Message d'erreur au lancement du jeu

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Maldoror
Confrère

Message d'erreur au lancement du jeu

Message par Maldoror »

:blanc: Je sollicite votre aide pour un bug vicelard. :blanc:
Il s'agit d'un Skyrim Anniversary version GOG où tous les utilitaires système sont à jour.
MAIS je me ramasse au lancement de SKSE64 le message suivant :

A DLL plugin has failed to load correctly. If a new version of Skyrim was just released, the plugin needs to be updated. Please check the mod's webpage for updated.
EngineFixes.dll : couldn't load plugin (0000007E)
Continuing to load may result im lost save data or other undesired behavior.
Exit game ? (yes highly suggested)

Si je persiste le jeu se charge bien mais il est instable.
Il me semble que j'ai bien vérifié tous les fichiers système, ils sont à jour

EngineFixes.dll est en version 6.1.5.0
EngineFixes.toml contient des paramètres mais je n'y ai rien modifié
EngineFixes_preload.txt et EngineFixes_SNCT.toml sont vides

J'ai installé pas mal de mods et j'ai avancé dans le jeu. Donc ça m'embêterait de devoir partir de zéro surtout sans avoir compris mon problème.

Je peux charger les sauvegardes quand je suis vivant mais quand je suis mort elles sont corrompues, le jeu est bloqué et je doit faire un reset de Windows

:blanc: Votre aide serait la bienvenue :blanc:
Arnulf
Confrère

Re: Message d'erreur au lancement du jeu

Message par Arnulf »

Si je comprends bien ton Skyrim GOG est donc la version 1.6.659. Apparemment la version de EngineFixes 6.1.5.0 n'est pas conçu pour Skyrim 1.6.659, version qui n'est plus téléchargeable de toute façon. Reste à savoir, quelle version de EngineFixes fonctionne avec Skyrim GOG mais ce n'est visiblement pas la version que tu as installé.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Je pense que c'est la version 1.6.1179 car d'après ce que j'ai lu sur un autre fil, c'est par GoG Galaxy.

J'utilise aussi cette version (mais standalone) :
- skse Current GOG Anniversary Edition build 2.2.6 (game version 1.6.1179)
- (Part 1) SSE Engine Fixes for 1.6.1170 and newer
- et la partie 2 à installer manuellement : (Part 2) Engine Fixes - skse64 Preloader and TBB Lib

Ps : tu y seras confronté tôt ou tard RaceMenu n'a pas été mis à jour pour SSE 1.6.1179 donc il y a une dll qui circule à installer
Cf. commentaire du 09 Jun 2025, 9:10PM https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=posts
Nota bene : je décline toute responsabilité sur l'installation de cette dll sur ton système
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Merci pour vos réponses ! Mais mon problème était simple et irrécupérable : mon jeu était pourri et irréparable. Je connais ça depuis le temps que je vis avec des jeux vidéos un peu plus sophistiqués que le Monopoly.
La solution est simple et radicale : faire une sauvegarde informatique des dossiers du jeu quand il fonctionne bien.
Pas compliqué avec un bon logiciel dédié (le mien est AOMEI Backupper).
On sauvegarde TOUS les dossiers du jeu.
En cas de problème,
1. On efface tous les contenus des dossiers du jeu (les contenus, pas les contenants)
2. On redescend la sauvegarde dans ces dossiers.
Et on repart avec un Skyrim en bon état comme il était au moment de la sauvegarde.
Donc faites en souvent tant que votre jeu fonctionne bien afin de ne pas avoir à recommencer des quêtes.
Je tartine mes sauvegardes sur un disque dur Seagate Ironwolf de 4 To qui a une bonne réputation de fiabilité.
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Pour Arnufl : non mon Skyrim GOG est bien en version 1.6.1179
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Je désespère ! J'ai à nouveau des $SAVE CORRUPT !
Un brave coeur peut-il me coacher sur ce que je dois mettre dans les fichiers système au niveau des paramètres.
Dans le texte du mod correctif à part les dll qu'il faut mettre c'est très confus
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Plus de désespoir ! J'ai trouvé le coupable c'était le ficher SKSE64.exe qui était bogué ! C'est fou comme histoire !
Je viens de faire la mission de la tentative d'assassinat du jarl de Blancherive. Tout est OK et ma sauvegarde ultime est correcte.
Moralité il faut faire des sauvegardes très souvent. Des sauvegardes informatique j'entends. Pas confiance dans celles du jeu.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Franchement, depuis que j'utilise Save-Less Skyrim Immersive Autosaving qui automatise les sauvegardes sans je ne m'en préoccupe, j'ai l'impression que mon jeu s'en porte beaucoup mieux.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Maldoror
Confrère

Message par Maldoror »

Merci du tuyau ! Je vais tester ce logiciel.
Et je renouvelle ma recommandation : faites des sauvegardes informatiques de temps en temps. Les sauvegardes du jeu c'est juste pour revenir à une situation antérieure, s'il y a un bug il sera reconduit en amont.
kolima
Confrère

Message par kolima »

Juste pour info, ' Save-Less Skyrim Immersive Autosaving' plante SkyParkour. C'est dommage !
Répondre

Retourner vers « Aide »