objets dans la même guilde). Seules les vitrines fermées à clés sont considérées comme du vol si je tente de les ouvrir.
  • Le prix des gemmes spirituelles est le même qu'elles soient vides ou pleines. Pas sûr à 100% que ce soit un bug, mais dans Morrowind, le prix d'une gemme pleine était bien supérieur à une vide (ce qui semble logique).
  • Jai quelques fois eu un bug sous l'eau : la visibilité y était comme à l'air libre + 1 fois l'inverse : à la sortie de l'eau, le filtre sous marin était persistant.
  • Si je veux entrer à la boutique "Livres du sud" à Leyawiin, cela est considéré comme une intrusion : le propriétaire me dit que c'est une zone privée. Sauf que je peux lui parler et lui acheter/vendre des choses sas problème.
Voila, rien de bien méchant ou bloquant. Après le bug de Kvatch je m'attendais à beaucoup d'autres bugs, mais pour l'instant je touche du bois :)
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

Concernant les problèmes de voix :
- as-tu installé le plugin OBSE Let People Speak ? Il règle normalement tout ça.
- les fantômes germanophones, c'est malheureusement une bourde de la VF, merci Ubisoft. Les fichiers français n'existent pas à ma connaissance.
- ce DLC n'a pas de VF officielle (celle dans le PNOO est faite par des fans), c'est donc normal.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
tixmanu
Confrère

Message par tixmanu »

Redondepremière a écrit : 06 janv. 2026, 17:10 Concernant les problèmes de voix :
- as-tu installé le plugin OBSE Let People Speak ? Il règle normalement tout ça.
- les fantômes germanophones, c'est malheureusement une bourde de la VF, merci Ubisoft. Les fichiers français n'existent pas à ma connaissance.
- ce DLC n'a pas de VF officielle (celle dans le PNOO est faite par des fans), c'est donc normal.
Merci pour tes précisions. Je vais essayer d'installer OBSE Let People Speak voir ce que ça donne.
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

tixmanu a écrit : 06 janv. 2026, 14:58
Eclipse a écrit : 02 janv. 2026, 19:16
tixmanu a écrit : 27 déc. 2025, 15:45 Pour avoir récemment essayé Life is Strange sur Ubuntu, ce n'était pas assez fluide et je suis repassé sur Windows.
Il peut y avoir plusieurs causes. Matérielle d'abord si cg nvidia, les pilotes sont moins aboutis sous Linux que Windows et la perte en fps peut être de 10% 20% voire plus. Et ce, même si Ubuntu intègre bien les pilotes nvidia.

Pour Life is Strange, j'imagine par Steam ? Alors Steam existe en version snap et au début était assez décrié pour son instabilité. Le paquet deb est probablement plus indiqué. Si jamais tu retentes l'aventure Linux, le site https://www.protondb.com/ recense différentes expériences de joueurs qui indiquent souvent le proton utilisé, les différentes options de lancement, etc. :)
Alors non ce n'est pas la version Steam que j'utilise, mais la version avec installeur classique que j'installe par Wine. Je pensais que c'était de cette manière que tu avais installé Oblivion ? (d'où ma remarque sur le fait que cela demande plus de ressources au PC, car Wine "transpose" en direct un programme compilé pour Windows dans l'environnement Linux). Dans mon cas mon PC date de 8 ans donc, ça joue aussi sur les perfs (mais d'autres jeux plus anciens comme les Syberia 1 et 2 tournent sans souci).
Ah j'avais pas répondu à ton message ou précisé. En fait, j'utilise la version GoG offline d'Oblivion que j'installe via Lutris (mais Bottles est aussi possible par contre je n'ai pas encore testé Faugus). Tout ça "conteneurise" le jeu, Lutris est dispo généralement en natif ou en flatpak, ça reste assez souple même si c'est un peu usine à gaz.
Répondre

Retourner vers « Aide »