Bonjour à tous,
J'utilise depuis peu EET ( Esp Esm translator ) pour traduire des mods. Jusqu'à présent je traduisait de petits mods de nirmwaith qui n'avait que quelques centaines de lignes à traduire, j'arrivais donc à le faire dans la journée et tout marchait parfaitement.
Il y a trois jours j'ai commencé la traduction beaucoup plus conséquente de Dac0da, elle à environ 4000 ligne de dialogue donc elle m'a pris 3 jours pour la finir. Après chaque journée de travail je sauvagardais la traduction telle quelle sur mon bureau pour pouvoir y revenir le lendemain.
Et c'est là que le problème arrive dès que je remplace le fichier original par ma traduction que j'ai au préalable sauvegarder sur mon bureau la traduction ne marche pas.le problème vient vraiment de là et pas de Dac0da, quand j'ai testé de traduire une ligne seulement et d'importer sans sauvegarder au préalable ça marche.
Quelqu'un aurait il une solution ?
( J'utilise la vieille version d'EEF )
Complément perdu EET
Re: Complément perdu EET
Qu'est-ce que tu entends par "la traduction ne marche pas" ? Tu as un message d'erreur ?
Quand tu cliques sur Fichier -> Lancer la traduction du mod, que se passe t-il ? Le texte traduit dans la colonne de droite est-il bien surligné en vert ? As-tu bien sélectionné tout le texte -> Bouton droit de la souris -> Valider les lignes sélectionnées ?
Essaye de charger ton fichier de traduction avec une autre version d'EET. Normalement, les fichiers de traductions sont compatibles avec toutes les versions.
Quand tu cliques sur Fichier -> Lancer la traduction du mod, que se passe t-il ? Le texte traduit dans la colonne de droite est-il bien surligné en vert ? As-tu bien sélectionné tout le texte -> Bouton droit de la souris -> Valider les lignes sélectionnées ?
Essaye de charger ton fichier de traduction avec une autre version d'EET. Normalement, les fichiers de traductions sont compatibles avec toutes les versions.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
La traduction quand elle ne marche pas ne s'active tout simplement pas en gros la version VO prend le dessus, généralement donc la traduction n'écrase pas le premier esp VO comme elle devrait le faire.
Ce que j'ai remarqué c'est que la traduction se met en plus de l'esp original dans le dossier du mod au lieu de l'écraser.
J'ai d'abord cru que c'était un problème de nomenclature du dossier j'ai donc fait le test et en effet il se trouve que quand je traduis un mod sans le sauvegarder la traduction est sous cette forme : ( Dac0da ) avec l'icône du création kit en revanche si je sauvegarde la traduction sur mon bureau PUIS que je finalise la dite traduction à partir de la sauvegarde et non de l'esp original la traduction prend cette forme ( Dac0da_xxxxxx ) avec donc une série de chiffres et l'icône du feuille A4 à la place de celle du CK. J'ai donc essayé de retirer la suite de chiffres et de nommer cette nouvelle traduction comme la première à savoir ( Dac0da ) mais cela ne suffit pas. Le problème doit se situer ici mais je ne sais pas comment progresser
Et pour répondre aux autres questions oui les lignes étaient bien validées et même en changeant de version le problème reste le même.
Ce que j'ai remarqué c'est que la traduction se met en plus de l'esp original dans le dossier du mod au lieu de l'écraser.
J'ai d'abord cru que c'était un problème de nomenclature du dossier j'ai donc fait le test et en effet il se trouve que quand je traduis un mod sans le sauvegarder la traduction est sous cette forme : ( Dac0da ) avec l'icône du création kit en revanche si je sauvegarde la traduction sur mon bureau PUIS que je finalise la dite traduction à partir de la sauvegarde et non de l'esp original la traduction prend cette forme ( Dac0da_xxxxxx ) avec donc une série de chiffres et l'icône du feuille A4 à la place de celle du CK. J'ai donc essayé de retirer la suite de chiffres et de nommer cette nouvelle traduction comme la première à savoir ( Dac0da ) mais cela ne suffit pas. Le problème doit se situer ici mais je ne sais pas comment progresser
Et pour répondre aux autres questions oui les lignes étaient bien validées et même en changeant de version le problème reste le même.
C'est inhabituel parce que quand je traduis un mod, je n'ai pas de fichier supplémentaire, les lignes de l'ESP vo sont modifiés et remplacés par la traduction. Utilises-tu bien le logiciel en standalone, en dehors de tout gestionnaire de mods en extrayant de l'archive le fichier ESP ?
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Oui j'ai téléchargé le mod sur Nexus j'ai extrait le fichier et lancer le programme directement dans le fichier