J'ai besoin d'un peu d'aide là, je commence à galérer sérieux pour pouvoir ne serait-ce que correctement régler tout.
Alors précisions importantes et incontournables :
- Je ne bosse plus depuis plus de 3 ans sur Windows. W11 m'a définitivement guéri des GAFAM et surtout de Microsoft. Depuis je suis sur Linux Debian, Trixie pour les connaisseurs, car j'ai un chipset non reconnu par Bookworm, noyau pas assez récent et du coup pas de Wifi. Alors avec la lenteur de l'équipe Debian..., Trixie est depuis 4 ans en test quand même... J'ai pris celle là et miracle j'ai du Wifi

- Je ne sais pas si MOD2 est capable de gérer autre chose que les plates formes Steam, GOG ou consort. Ce que je sais c'est que mon install. TESIV d'Oblivion GOTY est faite depuis un CD. Alors même si j'ai aussi une installation Steam puisque je l'avais acheté, j'avais quand même pris un CD car impossible de faire tourner à l'époque leur version sous Linux... Je ne me rappelle plus trop de la version Proton de l'époque mais ça plantait grave et ça ne se lançait même pas. Apparemment ça va mieux, ça se lance, les mods sont en effet plus faciles à gérer avec MO2 et là miracle Wrye Bash se lance. Sauf que c'est un merdier pas possible entre Steam/Proton et MO2 en rajoute une petite couche sur la gestion des dossiers où se trouve réellement les fichiers...
Du coup j'ai un gros problème car pour lancer Wrye Bash depuis MO2 sous Proton, ça nécessite les chemins d'accès à Proton et ne gère apparemment que la version Steam. Enfin c'est ce que j'en ai conclu lorsque j'ai vu que les alias que j'ai fait pointaient systématiquement sur les dossiers reliés à Proton/Steam.
J'ai pourtant essayé de mettre un profil 'portable' afin de refaire une autre install avec un autre profil portable pour la version CD sous Wine.
Mais ça ne fonctionne pas à part m'avoir mis la grouille dans la gestion du profil Steam, bah pas trop de résultat.
Bon comme ma version de pré test pour les mods est celle sous Wine, j'ai abandonné la tentative de gestion des mods avec MO2. Je fais ça à l'ancienne, mano mano. Ce qui d'ailleurs évite de bouffer du disque comme pas possible. J'ai quand même rencontré des mods qui essayaient de charger un mesh dans un dossier mesh\charactors, faut le faire de ne même pas se relire à ce point... Et si il n'y avait que ça.
Du coup je vous donne un tuyau pour que ça marche vous faite un raccourci vers 'characters' que vous renommez 'charactors' et que vous placez dans le dossier mesh. Résultat ça évite les doublons inutiles, je parie qu'il y a plus de 60% des mods de personnage qui utilisent les fichiers Ren pour les cheveux ou autre comme les yeux, c'est un classique.
Et là entre les fautes de frappes et sous Nux les mélanges minuscules/majuscules... Bah les mesh, textures ne sont même pas trouvées...
Bref sous Wine pour faire tourner Wrye Bash c'est presque mission impossible. J'ai à peu près tout essayé, j'ai les deux versions Wine 32bits et Wine 64bits mais c'est la guerre là Wine ne me retourne que des code d'erreur inconnu et du coup incompréhensible et comme il n'y a et il n'y aurait apparemment jamais de vrai support sur Wine, bah dommage aller régler un problème sur un nouveau kernel que peu de gens ont, du Debian SID qui n'est donc pas toujours exempt de bugs, etc... Je ne m'en sors pas.
Ma question est donc est-il possible de faire tourner MO2 sur une version Wine et non Steam ?
L'idéal serait une version Linux, oui je sais elle existe, sauf qu'elle ne fonctionne pas. Et oui Linux c'est les mains dans le cambouis, et comme leur version Linux se fout éperdument des environnements Python qui doivent être gérés impérativement depuis +/- 2 ans maintenant, bah ça marche pas...
Ou sinon existe-t-il un bon tutoriel pour faire tourner Wrye Bash en 64bits sous Linux qui maintenant ne supporte plus le 32bits. Alors que Wine lui la gestion et l'installation se passe systématiquement en 32bits apparemment.
J'ai bien réussi à mettre enfin l'architecture et l'environnement 64bits, avec la version Staging d'ailleurs pas la stable !
Mais là ça plante toujours, j'ai ramassé encore un code d'erreur pour lequel je n'ai trouvé aucune réponse, alors qu'est-ce-qui manque ?
Le log par d'appels à des ActiveX, qui comme de bien entendu ne sont pas présents, mais lesquels rien d'indiqué ?
Et enfin être obligé de refaire la manip inverse manuellement pour faire fonctionner un environnement 32bits à nouveau après.
Sinon nada le jeux ne se lance plus...
A votre bon coeur M'sieurs Dames.
J'ai surtout plusieurs mods qui utilisent Cobl, qui lui a un des esp qui a vraiment besoin de Wrye Bash qui le merge dans un Bashed.esp (je ne sais plus si on dit comme ça

Bonne journée tout le monde.