Bonjour tout le monde,
J'ai l'honneur d'annoncer la sortie du portage SE maison de Inconsequential NPCs avec un doublage français intégral des 1 100 répliques (mi-vanilla personnalisé, mi-original) !
Ce projet me tenait particulièrement à cœur parce que c'est un mod que j'utilise depuis des années au point qu'il fait partie intégrante de Skyrim pour moi et que l'avoir entièrement en français, c'est un excellent exemple de ce pour quoi cette communauté existe
Le travail a été commencé en 2022 et n'aurait pu être mené à bien sans les efforts des comédiens et comédiennes qui ont prêté leur voix à ces « personnages sans importance ». Mille mercis donc à Bad Shika, Crossover, DoubleDu, Kanaae, Lyutiloo, Malgorash, Miro, Showda, Sica, Silus, Tsadokiel et Yoplala pour leurs voix qui contribuent à faire de Bordeciel un endroit vivant ET francophone
La version proposée ici comporte un plugin nettoyé intégrant divers correctifs, des facegen vanilla regénérées de zéro avec des correctifs des meshes et cheveux, et des peintures et maquillage HD ; deux refontes visuelles des personnages ; plusieurs options de désactivation des PNJs les plus bavards s'ils vous embêtent ; et des patches maison (le mod ajoute notamment des marqueurs d'idle dans les tavernes et les villes) pour l'ensemble le plus complet et compatible possible.
Vos retours sont les bienvenus, notamment sur les questions de volume des voix et de placement des personnages (il faut peut-être d'autres patches pour les mods de villes/intérieurs).
Amusez-vous bien