iNPC - PNJs sans importance

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

(Inconsequential NPCs)
Auteur : Ripple

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Traduction, portage et patches : Oaristys
Doublage : Bad Shika, Crossover, DoubleDu, Kanaae, Lyutiloo, Malgorash, Miro, Oaristys, Showda, Sica, Silus, Tsadokiel, Yoplala

Autorisation : Auteur disparu.
Oaristys

Re: iNPC - PNJs sans importance

Message par Oaristys »

Bonjour tout le monde,

J'ai l'honneur d'annoncer la sortie du portage SE maison de Inconsequential NPCs avec un doublage français intégral des 1 100 répliques (mi-vanilla personnalisé, mi-original) !

Ce projet me tenait particulièrement à cœur parce que c'est un mod que j'utilise depuis des années au point qu'il fait partie intégrante de Skyrim pour moi et que l'avoir entièrement en français, c'est un excellent exemple de ce pour quoi cette communauté existe :ob_health:

Le travail a été commencé en 2022 et n'aurait pu être mené à bien sans les efforts des comédiens et comédiennes qui ont prêté leur voix à ces « personnages sans importance ». Mille mercis donc à Bad Shika, Crossover, DoubleDu, Kanaae, Lyutiloo, Malgorash, Miro, Showda, Sica, Silus, Tsadokiel et Yoplala pour leurs voix qui contribuent à faire de Bordeciel un endroit vivant ET francophone :top:

La version proposée ici comporte un plugin nettoyé intégrant divers correctifs, des facegen vanilla regénérées de zéro avec des correctifs des meshes et cheveux, et des peintures et maquillage HD ; deux refontes visuelles des personnages ; plusieurs options de désactivation des PNJs les plus bavards s'ils vous embêtent ; et des patches maison (le mod ajoute notamment des marqueurs d'idle dans les tavernes et les villes) pour l'ensemble le plus complet et compatible possible.

Vos retours sont les bienvenus, notamment sur les questions de volume des voix et de placement des personnages (il faut peut-être d'autres patches pour les mods de villes/intérieurs).

Amusez-vous bien ;)
manwe0035
Confrère

Message par manwe0035 »

Salut ! Merci pour ce travail fantastique !
Existe-t-il un patch pour supprimer le côté "prostitution" ?
Oaristys

Message par Oaristys »

@manwe0035 Bonsoir, j'ai bricolé un patch sur le modèle des autres qui désactive les 4 PNJs et leurs discussions, je l'intégrerai à l'archive quand je l'aurai testé :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
manwe0035
Confrère

Message par manwe0035 »

Merci beaucoup ! Je vais aussi le tester !
nohamthebest
Confrère

Message par nohamthebest »

Félicitations !

Aucun conflit significatif (Quelques uns avec RDO mais en vrai ils sont insignifiants) avec ma liste de 500 mods perso ! Bien joué !

C'est vraiment un beau mod que vous nous proposez là.
Par ailleurs, il est noté sur la page Nexus officielle que c'est safe de l'installer mid-playthrough. C'est ce que j'ai fait perso. Le jeu s'est lancé... Je vous informerai si j'ai un quelconque souci ^^
hendrix17
Confrère

Message par hendrix17 »

bonjour,
super mod, par contre black face sur les enfants (tkaa peut-etre).
merci. :)
Mes mods préférés:
SKYRIM,CBBE,atlas_marqueurs_de_carte,livres_inconnus_en_surbrillance,eff_systeme_avance_de_compagnons,SkyUI_5_2_SE,MCM Helper SE,Flower Girls,skse64_2_02_03,Unofficial Skyrim Special Edition Patch
nohamthebest
Confrère

Message par nohamthebest »

hendrix17 a écrit : 26 oct. 2025, 12:51 bonjour,
super mod, par contre black face sur les enfants (tkaa peut-etre).
merci. :)
Étonnant oO Je ne crois pas que ce mod touche les enfants vanilla ou ceux rajouté par TKAA.
Je vais regarder si ça fait la même avec SkyChild, et je pourrais proposer un patch dans le cas échéant.

Pour TKAA, je t'avoue que ça fait longtemps que je l'ai abandonné ^^" Pourquoi tu ne changes pas avec SkyChild ? (La "mise à jour" mid-playthrough est safe, je l'ai moi même testée et je l'ai fait confirmer par l'auteur en MP).
hendrix17
Confrère

Message par hendrix17 »

re,j'ai retiré TKAA et installé SkyChild.
donc sur le mod iNPC - PNJs sans importance je n'ai plus de black face sur les enfants.
merci :)
Mes mods préférés:
SKYRIM,CBBE,atlas_marqueurs_de_carte,livres_inconnus_en_surbrillance,eff_systeme_avance_de_compagnons,SkyUI_5_2_SE,MCM Helper SE,Flower Girls,skse64_2_02_03,Unofficial Skyrim Special Edition Patch
manwe0035
Confrère

Message par manwe0035 »

@Oaristys Salut, ton patch a très bien marché ! Serait-il possible d'en faire aussi un pour désactiver les personnages qui n'ont pas de refonte visuelle ? (genre les enfants ou certains ouvriers)
Répondre

Retourner vers « Personnages »