prob. shaderCache ?
prob. shaderCache ?
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, quand je quitte Skyrim se, je retourne donc sur MO2 et dans la fenêtre de MO2 en haut à droite dans le triangle j'ai un point d'exclamation. Je regarde dans l'Overwrite et j'ai un dossier intitulé ShaderCache qui est vide ! Je n'ai jamais eu ce problème et je ne vois d'où cela peu provenir. Si je vide l'overwrite et que je redémarre skyrim je n'ai pas de problème, mais si je le ferme de nouveau le problème revient. Auriez-vous une piste de recherche. Merci
J'ai un petit problème, quand je quitte Skyrim se, je retourne donc sur MO2 et dans la fenêtre de MO2 en haut à droite dans le triangle j'ai un point d'exclamation. Je regarde dans l'Overwrite et j'ai un dossier intitulé ShaderCache qui est vide ! Je n'ai jamais eu ce problème et je ne vois d'où cela peu provenir. Si je vide l'overwrite et que je redémarre skyrim je n'ai pas de problème, mais si je le ferme de nouveau le problème revient. Auriez-vous une piste de recherche. Merci
Re: prob. shaderCache ?
Bonjour Kolima,
Je ne pense pas que cela soit normal ! mais ça me gène pas pour jouer.
Le point d'exclamation apparaît quand il y a un problème de plugin (sauf erreur de ma part) mais là je ne comprend pas la raison.
Je ne pense pas que cela soit normal ! mais ça me gène pas pour jouer.
Le point d'exclamation apparaît quand il y a un problème de plugin (sauf erreur de ma part) mais là je ne comprend pas la raison.
Re: prob. shaderCache ?
Avec le point d'interrogation MO2 te signale simplement qu'il y a des fichiers dans ton overwrite.
Ce n'est pas un problème en soit !
Je l'utilise en tant que répertoire temporaire.
Par exemple dans le répertoire Bodyslide, il y a mes essais avec 'Marvelous Designer' ou Blender.
Il y a aussi les paramétrages MCM. Lorsque je suis sûr de mon paramétrage, je bascule l'ini dans un mod.
En tout cas je laisse les répertoire 'grass' et 'Shadercache' dans l'overwrite...
Perso, j'ai ça :

Ce n'est pas un problème en soit !
Je l'utilise en tant que répertoire temporaire.
Par exemple dans le répertoire Bodyslide, il y a mes essais avec 'Marvelous Designer' ou Blender.
Il y a aussi les paramétrages MCM. Lorsque je suis sûr de mon paramétrage, je bascule l'ini dans un mod.
En tout cas je laisse les répertoire 'grass' et 'Shadercache' dans l'overwrite...
Perso, j'ai ça :

Re: prob. shaderCache ?
Bonjour Kolima,
Tu dit dans ton dernier message "avec le point d'interrogation MO2 te signale simplement qu'il y a des fichiers dans ton overwrite.
Ce n'est pas un problème en soit !" Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème que j'essaye de comprendre, c'est que dans l'overwrite il n'y a pas de fichiers, juste un dossier intitulé ShaderCache mais vide ! Donc je voulais savoir pour quelle raison il me créé ce dossier et en plus vide. Merci
Tu dit dans ton dernier message "avec le point d'interrogation MO2 te signale simplement qu'il y a des fichiers dans ton overwrite.
Ce n'est pas un problème en soit !" Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème que j'essaye de comprendre, c'est que dans l'overwrite il n'y a pas de fichiers, juste un dossier intitulé ShaderCache mais vide ! Donc je voulais savoir pour quelle raison il me créé ce dossier et en plus vide. Merci
Re: prob. shaderCache ?
Le répertoire est créé par SkysimSE.exe ou CreationKit.exe.
C'est un cache-disque. Donc pas forcément utilisé. J'ai même l'impression qu'il ne sert plus à rien...
Par contre si tu as une carte Nvidia, le cache des shaders est paramétrable dans le drivers : Graphisme/Paramètres globaux/Taille du cache du nuanceur
Il se trouve sous : C:\Users\<nom utilisateur>\AppData\Local\NVIDIA (sous-répertoire DXCACHE).
A nettoyer lorsque l'on désinstalle un jeu pour faire de la place sous C: ...
C'est un cache-disque. Donc pas forcément utilisé. J'ai même l'impression qu'il ne sert plus à rien...
Par contre si tu as une carte Nvidia, le cache des shaders est paramétrable dans le drivers : Graphisme/Paramètres globaux/Taille du cache du nuanceur
Il se trouve sous : C:\Users\<nom utilisateur>\AppData\Local\NVIDIA (sous-répertoire DXCACHE).
A nettoyer lorsque l'on désinstalle un jeu pour faire de la place sous C: ...
Re: prob. shaderCache ?
Bonjour Kolima,
J'ai une carte NVIDIA,J'ai donc nettoyé Le sous répertoire DXCACHE .
Par contre dans skyrim se, le cache-disque se trouve où exactement je n'arrive pas à le trouver.
Merci
J'ai une carte NVIDIA,J'ai donc nettoyé Le sous répertoire DXCACHE .
Par contre dans skyrim se, le cache-disque se trouve où exactement je n'arrive pas à le trouver.
Merci
Re: prob. shaderCache ?
C'est le répertoire dont on parle : 'Shadercache'....
Re: prob. shaderCache ?
Bonjour Kolima,
Ce répertoire, il existe quelque part ! et si oui peut on le supprimer si il ne sert plus à rien comme tu la dit plus haut. Ou bien ce répertoire est il créé lorsqu'il est mis dans le dossier Overwrite ! merci
Re: prob. shaderCache ?
Chaque fois que tu lances Skyrim ou le Création Kit sous MO2, le répertoire overwrite/Shadercache est créé s'il n'existe pas.
Inutile, donc de l’effacer.
Inutile, donc de l’effacer.