J'ai déjà écrit que lorsqu'une erreur se produit, le script n'en indique pas correctement la cause.
Il y a deux autres cellules problématiques :
ABM_TargetCellImperial
Coeurébène, entrepôt nord de la Compagnie de l'Empire oriental
ABM_TargetCellTelvanni
if ( GetPCCell, "Tel Branora, niveau supérieur de la tour, quartiers de Thérana" == 1 )
Si vous effacez les scripts : ABM_TargetCell... il n'y a pas d'erreur de chargement.
Mod qui provoque une erreur fatale au chargement
Re: Mod qui provoque une erreur fatale au chargement
Merci pour ton retour ZWolol.
Mais j'ai effacé les scripts ABM_TargetCellImperial et ABM_TargetCellTelvanni (je n'ai gardé que "Begin ..." et "End"): j'ai exactement la même erreur.
(en plus d'effacer ABM_TargetCellHlaalu): j'ai une erreur similaire sur un autre script ABM_TargetCell...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait renommer des Cell qui ont toujours été correctes jusqu'ici...
Bon, je vais essayer de creuser...
Mais j'ai effacé les scripts ABM_TargetCellImperial et ABM_TargetCellTelvanni (je n'ai gardé que "Begin ..." et "End"): j'ai exactement la même erreur.
(en plus d'effacer ABM_TargetCellHlaalu): j'ai une erreur similaire sur un autre script ABM_TargetCell...
Je ne vois pas pourquoi il faudrait renommer des Cell qui ont toujours été correctes jusqu'ici...
Bon, je vais essayer de creuser...
J'ai déjà écrit que lorsqu'une erreur se produit dans un script, la cause n'est pas correctement spécifiée.
J'ai renommé la cellule : Suran, Maison des Plaisirs terrestres de Désèle
J'ai commenté les lignes problématiques dans les scripts :
ABM_TargetCellHlaalu
if ( GetPCCell, "Balmora, Nalcarya de Havreblanc, alchimiste de renom" == 1 )
set ABM_GlobalCell to 17
ABM_TargetCellImperial
elseif ( GetPCCell, "Coeurébène, entrepôt nord de la Compagnie de l'Empire oriental" == 1 )
set ABM_GlobalCell to 55
ABM_TargetCellTelvanni
elseif ( GetPCCell, "Sadrith Mora, niveau supérieur de la tour de Tel Naga" == 1 )
set ABM_GlobalCell to 12
ABM_TargetCellTelvanni
if ( GetPCCell, "Tel Branora, niveau supérieur de la tour, quartiers de Thérana" == 1 )
set ABM_GlobalCell to 56
ABM_TargetCellTemple1
elseif ( GetPCCell, "Vivec, halle des tailleurs et teinturiers de Saint-Olms" == 1 )
set ABM_GlobalCell to 34
Dans le script ABM_TargetCellImperial, j'ai dû commenter un petit bloc à cause de la taille importante du script.
Le jeu démarre sans erreur, et vous pouvez trouver la solution pour réparer les cellules problématiques vous-même.
J'ai renommé la cellule : Suran, Maison des Plaisirs terrestres de Désèle
J'ai commenté les lignes problématiques dans les scripts :
ABM_TargetCellHlaalu
if ( GetPCCell, "Balmora, Nalcarya de Havreblanc, alchimiste de renom" == 1 )
set ABM_GlobalCell to 17
ABM_TargetCellImperial
elseif ( GetPCCell, "Coeurébène, entrepôt nord de la Compagnie de l'Empire oriental" == 1 )
set ABM_GlobalCell to 55
ABM_TargetCellTelvanni
elseif ( GetPCCell, "Sadrith Mora, niveau supérieur de la tour de Tel Naga" == 1 )
set ABM_GlobalCell to 12
ABM_TargetCellTelvanni
set ABM_GlobalCell to 56
ABM_TargetCellTemple1
elseif ( GetPCCell, "Vivec, halle des tailleurs et teinturiers de Saint-Olms" == 1 )
set ABM_GlobalCell to 34
Dans le script ABM_TargetCellImperial, j'ai dû commenter un petit bloc à cause de la taille importante du script.
Le jeu démarre sans erreur, et vous pouvez trouver la solution pour réparer les cellules problématiques vous-même.
??vous pouvez trouver la solution pour réparer les cellules problématiques vous-même.
Ca commence à devenir un dialogue de sourds. Mais merci tout de même pour les retours.
Le moteur de jeu standard n'est pas conçu pour la traduction nationale. C'est pourquoi des erreurs se produisent.
J'ai décrit le problème, trouvé et listé les cellules de conflit.
La solution peut être différente :
1) Changer le nom de ces cellules.
2) Ajouter des cellules vides ou quelque chose d'autre
3) Ajouter des activateurs avec des scripts
Je ne fais pas de traduction en français.
Je rends le jeu compatible avec toutes les langues.
Je ne peux que renommer les cellules.
Mais ma nouvelle traduction est interdite sur ce site.
Clarifiez ce que vous attendez de moi ?
J'ai décrit le problème, trouvé et listé les cellules de conflit.
La solution peut être différente :
1) Changer le nom de ces cellules.
2) Ajouter des cellules vides ou quelque chose d'autre
3) Ajouter des activateurs avec des scripts
Je ne fais pas de traduction en français.
Je rends le jeu compatible avec toutes les langues.
Je ne peux que renommer les cellules.
Mais ma nouvelle traduction est interdite sur ce site.
Clarifiez ce que vous attendez de moi ?
Merci de ces explications ZWolol.
