[EN COURS DE MISE À JOUR] L'Héritage de l'Enfant de dragon

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: [EN COURS DE MISE À JOUR] L'Héritage de l'Enfant de dragon

Message par Worg »

@Skyppa

Bonjour,

Les textures violettes, c'est parce qu'elles sont manquantes, il faut voir dans tes écrasements, ou si un mod est absent.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Skyppa
Confrère

Message par Skyppa »

Merci @Worg ,

Le problème viens de LUX, une fois désinstallé j'ai retrouver mes textures...
Mais même avec le patch LUX x LOTD , LUX me supprime mes textures ici...
Il me semblais que LUX devais tout ecrasé...?? (Non ?)
Mes patch sont bien tout en bas de ma liste de chargement

Je n'avais jamais rencontrer se problème lors de mes précédent modding il y a 1 an, je ne comprend pas ce que je fait mal la

EDIT : J'ai pu réglé le problème... Il faut désactivé legacy of dragonborn dans le FOMOD de LUX Patch hub puis télécharger sur la page de ce dernier un fichier d'Update LotD
Mes textures sont revenu en faisant cela
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri

Message par Adlez »

LOTD a été mis à jour vers la v6 alors que la version de la Confrérie est en v5 (elle est en cours de mise à jour).
Donc il faut prendre les patches LOTD prévus pour la v5 et non la v6 (la 6.7 maximum je crois en ce qui concerne le patch hub de Lux).
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
darkhunter537
Confrère

Message par darkhunter537 »

Bonjour à tous, je voulais savoir à quel stade était arrivé la traduction de la V6 ainsi que pour la traduction du patch pour les CC du jeu. Si possibilité également de participer, je suis nouveau sur le site. Et voulant me plonger dans Skyrim de nouveau en full français comme à ma jeune époque, je voulais voir avec vous si c'était possible d'aider ?

Bonne journée
Neuf55551
Confrère

Message par Neuf55551 »

Bonjour !

Je viens vers vous car je constate un petit soucis avec ma partie..
J'ai pas mal d'heures, et je suis niveau 165, j'ai, avec les mods, plus de 3000 objets exposés dans la musée

Seulement, je rencontre un soucis, bénin il faut le dire, mais un peu dérangeant.
J'ai remarqué que je n'avais plus la musique du mod ! Dans le Panthéon des Héros par exemple, et ailleurs, elle a été remplacée par une musique générique de donjon.. c'est donc un peu frustrant de se balader dans le musée sans l'ambiance musicale. J'ai d'abord pensé que c'était lié à quelque chose que j'ai fais récemment (j'avais un bug d'inventaire, et avec resaver il s'avère que c'était un script d'un mod qui tourné en boucle, (mine reflet de lune pour ceux qui connaisse) j'ai donc remove le script avec resaver, sans désinstaller le mod). Je crois que à partir de là j'ai vu ce problème apparaitre mais je n'en vois pas le lien..

Du coup, j'ai tenté de reprendre une sauvegarde antérieure, mais cela fait la même chose, pas de musique. C'est le seul problème qui m'embête (il y'en a un autre, mais un peu hors sujet, qui fait que le mod "completioniste" a reset et que donc selon lui "je n'ai rien collecté", mais il semble pas poser de soucis pour les livres.., pour le coup c'est lié à cette manipulation précédemment décrite puisque une sauvegarde antérieure règle le problème)

Cela dit, rien n'y fait pour ce changement de musique, j'ai tenté de trouvé quelqu'un qui avait un soucis similaire, mais je n'ai rien trouvé de concret : seulement des mods qui proposent de changer la musique du musée. Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ? comment puis je le régler ?

merci d'avance !

edit : Il semble que cela soit aussi lié à la manip faites avec Resaver, si je charge une ancienne sauvegarde des que je lance le jeu, la musique fonctionne etc.. si je charge une sauvegarde apres la manipulation de resaver, le problème revient. Si a partir de la je recharge une ancienne save, le soucis reste. Je suis obligé de relancer le jeu pour que la musique revienne de nouveau sur l'ancienne sauvegarde

Dans ce cas que faire ? j'ai quelques heures de jeu entre la manipulation faites avec resaver et ma sauvegarde actuelle

edit 2 : Ce n'est pas lié à Resaver mais au mod qui m'a forcé a utilisé resaver car il causer un soucis de script. Il se trouve que si je lance une sauvegarde avant la manip faites avec resaver mais apres avoir complété le mod, le bug persiste.
--> pour LOTD et les musiques, le mod mine de reflet de lune semble altérer les musiques, j'ai cherché un conflit avec Xedit, mais rien n'indique que c'est le cas.. Néanmoins, une chose est sure : le soucis était déjà là avant la manipulation faites avec Resaver et est lié au mod
--> pour completioniste, c'est la manipulation de Resaver (et la modif des scripts) qui crée un reset de notre progression dans ce mod. Pour le coup, je ne sais pas du tout comment retrouver ma progression sans reprendre une sauvegarde antérieure

en ouvrant resaver, il se trouve que le script en question monopolise papyrus, ce qui empecherait de declencher le script de lancement de la musique : Stack depth
There is a stack 3266 frames deep (<a href="thread://0c6ed24a">ANKdwe01Test2 (0c6ed24a) 3266 frames</a>) (ANKdwe01Test2 étant lié au mod "mine reflet de lune")

en cherchant "quel script", je tombe effectivement sur une boucle infini : ANKdwe01Test2.OnActivate() Form.GotoState() ANKdwe01Test2.onBeginState() Form.GotoState() ANKdwe01Test2.onBeginState() Form.GotoState() ANKdwe01Test2.onBeginState() Form.GotoState() ANKdwe01Test2.onBeginState() Form.GotoState()

etc...

