[Résolu] Unifier la texture de l'eau du lac Ilinalta

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Unifier la texture de l'eau du lac Ilinalta

Message par Pseudopode »

Bonjour tout le monde,

J'utilise différents mods tels que :
- Skyrim Landscape and Water Fixes
- Landscape Fixes For Grass Mods
- Water for ENB
- Ryn Révision de Bordeciel et les correctifs extérieurs...

J'ai un souci avec Water For ENB et un des patchs de Skyrim Landscape and Water Fixes.
Je suis forcé de placer certains plugins dans l'ordre suivant :
[...]
Water for ENB (Shades of Skyrim).esp
[...]
Water for ENB - Patch - Landscape Fixes for Grass Mods.esp
Landscape and Water Fixes - Patch - LFfGM.esp
[...]
Si je ne le fais pas, j'ai des coupures de textures sur le sol neigeux en amont de la tour du Tertre des chutes tourmentées, en montant depuis le pont de Rivebois. Le souci est qu'alors j'ai des coupures de textures sur le lac Ilinalta.

Image

J'essaye depuis plus d'une heure de trouver dans SSEEdit comment faire pour unifier la surface de l'eau afin qu'elle corresponde à celle de Water For ENB mais sans succès.

Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre ?

Merci par avance. :merci:
Modifié en dernier par Pseudopode le 10 mai 2025, 19:18, modifié 1 fois.
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Unifier la texture de l'eau du lac Ilinalta

Message par Pseudopode »

Pour le moment je suis repassé à la version 8.5 de Skyrim Landscape and Water Fixes, qui n'a pas ce souci.
Je vais voir pour solliciter l'auteur de Water For ENB au cas où.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

J'avoue que depuis que je suis passé à Simplicity of Sea, ce bug est un lointain souvenir.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pseudopode »

Je l'ai signalé à l'auteur de Skyrim Landscape and Water Fixes et à celui de Water For ENB mais je pense que cela va rester comme cela.
J'avoue être assez attaché à Water For ENB mais je n'exclue pas l'idée de jeter un oeil à Simplicity of Sea un de ces jours, avant Water For ENB j'ai longtemps utilisé Realistic Water Two que j'avais beaucoup aimé à l'époque.
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pseudopode »

C'est bon, WiZkiD va prendre en compte le problème de coupure de route neigeuse en montant de Rivebois vers la tour qui précède le Tertre des Chutes Tourmentées. :)
Il a annoncé préparer un patch pour Water For ENB et Water For ENB + Landscape Fixes for Grass Mods. Je ne sais pas encore si cela couvrira d'autres points remontés.
En attendant j'ai pu repasser à la version la plus récente de Skyrim Landscape Fixes for Grass Mods et faire un patch qui utilise ses enregistrements de cellules de paysage pour remplacer ceux de Water For ENB à cet endroit précis.
Répondre

Retourner vers « Aide »