Je ne veux pas t'embêter. Je trouve simplement étrange que ces cellules seraient problématiques, alors qu'elles sont utilisées par le jeu en français, et par de nombreux mods en français, sans aucun problème. Il n'y a qu'avec ce mod que j'ai un pb. Il y a là une contradiction...
Du coup j'ai creusé un peu plus:
En enlevant la virgule après GetPCCell, ça résoud quelques pbs:
if ( GetPCCell, "Balmora, Nalcarya de Havreblanc, alchimiste de renom" == 1 ) ne fonctionne pas.
if ( GetPCCell "Balmora, Nalcarya de Havreblanc, alchimiste de renom" == 1 ) fonctionne.
Mais il me restait encore 3 lignes récalcitrantes:
- if ( GetPCCell "Sadrith Mora, niveau supérieur de la tour de Tel Naga" == 1 )
- elseif ( GetPCCell "Coeurébène, bureaux de la Compagnie de l'Empire oriental" == 1 )
- elseif ( GetPCCell "Sadrith Mora, Complexe du Serval, guilde des Guerriers" == 1 )
J'ai alors supprimé les parenthèses de test... et ça marche!!
Note au passage: MWEdit indique une erreur de compil à cause de l'absence de parenthèse de test, mais il compile quand même, donc c'est bon...
J'aurais donc tendance à conseiller de ne pas utiliser les parenthèses de test, ni les virgules après les commandes (?)... Morrowind.exe à des comportements très bizarres...
Je ne veux pas t'embêter. Je trouve simplement étrange que ces cellules seraient problématiques, alors qu'elles sont utilisées par le jeu en français, et par de nombreux mods en français, sans aucun problème. Il n'y a qu'avec ce mod que j'ai un pb. Il y a là une contradiction...
Du coup j'ai creusé un peu plus:
En enlevant la virgule après GetPCCell, ça résoud quelques pbs:
if ( GetPCCell, "Balmora, Nalcarya de Havreblanc, alchimiste de renom" == 1 ) ne fonctionne pas.
if ( GetPCCell "Balmora, Nalcarya de Havreblanc, alchimiste de renom" == 1 ) fonctionne.
Mais il me restait encore 3 lignes récalcitrantes:
- if ( GetPCCell "Sadrith Mora, niveau supérieur de la tour de Tel Naga" == 1 )
- elseif ( GetPCCell "Coeurébène, bureaux de la Compagnie de l'Empire oriental" == 1 )
- elseif ( GetPCCell "Sadrith Mora, Complexe du Serval, guilde des Guerriers" == 1 )
J'ai alors supprimé les parenthèses de test... et ça marche!!
Note au passage: MWEdit indique une erreur de compil à cause de l'absence de parenthèse de test, mais il compile quand même, donc c'est bon...
J'aurais donc tendance à conseiller de ne pas utiliser les parenthèses de test, ni les virgules après les commandes (?)... Morrowind.exe à des comportements très bizarres...
Je suis heureux que cela ait fonctionné pour vous.
GetPCCell n'est pas très utilisé dans les mods, donc ce problème ne se produit pas très souvent.
Même dans ce mod, avec beaucoup de GetPCCell, il n'y a que quelques cellules problématiques.
Il existe une bonne description des scripts : Morrowind_Scripting_For_Dummies_9.0
Elle parle de problèmes étranges dans les scripts et donne des recommandations.
>> Either avoid commas, or always use commas: inconsistent usage can cause problems.
Je n'utilise pas de virgules, mais j'utilise des espaces et des parenthèses.
L'absence de parenthèses constitue une violation de la syntaxe (ce n'est pas joli et je n'aime pas les violations).
Pour la traduction, j'utilise Yampt.
Le traducteur remplace le texte anglais par le texte national.
La correction de la syntaxe des scripts, des conditions de dialogue et d'autres choses est une modification/perfectionnement du mod.
Cela est fait manuellement par l'auteur, pas par le traducteur.
P.S.
Le script se compose de deux parties : le texte et la compilation.
Yampt et EET remplacent le texte dans les deux parties et il n'est donc pas nécessaire de recompiler les scripts (à moins que la syntaxe ne change).
La partie compilée est utilisée dans le jeu, elle ne contient pas d'espaces, de virgules ni de guillemets.
Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes après la traduction si aucune correction manuelle n'est effectuée.
Mais il arrive que des choses se produisent...
GetPCCell n'est pas très utilisé dans les mods, donc ce problème ne se produit pas très souvent.
Même dans ce mod, avec beaucoup de GetPCCell, il n'y a que quelques cellules problématiques.
Il existe une bonne description des scripts : Morrowind_Scripting_For_Dummies_9.0
Elle parle de problèmes étranges dans les scripts et donne des recommandations.
>> Either avoid commas, or always use commas: inconsistent usage can cause problems.
Je n'utilise pas de virgules, mais j'utilise des espaces et des parenthèses.
L'absence de parenthèses constitue une violation de la syntaxe (ce n'est pas joli et je n'aime pas les violations).
Pour la traduction, j'utilise Yampt.
Le traducteur remplace le texte anglais par le texte national.
La correction de la syntaxe des scripts, des conditions de dialogue et d'autres choses est une modification/perfectionnement du mod.
Cela est fait manuellement par l'auteur, pas par le traducteur.
P.S.
Le script se compose de deux parties : le texte et la compilation.
Yampt et EET remplacent le texte dans les deux parties et il n'est donc pas nécessaire de recompiler les scripts (à moins que la syntaxe ne change).
La partie compilée est utilisée dans le jeu, elle ne contient pas d'espaces, de virgules ni de guillemets.
Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes après la traduction si aucune correction manuelle n'est effectuée.
Mais il arrive que des choses se produisent...