Je pense donc que c'est ça, mais je ne sais pas du tout comment corriger ce soucis.. et supprimer le script cause visiblement des bugs.. Désactiver le mod peut etre une solution, mais Dyndolod et l'occlusion.esp ne comprend plus du coup l'ordre de chargement :(

dans tout les cas, ca ne règle pas les deux soucis, j'admet que je n'ai pas envie de perdre des heures de jeux..

merci d'avant pour votre aide!
TexteAlchimiste
Confrère

Message par TexteAlchimiste »

@Neuf55551

Salut

Ton diagnostic est bon : les musiques de LOTD dépendent de scripts qui se déclenchent dans le musée, et si Papyrus est saturé par une boucle infinie (comme avec ton ANKdwe01Test2 du mod Mine reflet de lune), le script de musique n’arrive tout simplement jamais à s’exécuter.

Quelques pistes pour essayer de récupérer ton ambiance :

Confirmer le coupable : si tu désactives temporairement Mine reflet de lune et que tu charges une sauvegarde propre (avant que le bug se manifeste), tu devrais retrouver la musique. Ça permet de valider que le mod bloque bien les triggers de LOTD.

Corriger la boucle : regarde sur la page Nexus de Mine reflet de lune si un patch ou un fix existe, car ton stack trace indique vraiment un GotoState() en boucle infinie. Si rien, tu peux poster ton log sur leur page pour voir si l’auteur/communauté a une solution.

Resaver & scripts : supprimer brutalement le script comme tu as tenté risque en effet de casser ta partie (ce que tu as vu avec Completionist). Par contre, tu peux tenter de “nettoyer” la sauvegarde en supprimant uniquement les instances corrompues de ce script via Fallrim Tools (pas le script entier). Ça demande un peu de doigté mais ça peut libérer Papyrus.

Solution de secours : si tu veux simplement retrouver l’ambiance sonore sans te battre avec ce mod, il existe des mods qui remplacent/forcent les musiques du musée (cherche “LotD Music Replacer” ou “Custom Museum Music” sur Nexus). Ça ne règle pas la cause, mais au moins tu n’auras plus le silence/donjons.

Bref, la vraie solution c’est de corriger Mine reflet de lune (ou de t’en passer si tu veux préserver ta partie à long terme). Mais en attendant, tu peux bricoler avec un replacer pour ne pas te priver de l’ambiance du musée.
Neuf55551
Confrère

Message par Neuf55551 »

Hello !

Effectivement, il s'agissait bien d'une erreur de script. En regardant la page du mod mine reflet de lune, il semble que ce soucis soit récurrent, et qu'il faille simplement exécuter des commandes du styler "removemusic dungeortfort" dans le musée, jusqu'à ce que ca revienne, je n'ai plus eu de soucis depuis.

Concernant les script, dans tout les cas j'étais "obligé" de faire quelque chose.. dans le sens où même sur une ancienne save apres avoir fini ce mod, au bout d'un certain temps, l'inventaire tarde à charger et provoque des boucle infini de" "tri en cours" au musée (qui n'arrive plus a acceder a l'inventaire a cause du script)

Le soucis d'éviter le mod, c'est que ce me ferait revenir beaucoup, trop loin en arriere pour ignorer le mod.. et ca me démotiverait de devoir re explorer l'entiereté de la zone de la brèche.

Pour completioniste, vu que c'est le seul qui semble avoir eu ce soucis, j'ai du coup prit un a un salle par salle les items collectés pour les "collectés" et j'ai activer manuellement pour les expositions recalcitrantes.

Maintenant, tout refonctionne, mais le soucis des scripts c'est que impossible de savoir si dans x temps ca ne bloquera pas de nouveau quelque part.
Cela dit, j'ai finis la majorité des mods que j'ai commencé, et la partie en générale. J eveux dire par la que les gros mods qui me reste sont des mods qui n'ont pas débuté, et qui, "en théorie", n"ont meme pas encore de script de lancement (par exemple bruma, je n'ai meme pas encore parler au garde pour y accéder, pour falskaar je dois aller au mine en Bordeciel, et pour Guivrecroc je dois retrouver les pnj sur la route)

Au pire, je pense que y a toujours un moyen de contourner un soucis, s'il se présente. Depuis mon post et mon bug, a part completioniste je n'ai pas rencontré d'autres bugs. Le plus frustrant pour moi serait que le dernier mod prévu dans mon gameplay, a la toute fin de ma partie et en grand final (a savoir Unslaad) bug au niveau script
(Mais dans ce cas, je prendrais une sauvergarde antérieur pour y accéder et y jouer sans soucis=)

Pour ceux qui auront ce meme soucis : sachez que le bug des musiques peut se produire dans les auberges (pour moi ce n'était pas le cas) voici le lien qui ma permis de corriger ce soucis :

bien à vous!
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »