[Mod maison] EEP - ESM and ESP Patcher 1.1

Bureau du SAML des Utilitaires de Morrowind, bonjour.
Liklenb
Confrère

Re: EEP - ESM and ESP Patcher 1.1

Message par Liklenb »

J'ai ajouté l'exécutable linux. N'hésite pas si tu as un problème avec.
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par lelimule »

Super, merci. Ca a l'air de bien marcher.
Bravo!
Liklenb
Confrère

Message par Liklenb »

J'utilise Linux comme système d'exploitation donc je l'ai développé pour fonctionner sur Linux. Je lance Windows uniquement pour faire l’exécutable Windows. :b
lelimule
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par lelimule »

:fo_up: £:^)
ZWolol
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par ZWolol »

Nous avons également créé un convertisseur de liens externes, mais il peut fonctionner dans deux directions : EN-RU et RU-EN.
https://www.fullrest.ru/files/tes3-refr_index-converter
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Would it work to convert references of an English mod for the French version of the game?
Or it's only for Russian mods or convert Russian mods references to English?
Modifié en dernier par papill6n le 29 déc. 2025, 22:35, modifié 1 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

@papill6n, ce n'est pas nécessaire de lui demander ça, EEP (sur le sujet duquel nous nous trouvons) fait déjà exactement ça et ce à merveille.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Redondepremière a écrit : 29 déc. 2025, 14:23 @papill6n, ce n'est pas nécessaire de lui demander ça, EEP (sur le sujet duquel nous nous trouvons) fait déjà exactement ça et ce à merveille.
Oui, cependant tu m'avais dit "à quelques exceptions près, il manque deux tombeaux ancestraux et EEP cassait sur des cellules d'un mod touchant à Suran".
Comme cet outil n'est pas compelt à 100% , je voulais voir si l'utilitaire russe pouvait fonctionner pour la VF :)

Lisez-moi d'EEP:
"Quelques cellules ne sont pas encore gérées par la version actuelle du patcher et requièrent un nettoyage manuelle des références cassées dans le CS.

Les trois cellules suivantes contiennent des références qui ne sont pas gérées (car les équivalents dans les esms VO n'ont pas encore été identifiés) :
- Bthuand (1)
- Tombeau ancestral des Lléran (139)
- Tombeau ancestral des Llervu (72)

La liste détaillée des références problématiques est disponible à cette adresse :
https://docs.google. com/spreadsheets/d/1uZJlP5CfKsPR16IbkykMNhH7IG1RKlvbtaZ8SCnJi6M/edit?usp=sharing"

Les russes semblent déjà avoir la table des références pour la VO alors, cela pourrait aider @Liklenb à finir à 100% ce super outil français :)
L'outil russe de conversion des références a été créé il y a 1 an.
https://github.com/SiberianCrab/TES3-Re ... -Converter
Il utilise également tes3conv.exe de Greatness7 qui est ce qu'il y a de plus précis et à jour pour unpack et pack les fichiers esp/esm.

Ce serait super d'avoir un ouitl pour la VF qui marche à 100% :coeur2:
by Tim Burton
Liklenb
Confrère

Message par Liklenb »

Le problème n'est pas d'avoir la liste des références de la VO mais de les faire correspondre à la VF.
Je n'avais personnellement pas trouvé de solution propre de le faire. J'ai fais une correspondance par position dans le monde ce qui a fonctionné pour la plupart des références.
Pour celles qui restent ce sont probablement des objets déplacés lors de la traduction ou modifié par le PNOG.
Ceci étant dis j'ai fais EEP à 19 ans et je sais que j'ai codé ça n'importe comment. Il pourrait être intéressant de tout refaire depuis 0 au propre et de me remettre dedans. Mais là j'ai des partiels dans les semaines qui suivent donc compliqué.
Mais si les russes ont une solution c'est une bonne nouvelle !
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Liklenb a écrit : 29 déc. 2025, 22:52 Le problème n'est pas d'avoir la liste des références de la VO mais de les faire correspondre à la VF.
Je n'avais personnellement pas trouvé de solution propre de le faire. J'ai fais une correspondance par position dans le monde ce qui a fonctionné pour la plupart des références.
Pour celles qui restent ce sont probablement des objets déplacés lors de la traduction ou modifié par le PNOG.
Ceci étant dis j'ai fais EEP à 19 ans et je sais que j'ai codé ça n'importe comment. Il pourrait être intéressant de tout refaire depuis 0 au propre et de me remettre dedans. Mais là j'ai des partiels dans les semaines qui suivent donc compliqué.
Mais si les russes ont une solution c'est une bonne nouvelle !
@Liklenb
Ce serait super si quand tu as le temps et l'envie, tu pouvais adresser ces 2 tombeaux manquants par exemple, et si le travail des russes peut t'aider d'une manière ou d'une autre tant mieux pour toi et ton outil :)

En tout cas, je ne sais pas si tu te rends comtpe qu'en plus de 15 ans de l'existence de la communauté du modding de Morrowind, tu es la première personne à avoir créé un outil/une solution pour ce problème de broken refs?!?

Donc sincèrement merciiii, et même si tu dis que ton travail était quand tu étais plus jeune, et bien d'un point de vue d'utilisateur nous on ne le voit pas mais ce qu'on sait c'est que l'on est bien content d'avoir cet outil à disposition :)

Voici ce que le dev du programme russe m'a dit après ma question : "Could your TES3-Refr_Index-Converter tool work for the French version of the game?"
Dev : "Theoretically yes, but we need to compare French refr_indexes with Eng and create a database for my tool.
And tes3conv.exe should pack/unpack French esp/esm files. I do have issues unpacking German ones and I didn't dig further after that."
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »