[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 09/08/2025)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques et de votre quête personnelle du jeu parfait !
Arnulf
Confrère

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 07/04/2025)

Message par Arnulf »

benorun974 a écrit : 25 avr. 2025, 09:51 Merci pour les trads :biere:
Ah ouai 100% ?😅 Même pas un peu de vostfr ?
Donc pas de quête comme Gray Cowl ou Bruma ?
Et non, je privilégie l'immersion et converser avec des gens qui ne parlent pas la même langue que moi, ça me sort du jeu. Après, je finirais par faire moi-même les dialogues en français de Gray Cowl avec xVASynth ou en utilisant l'IA disponible sur internet, j'ai déjà commencé avec des mods qui n'existaient qu'avec des dialogues en anglais.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Crozen44
Confrère

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 07/04/2025)

Message par Crozen44 »

Bonjour,
J’espère que tu vas bien et que tu t’amuse toujours autant à moddés skyrim !
Déjà avant tout comme beaucoup de personne l’ont fait au préalable je tiens à te remercier pour ce travail colossale que tu fais encore aujourd’hui et qui se compte sur plusieurs années. Je me lance dans le modding depuis peu, j’ai donc une petit expérience sur ce sujet. Je me poser la question si avec cette configuration il est possible de pouvoir jouer à Skyrim avec votre liste de mods : Carte graphique Gtx 1660 super, I5 12400f, 16 giga de ram, une très bonne alimentation, et 500 giga de SSD. Si vous me conseillez de prendre plutôt des mods 1k ou 2k plutôt que 4k je pourrai alors choisir cela directement dans nexus ?. Même si je débute, j’ai un peu expérimenté avec les conflits sur vortex et les erreurs de cycle qui peuvent arriver si vous avez quelque conseille pour évitez cela ça m’aiderai grandement 🙏🤝. Sinon je voulais vous demandez si ils seraient possible s’ils vous plait que vous renvoyez la liste de mods de traduction. Concernant cette liste vous auriez aussi des conseils par exemple pour l’incorporer au mieux en évitant les conflits dans la liste de mods télécharger sur nexus.

Je vous souhaite une excellente journée et que skyrim prospère encore un long moment 😎.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Crozen44 a écrit : 07 mai 2025, 12:35 Bonjour,
J’espère que tu vas bien et que tu t’amuse toujours autant à moddés skyrim !
Déjà avant tout comme beaucoup de personne l’ont fait au préalable je tiens à te remercier pour ce travail colossale que tu fais encore aujourd’hui et qui se compte sur plusieurs années. Je me lance dans le modding depuis peu, j’ai donc une petit expérience sur ce sujet. Je me poser la question si avec cette configuration il est possible de pouvoir jouer à Skyrim avec votre liste de mods : Carte graphique Gtx 1660 super, I5 12400f, 16 giga de ram, une très bonne alimentation, et 500 giga de SSD. Si vous me conseillez de prendre plutôt des mods 1k ou 2k plutôt que 4k je pourrai alors choisir cela directement dans nexus ?. Même si je débute, j’ai un peu expérimenté avec les conflits sur vortex et les erreurs de cycle qui peuvent arriver si vous avez quelque conseille pour évitez cela ça m’aiderai grandement 🙏🤝. Sinon je voulais vous demandez si ils seraient possible s’ils vous plait que vous renvoyez la liste de mods de traduction. Concernant cette liste vous auriez aussi des conseils par exemple pour l’incorporer au mieux en évitant les conflits dans la liste de mods télécharger sur nexus.

Je vous souhaite une excellente journée et que skyrim prospère encore un long moment 😎.
Hello,
Même après plus de dix ans, j'ai toujours du plaisir à explorer Bordeciel et je n'ai pas l'impression que cela va s'arrêter de sitôt. Pour ma part, j'ai une RTX 4070, 32 Go de ram et avec toutes les optimisations qui vont bien (BethINI, VRAMr, l'optimisation des fichiers ini, etc.), le jeu se déroule normalement en extérieur dans les 30-40 fps, ce qui me suffit amplement pour jouer. En intérieur, je suis au taquet à 60 fps. Avec ta carte graphique actuelle, soit tu décides d'en changer pour être plus à l'aise, soit tu es obligé bien évidemment de faire des compromis si tu ne veux pas tomber à 5 fps. --' Comme tous les ordis sont différents, ce jeu avec une telle polyvalence de modifications et d'améliorations, demande de consacrer du temps à faire des tests. Perso, je le pousse tous les mois à repousser la limite, si limite il y a, avec bien évidemment, ma configuration actuelle. Ce qui je pense, bouffe le plus le fps, sont les mods multipliant les polygones comme les mods d'arbres, les objets en mouvement (pnjs, animaux), les ENBs, DynDOLOD et ta résolution graphique. Tu va devoir consacrer du temps à y aller petit à petit jusqu'à atteindre la limite au niveau confort de jeu. Déjà, je te conseille d'installer toutes les textures en 2K sans aucun mod supplémentaires, jouer en 1080p et voir déjà si le jeu tourne correctement. Les textures 4K ne servent à rien hormis peut-être pour les tous petits objets sur lesquels tu vas zoomer (de très près, les textures 2K peuvent être dégueulasses), si ton écran n'est pas 4K comme ta résolution graphique, mais là, je suis conscient qu'il faut avoir l'ordinateur de la NASA. :xD:

Je me suis arrêté à la 4070 parce que sa consommation électrique est relativement faible et je n'ai pas envie de devoir choisir entre manger des pâtes ou payer mes factures EDF. :na: Le problème des fichiers esm, esp ou esl, est qu'il est quasiment impossible de les enlever en cours de partie. Soit, tu acceptes de recommencer très souvent le jeu à zéro pour tester des mods comme je le fais (en moyenne 1 fois tous les deux ou trois mois --') si tu joues un peu tous les jours comme moi. De toute façon, le jeu te dira qu'il est temps de recommencer une partie quand tu auras de plus en plus souvent des CTD, des retour bureau, quoi !), soit tu installes des mods que tu juges indispensables comme SMIM, Embers XD ou LUX mais qui ne quitteront plus jamais ta liste de mods et plus rien d'autre. Pour ma part, la tentation est trop grande de tester de nouvelles choses afin de rendre le jeu plus beau, plus intéressant, plus grand, bref, tous les jours depuis dix ans, la communauté hyper active des moddeurs n'arrêtent pas de me tenter et je suis faible. :mrgreen:

Avec plus de 3000 mods et les multiples interactions entre eux, lire les rapports de bugs des autres joueurs est très important et si je vois qu'il y a trop de bugs signalés, je passe mon chemin, car je veux bien améliorer mon jeu mais avec le moins de CTD possible. Déjà que le jeu de base de BUGThesda est programmé avec le fion (en tout cas, c'est la réputation qu'il traine depuis dix ans comme tous les autres jeux de cette boîte), ma priorité est aussi d'éviter de devoir relancer le jeu toutes les 30 minutes. Pour ce qui est des conflits, il faut juste savoir que l'ordre de chargement fait en sorte que les mods les plus bas dans ta liste sont prioritaires par rapport aux autres, comme les textures similaires à plusieurs mods, tout est une question de logique. Tu dois choisir quelle texture écrase telle autre, bref, encore une fois, cela passe par de nombreux tests.

Pour mes trads, un nouveau lien valide 7 jours sera en place en fin de matinée. Bon modding et bon jeu !

MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 08/05/2025)

Message par benorun974 »

Salut.
Quelqu'un connaîtrait il un guide récent pour les animations parce que je suis un peu perdu avec tout ce qui est proposé.
Je suis en train de refaire ma modlist et j'avais déjà moddé les animations en m'inspirant de Nolvus Ascension. Mais ça date un peu donc je voudrais remettre à jour.
Parce qu'entre les animations de combat (1ère et 3ème personne), de non-combat, les idles, mouvements, OAR, DAR, MCO, Valhalla, etc...je suis un peu largué🤪..
Il n'existe pas un all-in-one pour chaque catégorie ?
Arnulf
Confrère

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 08/05/2025)

Message par Arnulf »

benorun974 a écrit : 17 mai 2025, 10:13 Salut.
Quelqu'un connaîtrait il un guide récent pour les animations parce que je suis un peu perdu avec tout ce qui est proposé.
Je suis en train de refaire ma modlist et j'avais déjà moddé les animations en m'inspirant de Nolvus Ascension. Mais ça date un peu donc je voudrais remettre à jour.
Parce qu'entre les animations de combat (1ère et 3ème personne), de non-combat, les idles, mouvements, OAR, DAR, MCO, Valhalla, etc...je suis un peu largué🤪..
Il n'existe pas un all-in-one pour chaque catégorie ?
Pas à ma connaissance malheureusement. Le mieux est peut-être de les tester et les ajouter au fur et à mesure. Je privilégie les animations OAR et tu peux en ajouter ou les supprimer en cours de partie sans incidence sur le jeu, n'ayant pas de plugin qui modifierait automatiquement l'ordre de chargement des mods (à éviter absolument). Plus polyvalent que FNIS qui commence à dater un peu (pas besoin de relancer le mod à chaque fois) et plus facile d'utilisation que Nemesis qui plaira plus aux joueurs à la troisième personne et aux amateurs de combos, ce qui n'est pas mon cas.

benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par benorun974 »

Donc OAR plutôt pour les animations des pnjs/joueurs quand ils ne sont pas au combat.
Mais il n'y aurait pas un pack d'animation de combat all-in-one que ce soit pour le joueur ou les pnjs ?
Pseudopode
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 03/06/2025)

Message par Pseudopode »

A titre personnel j'utilise les mods de cette collection : https://www.nexusmods.com/games/skyrims ... xtos9/mods

