Ithelia : la Princesse des Mains Sentiers

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim Special Edition.
Répondre
aurel79000
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par aurel79000 »

(Ithelia Custom Voiced Transforming TeleTaxi Follower DB DLC Expansion 3BA and BHUNP)
Auteur : Arcanyx and Project Ithelia

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Traducteur :

Autorisation :

Pour le moment à ses débuts, je le poste en demande car je pense qu'il va devenir un énorme mod dans les mois à venir vu tout ce qu'ils ont prévu.
Gros follower, avec les commodités à la Auri, Remiel, Serana Dialog Addon, etc... si j'ai bien suivi.

+ des zones comme la Tombe du Fin Fond ou encore une cité des elfes des neiges.

Un ravissement pour les fans d'ESO, peut être déçus par le final donné à Ithelia. L'équipe derrière ce mod a visiblement envie de lui rendre ses lettres de noblesse.

Image
Image
Image
"La guerre ne meurt jamais et nous met des flèches dans le genou."

Traducteur : Fallout 4 & Skyrim SE
Pour support trad : Discord.
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Ithelia : la Princesse des Mains Sentiers

Message par Reiju120 »

Tres gros mod intéressant en effet.
900 lignes de dialogues mais il dois y avoir plus de 900 lignes a traduires.
En effet, c'est un mod prométeur. Un Prince daedrique en plus.
Y a juste un truc un peu complexe, c'est un prince daedrique mais qui n'a pas pu le devenir? Ou un prince daedrique qui a perdu ses pouvoirs :pensif:
L'option de mariage qu'ils prévoient même si c'est le Prince des possibilités...c'est un peu bizarre.
Les daedras normalement ne connaissent pas la notion de mariage, ça leur ai inconnu.
Après, espérons que les auteurs vont continuer à travailler dessus pour aller jusqu'au bout.
Parce que les mods comme ça qui sont intéressant et grandiose, ça commence par sortir sur les chapeaux de route avec un début incroyable et ça finit par être oublier....
Les auteurs souvent se laissent décourager ou oublient et passe à autre chose puis le mod fini non fini et aux oubliettes.
aurel79000
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par aurel79000 »

Spoiler Gold Road (extension 2024 d'ESO) :
► Afficher le texte
De ce que j'ai compris du personnage (pour l'avoir cotoyé dans ESO) :
Elle a un certain attrait pour les mortels, donc je pense qu'elle est parfaitement capable de comprendre la notion d'amour et de mariage sous sa forme mortelle (sous sa forme divine... c'est compliqué).

Après oui, les gros mods peuvent tomber dans l'oubli (malheureusement). Espérons que ce ne sera pas le cas de celui là...
Je fais peut être mon fanboy, mais l'ajout de la Tombe du Fin Fond me hype vraiment. Enfin un royaume Daedrique à explorer, ce qui va nous changer un peu. Et un royaume atypique qui était déjà excellent dans ESO.

Un parfait ajout à la longue liste de mods faisant référence à ESO ou reprenant totalement des éléments de ce dernier. (je pense par exemple à Cadwell qui apparait dans Vigile ou au mod "Profondeurs de la Crevasse")

Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Ah, j'avais un petit doute en voyant la description sur la page Nexus.
C'est donc bien un personnage de TESO. J'avais cru au début un personnage inspiré de d'un personnage-joueur.
Un ancien prince daedrique. Donc.
C'est étrange que la LGBT n'en parle pas dans leur site.
J'ai été voir un coup sur internet et elle/il est bien mentionné.
Oui, espérons que l'auteur n'abandonne pas le mod. Car il est vraiment génial.
Ce qui serait bien, c'est que l'auteur fasse un truc avec les quêtes daedriques pour Ithelia, genre des discours où il nous dis de se méfier de se prince là, de ne pas faire ça etc.
Imagine faire une partie avec Ithelia en follower où tu va avec elle à Havreglace dans le Mod Vigilant :mdr: .

1200 lignes à traduires! Bon courage pour celui qui veux traduire le prince daedrique des possibilités et conséquence.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Tesooooo :pompom: :coeur1:
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

A part, wiki fandom, et UESP, c'est étrange que La Grande Bibiotheque de Tamriel n'en ai pas parler de ce prince daedrique.
Ils parlent bien des événements de TESO pour certaines choses mais pour Ithelia, rien du tout.
J'ai été voir sa description, et c'est bien comme tu a dis aurel.
Mora lui a pris ses pouvoirs.
Plus précisément, lui et d'autres princes l'ont effacer de la mémoire de tout le monde. Car trop puissant et dangereux.
On se serait donc retrouver avec deux princes daedriques que tout les autres craigent. Jyggalag car trop puissant et s'en prends aux Domaines des autres.
Et Ithelia car il touche au destin et modifie tout.
Je serais pas étonner que pour Dragonborn, il feraient une quête où Ithelia pourrait essayer de retrouver une partie de ses pouvoirs.
aurel79000
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par aurel79000 »

A voir ce qu'ils prévoient en effet :)
Mais disons que la trame Ithelia n'a pas plu à une minorité bruyante et beaucoup de sites renseignent peu de chose sur Ithelia.

Et il est vrai... que la fin de Gold Road est un poil décevante.

Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Je regardais sur internet des articles sur elles et je discutais avec des personnes sur elle sur Discord.
D'après ce que j'ai lu y a sois parce qu'elle fait la même chose que Mora et Azura.
Soit parce que elle a pas duré longtemps car Mora l'a fait disparaître pour de bon.
Soit parce qu'elle est trop puissante.

Et d'après ce que j'ai lu, elle était trop redoutable, peut-être même plus que Jyggalag et c'est pour ça que les Princes daedriques l'ont fait disparaître.
Si elle aurait pas été envoyé aux oubliettes, elle aurait pu être mon prince daedrique préféré.
Mais en repensant à tout ça, j'ai l'impression que c'est plus Beth qui se sont amusé à l'effacer car peur de casser les dents.
Les histoires de temporalités, voyage dans le temps, chornologie, multivers, ce sont de vrais casse dents.
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Hello.
Une petite nouvelle du mod.
Le mod avance bien, il en est vers sa derniere partie de mise à jour.
Je le sais car je suis l'un des testeurs de l'auteur.
Ithelia est vraiment sympa à jouer.
Et la derniere mise à jour sera épique.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »