
[XBox] Ordre de chargement des mods.
- Celtic-Julo
- Traducteur en herbe
- Messages : 229
Re: Ordre de chargement des mods.
@Bandidos : on veut la solution 

Re: Ordre de chargement des mods.
Ne prend en compte que les mods que j'ai coché
je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible, deja fait une nouvelle partie juste avec le USSEP et la SWF d'activer (tu desactive tous les autres mod) tu sort juste de helgen pour etre sur que tu sera au propre sans reglage de mods.
en suite tu monte le gamma (luminosité) du jeu de base au max comme ici (le reglage gamma n'est reglable que par le menu basic de skyrim AUCUN mods ne regle ce parammetre en realité)
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 426084.jpg
Une fois que tu est au porpre avec une save nouvelle tu place ses mods dans le meme ordre je vais t'expliquer qui fait quoi entre ()
1 my ini performance (va desactiver le filtre god ray mais aussi et surtout une couche de filtre flou)
2 Gloomier rustic wether
+ (la combinaison de Gloomier + dramatic atmospher va forcer le jeu a booster l'occlusion sur des elements qui n'en avais pas et va aussi avoir une bonne cllorimetrie de base)
3 dawn dramatic atmospher
4 vivid weather max compatibility (va desintegrer le filtre degueulasse de la special edition et aussi le bloom degeulasse en exterieur)
5 cloud all over.... (va reparer une partie de certain effet que j'ai desactiver)
6 rass.... (va reparer une partie de certain effet que j'ai desactiver)
7 dracos beautiful cosmo... (va reparer une partie de certain effet que j'ai desactiver)
8 brighter lighting (va reparer une partie de certain effet que j'ai desactiver)
9 ambient occlusion redused (va lisser l'occlusion qui a ete boosté)
.
.
.
10 The sounds of dawn (va forcer la lumiere de nuit a etre active avec n'importe quel mod meteo)
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The sounds of dawn est buggé et n'est pas qu'un mod audio met le bien plus bas pour etre sur que ca force les nuits claire (jouable)
Une fois que tu sera revenu en jeu tu pourra mettre ce reglage aussi dans le menu SWF
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 425453.jpg
Tu devrai normalement avoir ce genre de lumiere/couleur en exterieur et aussi beaucoup plus propre et net sans aucun reglage a par ceux que je tes conseiller.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 424332.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 423291.jpg
Si tu a un probleme pour trouver un des mods di le moi.
je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible, deja fait une nouvelle partie juste avec le USSEP et la SWF d'activer (tu desactive tous les autres mod) tu sort juste de helgen pour etre sur que tu sera au propre sans reglage de mods.
en suite tu monte le gamma (luminosité) du jeu de base au max comme ici (le reglage gamma n'est reglable que par le menu basic de skyrim AUCUN mods ne regle ce parammetre en realité)
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 426084.jpg
Une fois que tu est au porpre avec une save nouvelle tu place ses mods dans le meme ordre je vais t'expliquer qui fait quoi entre ()
1 my ini performance (va desactiver le filtre god ray mais aussi et surtout une couche de filtre flou)
2 Gloomier rustic wether
+ (la combinaison de Gloomier + dramatic atmospher va forcer le jeu a booster l'occlusion sur des elements qui n'en avais pas et va aussi avoir une bonne cllorimetrie de base)
3 dawn dramatic atmospher
4 vivid weather max compatibility (va desintegrer le filtre degueulasse de la special edition et aussi le bloom degeulasse en exterieur)

5 cloud all over.... (va reparer une partie de certain effet que j'ai desactiver)
6 rass.... (va reparer une partie de certain effet que j'ai desactiver)
7 dracos beautiful cosmo... (va reparer une partie de certain effet que j'ai desactiver)
8 brighter lighting (va reparer une partie de certain effet que j'ai desactiver)
9 ambient occlusion redused (va lisser l'occlusion qui a ete boosté)
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10 The sounds of dawn (va forcer la lumiere de nuit a etre active avec n'importe quel mod meteo)
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The sounds of dawn est buggé et n'est pas qu'un mod audio met le bien plus bas pour etre sur que ca force les nuits claire (jouable)

Une fois que tu sera revenu en jeu tu pourra mettre ce reglage aussi dans le menu SWF
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 425453.jpg
Tu devrai normalement avoir ce genre de lumiere/couleur en exterieur et aussi beaucoup plus propre et net sans aucun reglage a par ceux que je tes conseiller.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 424332.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 423291.jpg
Si tu a un probleme pour trouver un des mods di le moi.
- Celtic-Julo
- Traducteur en herbe
- Messages : 229
Re: Ordre de chargement des mods.
Merci, c'est ... compliqué
J'espère que ça ne va pas te creer de soucis sur le long terme.
En tout cas merci pour l'astuce!

En tout cas merci pour l'astuce!
Re: Ordre de chargement des mods.
J'expliquerai mieux quand j'aurais le temps de finir mon LO, je pense que le plus simple serai de compiler le group de mods en 1 mods weather (tweak) quand j'aurait vraiment bien testerCeltic-Julo a écrit : 21 juin 2025, 15:02 Merci, c'est ... compliquéJ'espère que ça ne va pas te creer de soucis sur le long terme.
En tout cas merci pour l'astuce!