Ha, étrange. Normalement Eyrir fonctionne de la même manière que le dunmer de Corberoc. Perso, il suffit que je leur parle pour avoir le dialogue de change. Si tu vas voir un marchand avant de leur parler et que tu n'as pas la monnaie correspondante, une mini-quête se déclenche disant "trouver des ulfrics / drams", ce qui peut se faire auprès d'eux, effectivement.
Du coup, je ne sais pas ce qui pourrait empêcher le dialogue d'apparaître. J'ai vu sur Nexus que des gens avaient des soucis analogues mais je n'ai pas vu de solution. Peut-être qu'eux aussi étaient sur la version 1.5, je ne sais pas trop.
A titre personnel, j'ai tendance à penser que modder sur la version actuelle de Skyrim est devenu plus sûr (et plus simple) que de modder sur l'ancienne, mais je ne t'enjoins pas à faire ce changement tout de suite si tout le reste de ta modlist fonctionne. Cela dit il se peut que le soucis que tu as provient d'un soucis de compatibilité entre les versions.
Edit : peut-être que ce backport peut aider à résoudre le problème :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/106441. Même si je n'ai pas de certitude. En gros, depuis la version 1.6.1130, les plugins des mods créés à l'aide du Creation Kit ont des formats un peu différents, ce qui peut produire des soucis de compatibilité avec la 1.5 notamment. Or il est très probable que Monnaie de Morrowind / Vendeaume ont été créés à l'aide de la nouvelle version.
Normalement, ce backport est sensé lire les nouveaux plugins correctement sur les anciennes versions.