Aide au modding

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
siberion
Confrère

Aide au modding

Message par siberion »

Bonjour,

Après un certain temps sans avoir été en Bordeciel je me suis récemment dit que j'allais refaire un tour dans ces Terres enneigée or l'une des raisons de mon arrêt prolongé était un problème avec mes mods en effet ceci ne fonctionnais pas (pour une raison que j'ignore puisque je n'ai eu ce problème que une fois depuis mon changement d'ordinateur...et plus jamais autrement sans pour autant avoir changé quelque chose),

Je me met donc à la tache de trouver des mods intéressant et de recommencer à en installer (je suis avec Vortex) prenant bien sur le soin de récupérer "L'Héritage de l'Enfant de Dragon" mod pour moi indispensable ainsi que ceux pouvant être exposé

Je précise que je sait que le mod est en V6 sur Nexus mais je ne prend mes mods qu'ici (excepté ceux qui ne s'y trouve pas tel certains mods technique prérequis)

Or lorsque j'essaye d'installer arrivé aux mods de patchs l'un d'eux semble faire buguer mon jeu puisque lorsque je veut commencer une nouvelle partie le message annonçant que le jeu étant moddé je n'ai pas les succès apparait en anglais...et ensuite le jeu ne charge pas
J'ai également eu un autre bug ou les messages en infobulle n'apparaissait pas (mais je ne l'ai eu que 2-3 fois sans changer de méthode donc...) j'appel donc à l'aide ceux présent ici qui peut être pourrais m'aider à régler mon problème? Car si je peut vraisemblablement revenir en Bordeciel sans le musée j'aimerais tout de même y avoir accès :/

mes mods sont ici lorsque je teste pour éviter un bug j'installe quelques mods je lance le jeu crée un perso (actuellement je suis a la 4è ou 5è série de nordique nommé "R1/2/3" et ainsi de suite) certe cela ne me promet pas de bug plus tard mais au moins me permet de savoir que je peut lancer une partie

Image

Image

Image

Merci de votre aide si vous le pouvez :)
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Aide au modding

Message par Eclipse »

Salut Siberion,

Je n'ai pas bien compris le message en info-bulle qui n'apparaissait pas ?

De mémoire, à l'installation LOTD détecte tes mods installés et propose un patch (?) en pré-cochant l'entrée correspondante. Je réinstallerais donc LOTD en vérifiant que tout est bien détecté car Vortex à la réinstallation va cocher ce que tu as installé précédemment (en preset) même si tu l'as désinstallé depuis. Ceci dit, même si tu coches un mod que tu n'as plus, il t'indiquera "missing masters" ou un message du même type.

Par ailleurs, est-ce que LOTD est dimensionné pour gérer autant de contenu malgré les patchs ? Je n'ai malheureusement pas la réponse.
siberion
Confrère

Message par siberion »

Les info bulle ? Je suppose que c'est ma liste de mods du coup ?

Effectivement quand je met les patchs je ne laisse coché que ceux que j'ai déjà et effectivement de toute façon si une des cases est cochée mais que je n ai pas le mods c'est signalé donc je peut désactivé le plugin concerné
Après normalement LOTD est censé gérer tout les mods lié a ses patch il me semble
Surtout que je pense avoir déjà eu des parties avec plus de mods sans que ce problème n'ai lieu :/
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Dans ton premier message tu évoques : J'ai également eu un autre bug ou les messages en infobulle n'apparaissait pas.

Là je ne sais pas ce que tu as voulu dire : est-ce la gestion des conflits sous Vortex ? Est-ce une boite de dialogue mais vide de texte ?

Pour le debug du lancement, désolé je sèche :/ Essaye de passer sur le discord si possible :) Ne serait-ce que pour avoir de l'aide pour du crashlog.
siberion
Confrère

Message par siberion »

Les boîtes de dialogue était vide ^^ excuse moi c'est vrai que ça me paraissait évident que je parlais de ça mais pas forcément le cas : en gros j'avais le message par exemple pour activer le mode survie...mais sans texte
Pour le discord je prends note ça sera effectivement peut être plus efficace j y penserais ^^
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Ah ok. Alors de mémoire, cette boite de dialogue surgit dès que tu sors d'Helgen ou bien dès qu'on sort de la prison abandonnée selon le choix (ou un peu après ?) si on utilise vivez une nouvelle vie.

Je n'arrive plus à retrouver évidemment mais il me semble que LOTD a besoin de scanner tes mods installés au démarrage d'une partie ? Est-ce que ça te dit quelque chose ? Essaye peut-être un départ vanilla (donc en tant que prisonnier pas trop chanceux), en espérant que pendant tout le trajet en charrette LOTD se configure correctement. Ensuite rusher Helgen et voir à la sortie si la boite de dialogue apparaît correctement.
siberion
Confrère

Message par siberion »

Les messages c'était réglé le souci que j'ai maintenant c'est ce que j'ai dit en fin de message : le non lancement de ma partie
Mais je ressayerais quand j'aurai le temps et sinon bah tant pis je ferais sans les patchs juste le musée de base
Répondre

Retourner vers « Aide »