Après crash de mon ordi, j'ai tout réinstallé Windows 10 et Skyrim AE GOG.
J'en suis à l'empilage des mods dans ModOrganizer et c'est du boulot !
Je me range à l'avis des vétérans de la Confrérie qui disent qu'il ne faut pas lancer le jeu tant qu'il y a des installations à faire.
Dont acte.
J'empile donc mes mods par catégories avec un coup de LOOT pour voir si tout va bien.
Mais il y a des mods qui demandent des patches d'autres mods mais QUI N'EXISTENT PAS. L'autre mod existe bien mais il n'a pas ces patches demandés.
Le cas - entre autres - de Lanterns of Skyrim II
J'ajoute que les lancements de LOOT ne donnent pas toujours la même chose. J'utilise, bien sûr la dernière version.
Donc vos avis éclairés de vétérans sont les bienvenus.
PS : Je me méfie, comme de la peste, du "Bosquet de Kyne" avec la mission de prouver à Delphine qu'on est un enfant de dragon vrai de vrai. Car le lieu, par n'importe quel chemin qu'on l'aborde provoque un CTD quasiment sur toutes les versions de Windows.
Bon on peut toujours conclure cette quête avec une commande setstage, mais ça fait désordre.
Je me demande si, avant la quête, on ne pouvait pas aller faire juste un peu de tourisme au Bosquet de Kyne y contempler juste la tombe du dragon. Si c'est un lieu normal et qu'on n'a pas de CTD on peut supposer qu'on pourrait y aller en voyage rapide au moment de la quête ?
Les patches/correctifs qui n'existent pas
Re: Les patches/correctifs qui n'existent pas
Jamais eu de crash au bosquet de Kyne soit sous Steam ou GoG, en voyage rapide ou en découvrant le lieu.
Tout au plus le pnj qui vient, paniquée, car il y a un dragon a du retard au démarrage et Delphine est un peu en retrait.
Il est possible d'y accéder avant* et après la quête dont tu parles, il y a d'ailleurs quelques quêtes secondaires dans ce lieu en discutant à la taverne et dans le coin.
* je le fais d'ailleurs systématiquement (depuis les écuries de Vendeaume) car faire le voyage avec Delphine est assez pénible et je préfère ne pas interagir (aka les dézinguer) avec les bandits des tours de Valtheim en étant accompagné.
Tout au plus le pnj qui vient, paniquée, car il y a un dragon a du retard au démarrage et Delphine est un peu en retrait.
Il est possible d'y accéder avant* et après la quête dont tu parles, il y a d'ailleurs quelques quêtes secondaires dans ce lieu en discutant à la taverne et dans le coin.
* je le fais d'ailleurs systématiquement (depuis les écuries de Vendeaume) car faire le voyage avec Delphine est assez pénible et je préfère ne pas interagir (aka les dézinguer) avec les bandits des tours de Valtheim en étant accompagné.
Re: Les patches/correctifs qui n'existent pas
Merci pour la réponse !
Quand j'aurais installé tous mes mods j'irais y faire un peu de tourisme pour voir si c'est le lieu ou la quête qui provoque ces CTD d'accès.
Quand j'aurais installé tous mes mods j'irais y faire un peu de tourisme pour voir si c'est le lieu ou la quête qui provoque ces CTD d'accès.