Compatibilité OpenMW - PNOG

Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Patin-tin
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Compatibilité OpenMW - PNOG

Message par Patin-tin »

Salut tout le monde ! :)

Je me suis récemment remis à jouer à Morrowind, et après avoir largement moddé le jeu en anglais, je me suis dit que ce serait amusant de le faire en français et d’essayer de réaliser un modding propre du jeu, pour voir jusqu’où il était possible d’aller (je sais bien qu’espérer atteindre le niveau d’un "modding anglais" est illusoire).

Étant désormais largement habitué à OpenMW, que je considère comme indispensable, j’ai doucement commencé à installer des mods, en commençant par le fameux PNOG, que j’installais pour la première fois.

M’étant déjà renseigné au préalable sur le PNOG et l’histoire de sa conception, je savais qu’il était assez daté, pas vraiment à jour, et que la communauté francophone ne pouvait pas, à l’heure actuelle, se lancer dans un travail de mise à jour du patch.

Après l’installation du PNOG, me voilà donc en jeu, quand j’aperçois ce petit problème :

Image

Le texte "Au revoir" devient "Au___revoir" lorsque je lance OpenMW avec le PNOG.

Ce problème n’est pas présent lorsque j’utilise le PNOG sur Morrowind ou quand j’utilise OpenMW sans le PNOG, donc je suppose qu’il y a quelque chose dans le PNOG qui modifie ce texte et qui n’est pas correctement pris en charge par OpenMW.

Je peux me tromper, mais je pense que le problème vient de là, dans PNOG.ESM :

Image

Si le problème vient effectivement de là, quel serait le moyen de modifier ce texte dans l’ESM du PNOG pour régler ce petit souci (si c’est le seul) ? Je ne suis pas vraiment doué pour ce genre de choses. :S

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonne soirée :bye:
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Re: Compatibilité OpenMW - PNOG

Message par Redondepremière »

Salut,

déjà, utilises-tu OpenMW par choix ou par nécessité ? La commu francophone ne l'utilise pas spécialement et ne sera pas vraiment en mesure d'aider le concernant.

Pour ton problème, au lieu de modifier directement l'esm du PNOG (ce qui n'est pas du tout recommandé), le plus simple serait à mon avis de créer un petit esp qui modifie uniquement le GMST sGoodbye pour avoir le texte correct (ça se fait facilement dans le CS).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Patin-tin
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Compatibilité OpenMW - PNOG

Message par Patin-tin »

Redondepremière a écrit : 16 mai 2025, 08:26 Salut,

déjà, utilises-tu OpenMW par choix ou par nécessité ? La commu francophone ne l'utilise pas spécialement et ne sera pas vraiment en mesure d'aider le concernant.

Pour ton problème, au lieu de modifier directement l'esm du PNOG (ce qui n'est pas du tout recommandé), le plus simple serait à mon avis de créer un petit esp qui modifie uniquement le GMST sGoodbye pour avoir le texte correct (ça se fait facilement dans le CS).
Salut,
J’ai commencé à utiliser OpenMW d’abord par choix, ne pouvant pas faire ce que je voulais avec Morrowind + MWSE. Je l’utilise maintenant par nécessité, étant donné la qualité et le confort de jeu/modding qu’il procure. Je ne me vois plus revenir sur MWSE désormais. Je préfère largement apprendre à faire ce genre de petites manips moi-même pour régler d’éventuels petits problèmes, en tout cas. ^^

Merci pour la réponse ! Je vais regarder des tutos et voir ce que je peux faire avec le CS. ^^

Edit: C'est bon, c'est déjà fait :top:
Répondre

Retourner vers « Aide »