ANIM.01. 1. Animation Motion Revolution (VR 1.5.97-1.6.640) 1.5.3
ANIM.01. 2. Paired Animation Improvements 1.0.2
ANIM.01. 3. Animation Queue Fix 1.0.1
ANIM.01. 4. Open Animation Replacer 2.3.6
ANIM.01. 5. Conditional Armor Type Animations 1.3c
ANIM.02. Nemesis Unlimited Behavior Engine 0.84 Beta
ANIM.03. NoVR. A. RaceMenu AE (1.6.1170) 0.4.19.16
ANIM.04. 1. XP32 Maximum Skeleton Special Extended 5.06
ANIM.04. 2. XP32 Maximum Skeleton Special Extended - Fixed Scripts 1.0
ANIM.04. 3. XPMSSE - Nemesis - Script Fix - SE 4.8.4
ANIM.04. 4. Optimised Scripts for XPMSSE 4.8.4
ANIM.05. 1. True Directional Movement 2.2.6
ANIM.05. 2. TDM - Déplacement directionnel SSE 2.2.6
ANIM.06. 1. Esquive SSE 3.18
ANIM.06. 2. TK Dodge SE - TDM custom compatible patch 2.0
ANIM.07. 1. Animations contextuelles SSE 1.51
ANIM.07. 2. EVG Animation Variance 1.1
ANIM.07. 3. EVGAT - Animations de franchissement d'obstacles SSE 2.1
ANIM.07. 4. Animations sur les pentes SSE 1.0
ANIM.08. 1. Dynamic Activation Key 1.02
ANIM.08. 2. 1. Immersive Interactions - Animated Actions 1.78
ANIM.08. 2. 2. Interactions immersives SSE 1.78
ANIM.09. 2. Archery Gameplay Overhaul 1.3.2
ANIM.09. 3. AGO - Révision complète de l'archerie SSE 1.3.2
ANIM.10. 1. A. Immersive Equipment Displays (1.6.629+) 1.7.4
ANIM.10. 2. IED - Weapons Repositioner 2.0
ANIM.11. CATA Addon - Female Runway Animations 1.3c
ANIM.12. 01. Goetia Animations - Conditional Shouts 1.2
ANIM.12. 02. Goetia Animations - Magic Spell Casting 1.4
ANIM.12. 03. Goetia Animations - Sneak Magic 1.1
ANIM.12. 04. Goetia Animations - Enchanted Staves 1.51
ANIM.12. 05. CATA Addon - Goetia Female Idle Walk Run 1.2c
ANIM.12. 06. CATA Addon - Goetia Male Idle Walk Run 1.3c
ANIM.12. 07. CATA Addon - Goetia Animations Sprint 1.0c
ANIM.13. 01. Vanargand Animations - Sneak Idle Walk and Run 1.1
ANIM.13. 02. Vanargand Animations - Sneak Thrust Attacks 1.1b
ANIM.13. 03. Vanargand Animations - Sneak Strike Attacks 1.1
ANIM.13. 04. Vanargand Animations - One Handed Mid Stance 1.2
ANIM.13. 05. Vanargand Animations - One Handed Normal Attacks 1.1
ANIM.13. 06. Vanargand Animations - One Handed Power Attacks 1.2
ANIM.13. 07. Vanargand Animations - Dual Wield Attacks 1.0
ANIM.13. 08. Vanargand Animations - Dual Wield Sneak Thrusts 1.0
ANIM.13. 09. Vanargand Animations - Dual Wield Sneak Strikes 1.0
ANIM.13. 10. Vanargand Animations - Crossbows 1.0
ANIM.13. 11. Vanargand Animations - Sneak Crossbows 1.0b (avec VA Crossbows)
ANIM.13. 12. Vanargand Animations II - Unarmed Non Combat 1.0
ANIM.13. 13. Vanargand Animations II - Unarmed Pugilism Stance 1.1
ANIM.13. 14. Vanargand Animations II - Unarmed Attacks 1.0
ANIM.13. 15. CATA Addon - Vanargand Animations II - Female Idle Walk Run 1.1
ANIM.13. 16. CATA Addon - Vanargand Animations II - Male Idle Walk Run 1.0
ANIM.13. 17. CATA Addon - Vanargand Animations II - Sprint 1.0
ANIM.14. 01. Leviathan Animations - Two-Handed Normal Attacks For High Stance 1.2
ANIM.14. 02. Leviathan Animations - Two-Handed Power Attacks For High Stance 1.4c
ANIM.14. 03. Leviathan Animations - Two-Handed High Stance SE 1.4
ANIM.14. 04. Leviathan Animations II - Greatsword Non Combat Locomotion 1.0
ANIM.14. 05. Leviathan Animations II - Greatsword Low Stance 1.0
ANIM.14. 06. Leviathan Animations II - Greatsword Normal Attacks 1.0
ANIM.14. 07. Leviathan Animations II - Greatsword Power Attacks 1.1
ANIM.14. 08. Leviathan Animations II - Greatsword Sprint Attacks 1.0
ANIM.14. 09. Leviathan Animations II - Greatsword Sneak 1.0
ANIM.14. 10. CATA Addon - Leviathan Animations II Female Idle Walk Run 2.3c
ANIM.14. 11. CATA Addon - Leviathan Animations II Male Idle Walk Run 2.3c
ANIM.14. 12. CATA Addon - Leviathan Animations II Sprint 2.4c
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »