Monnaie de Vendeaume

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Monnaie de Vendeaume

Message par Nerapharu »

Monnaie de Vendeaume
(Skyrim Silver - Currency Swapper for Windhelm)
Auteur : TateTaylorOH

Lien VO : Skyrim Silver

Lien du mod traduit : Confrérie

Traducteur : Nerapharu

Autorisation : donnée sur la page VO.
apophys
Confrère

Re: Monnaie de Vendeaume

Message par apophys »

Bonjour Nerapharu,

Ce mod est-il compatible avec "COIN - Monnaie de bordeciel et remplacement des pièces de monnaies de bordeciel" Merci
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Hello, oui il est compatible avec COIN. Je n'ai pas testé avec "Remplacement des pièces de monnaies de Bordeciel" mais je pense qu'il est compatible aussi dans la mesure où il ne change que les leveled lists des donjons draugrs et dwemers.
Cela dit, la dernière version de COIN fait déjà la même chose que "Remplacements des pièces", de manière plus performante à mon avis (à savoir placer des pièces draugrs et dwemers dans les donjons appropriés).

Edit : Si tu t'aperçois que les ulfrics ou autres pièces de COIN sont automatiquement converties en septims quand tu les ramasses, désactive l'auto-conversion dans le menu MCM de COIN.
apophys
Confrère

Message par apophys »

Bonjours Nerapharu,

Je te remercie pour ta réponse et tes conseils. Merci
apophys
Confrère

Message par apophys »

Re bonjours Nerapharu,

Je suis sous Skyrim SE 1.5.97 , j'ai Address library for SKSE Plugin 2.0 d'installé ou je n'ai pas de problème. Par contre je voulais savoir si Currency Swapper tourne sous cette version de skyrim, car quand je l'installe j'ai une fenêtre qui apparait en rapport avec Address library comme quoi CurrencySwapper n'est pas appoprié à cette version de Address library. Sauf erreur de ma part car je ne maitrise pas trop l'anglais.

Image
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Apparemment il faut installer ce fix pour que ça fonctionne avec la 1.5.97 : ici (requiert le currency swapper de SeaSparrow), mais je ne sais pas si ça fonctionne bien.

Edit : Et je pense que tu vas avoir besoin de faire la même chose pour "container distribution framework", il y a un fix pour la 1.5 ici : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/120386
apophys
Confrère

Message par apophys »

Ok merci Nerapharu pour les liens, je vais tester ça.

Bonjour Nerapharu,
Bon j'ai testé, mais de mon côté ça ne marche pas. J'ai installé les quatre prérequis ainsi que monnaie de morrowind, mème avec la monnaie de Vendeaume c'est pareille. Sur soltheim sur le ponton j'ai un personnage du nom de Galos Andrano mais je n'ai aucun dialogue avec lui ainsi que les marchands sur la place. Merci
apophys
Confrère

Message par apophys »

apophys a écrit : 20 juil. 2025, 16:29 Ok merci Nerapharu pour les liens, je vais tester ça.

Bonjour Nerapharu,
Bon j'ai testé, mais de mon côté ça ne marche pas. J'ai installé les quatre prérequis ainsi que monnaie de morrowind, mème avec la monnaie de Vendeaume c'est pareille. Sur soltheim sur le ponton j'ai un personnage du nom de Galos Andrano mais je n'ai aucun dialogue avec lui ainsi que les marchands sur la place. Merci
Re bonjour Nerapharu,
Bon, sur Solstheim quand je m'adresse à Galos Andrano je n'avais pas de dialogue car je n'avais pas de drams sur moi. Après avoir acheté quelques drams auprès des commerçants, j'ai pu dialogué avec Galos Andrano ou j'ai pu échanger des Septims contre des drams.
Par contre pour la monnaie de Vendeaume, je peu acheter des Ulfrics auprès des commerçants, mais quand je vais voir le personnage Eyrir, je n'ai pas de dialogue avec lui. Faut-il faire quelque chose de précis ! Merci
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Ha, étrange. Normalement Eyrir fonctionne de la même manière que le dunmer de Corberoc. Perso, il suffit que je leur parle pour avoir le dialogue de change. Si tu vas voir un marchand avant de leur parler et que tu n'as pas la monnaie correspondante, une mini-quête se déclenche disant "trouver des ulfrics / drams", ce qui peut se faire auprès d'eux, effectivement.
Du coup, je ne sais pas ce qui pourrait empêcher le dialogue d'apparaître. J'ai vu sur Nexus que des gens avaient des soucis analogues mais je n'ai pas vu de solution. Peut-être qu'eux aussi étaient sur la version 1.5, je ne sais pas trop.

A titre personnel, j'ai tendance à penser que modder sur la version actuelle de Skyrim est devenu plus sûr (et plus simple) que de modder sur l'ancienne, mais je ne t'enjoins pas à faire ce changement tout de suite si tout le reste de ta modlist fonctionne. Cela dit il se peut que le soucis que tu as provient d'un soucis de compatibilité entre les versions. :P

Edit : peut-être que ce backport peut aider à résoudre le problème : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/106441. Même si je n'ai pas de certitude. En gros, depuis la version 1.6.1130, les plugins des mods créés à l'aide du Creation Kit ont des formats un peu différents, ce qui peut produire des soucis de compatibilité avec la 1.5 notamment. Or il est très probable que Monnaie de Morrowind / Vendeaume ont été créés à l'aide de la nouvelle version.
Normalement, ce backport est sensé lire les nouveaux plugins correctement sur les anciennes versions.
apophys
Confrère

Message par apophys »

Bonsoir Nerapharu,

Pour l'instant, oui je reste sur la 1.5.97 j'ai un skyrim qui tourne bien, de très rare CDT et j'ai 1100 mods.
Je viens de regarder ma liste de mod, et j'ai déjà le mod BEES d'installé. Autrement par la console, il y a un moyen de démarrer le dialogue ?
Merci pour ton aide.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »