[Résolu] Prob. de sauvegarde

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
apophys
Confrère

Prob. de sauvegarde

Message par apophys »

Bonjours à tous,
Bon j'ai encore un petit souci avec ma sauvegarde (Je joint une photo) Je précise que je n'ai pas désinstallé de mod, j'ai juste mis à jour des mods. C'est peut être des mods que j'ai installés pour améliorer des objets , enfin bref je ne sais pas !!!
Image
Autrement mon Skyrim Se fonctionne bien à part parfois un cdt mais vraiment très rarement. Mais c'est justement peut être le problème que j'ai avec la sauvegarde.
Merci par avance pour votre aide
Modifié en dernier par apophys le 09 juin 2025, 19:24, modifié 1 fois.
Arnulf
Confrère

Re: Prob. de sauvegarde

Message par Arnulf »

C'est effectivement un mod qui est à l'origine de ça. Pour ma part, c'était Death Expressions Special Edition que j'ai abandonné. Peut-être j'y reviendrai dans une future mise à jour.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
apophys
Confrère

Message par apophys »

Bonsoir Arnulf,
Bon si c'est un mod, peut on retrouver ce mod ! Dans ma sauvegarde c'est des stacks et des frames qui ont été soit supprimé ou modifié sauf erreur de ma part car dans ce domaine je suis nul.
Merci
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

S'il n'y a pas de référence à un mod en particulier, ça va être compliqué de déterminer le mod en question. Après, j'ai aussi remarqué ça par le fait que j'avais tendance à sauvegarder n'importe quand y compris en plein combat, ce qui n'est pas la meilleure idée au monde. Depuis que je n'ai plus la liberté de sauver quand je veux avec Save-Less Skyrim Immersive Autosaving, j'ai l'impression que mes sauvegardes ne s'en portent que mieux et j'avoue que cela change ma façon de jouer et incite à plus de prudence. :xD:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
apophys
Confrère

Message par apophys »

Bonjours Arnulf,
Je joint de nouveau deux photos, car j'ai remarqué dans la partie gauche des dossiers intitulés (Suspended) a tu déjà vu ce phénomène. Je voulais savoir si il y a un risque de les supprimer ?
Je pensais à faire une sauvegarde de ma save et de supprimer ces dossiers intitulés (Suspended) pour voir si dans le message les statcks et frames diminue mais je ne sais pas si par la suite il y auras des conséquences je ne suis pas expert dans ce domaine.
Image

Image
Merci
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Je ne suis pas expert non plus. :mrgreen:

Tu n'aurais pas supprimé un mod avec des scripts en cours de partie ?
apophys
Confrère

Message par apophys »

Bonjour Arnulf,

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas supprimer de mod, j'ai juste rajouté des mods ou fait des mis à jour de certains mods. Pour les dossiers qui sont mentionnés (suspended) je pensais peut être que c'est des objets qui ont été remplacés par un mod et les originaux mis en suspend. Mais ce n'ai que mon point de vu perso, peut être qu'une personne plus compétente pourras me rectifier.
Merci Arnulf
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Après, attention avec les mises à jour. Certains mods MAJ demande expressément qu'une nouvelle partie soit recommencé, c'est rare mais ça peut arriver, faut bien lire ce qui est marqué. Parfois même le nom du plugin est différent, ce qui mets le bazar dans la liste de chargement.
Modifié en dernier par Arnulf le 28 mai 2025, 19:20, modifié 2 fois.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

C'est vrai que je suis le précepte (de loin :xD: ) consistant à dire que l'ajout de nouveaux mods nécessite de tout recommencer à zéro, ce qui ne me dérange pas plus que ça tous les 3, 4 mois. En tout cas, la venue progressive des CTD est un bon indicateur pour signifier qu'il est temps de recommencer une nouvelle vie. :mrgreen:

Bon courage en tout cas pour trouver la cause.

:biere:
apophys
Confrère

Message par apophys »

Bonsoir Arnulf,
Je te remercie beaucoup pour tes derniers conseils. Autrement avant toute mise à jour je consulte toujours les fichiers d'installation, chose que je ne faisait pas obligatoirement avant.
Merci Arnulf
Répondre

Retourner vers « Aide »