[Résolu] Pas de neige sous les toits

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
apophys
Confrère

Pas de neige sous les toits

Message par apophys »

Bonsoir/Bonjour,

Je voudrais savoir quelle mod utiliser pour ne pas avoir de neige sous les toits ! J'ai vu sur la confrérie qu'il y a un mod mais est il le meilleur ?
Par avance merci et j'aimerais avoir votre avis.
Modifié en dernier par apophys le 02 févr. 2026, 08:56, modifié 1 fois.
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri

Re: Pas de neige sous les toits

Message par Adlez »

Better Dynamic Snow 3 ou Simplicity of Snow (personnellement j'utilise BDS3 pour le complex material/parallax)
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
apophys
Confrère

Message par apophys »

Bonjour Adlez,
Ces deux mods que tu propose sont il mieux que le mod "pas de neige sous les toits" qui se trouve sur la confrérie des traducteurs. Merci
Adlez

Message par Adlez »

Je n'ai pas jamais vraiment testé réellement Pas de neige sous les toits (NSUR). Les trois mods ne font pas exactement la même chose.
NSUR ajoute notamment des éléments manuellement (t'as de neige), ce qui peut clipper avec des mods (mods de ville, ...) si je ne dis pas bêtise. Il se peut que ça ait changé ou que je confonde.

Simplicity of Snow et BDS 3 (je crois pas qu'ils soient sur la Confrérie, ils ont une page mais les mods sont sur le Nexus, vu qu'ils ne nécessitent plus de traduction) se concentrent sur la manière dont est géré la neige sur des meshes comme les passages en bois de ferme etc. (voir les screenshots des mods respectifs) permattanr des effets sympathiques comme le fait qu'il n'y ait pas de neige proche des portes, laissant donc imaginer qu'il fait chaud à l'intérieur et/ou qu'il y a du passage.

En soit si tu ne veux pas du tout te casser la tête, c'est Simplicity of Snow, mais tu n'auras pas de complex material/parallax, si tu les veux je te conseille de te tourner vers BDS3 + Better Dynamic Snow Complex Material.
Dans tous les cas, tu dois faire attention aux conflits, qu'ils soient dans les plugins ou dans les fichiers libres (meshes notamment)
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
apophys
Confrère

Message par apophys »

Bonjour Adlez,
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais tester tout ça.
Répondre

Retourner vers « Aide »