Bug neige

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Bug neige

Message par Eclipse »

Ah de mon côté c'est pire : plus brillant et flou mais quand on a le nez dessus.

Tu as quoi comme landscape ?
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

J'imagine que l'utilisation d'un ENB joue aussi énormément sur le rendu final du jeu. Il me serait difficilement concevable de jouer en 2025 sans ENB. Je les ai quasiment tous testés et depuis longtemps je reste sur le même et j'en suis satisfait.

Rudy ENB SE for Obsidian Weathers - LUX - ELFX
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Eclipse a écrit : 22 févr. 2025, 19:51 Elle reste globalement la même que sur les captures d'écran de Skyking Snowburst - 4K Complex Parallax Snow. J'en déduis donc que ce sont mes yeux :)
Pour moi, le rendu donné par ce mod est quasiment parfait, à la limite du photo réalisme. :xD: SI vous avez déjà fait du ski, vous savez que c'est impossible sans lunettes de soleil, tellement la neige réverbère la lumière solaire et provoque des éblouissements. Donc, le fait que la neige soit éblouissante dans le jeu ne me gêne pas, au contraire.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Arnulf a écrit : 23 févr. 2025, 15:31
Eclipse a écrit : 22 févr. 2025, 19:51 Elle reste globalement la même que sur les captures d'écran de Skyking Snowburst - 4K Complex Parallax Snow. J'en déduis donc que ce sont mes yeux :)
Pour moi, le rendu donné par ce mod est quasiment parfait, à la limite du photo réalisme. :xD: SI vous avez déjà fait du ski, vous savez que c'est impossible sans lunettes de soleil, tellement la neige réverbère la lumière solaire et provoque des éblouissements. Donc, le fait que la neige soit éblouissante dans le jeu ne me gêne pas, au contraire.
@Eclipse, pour répondre à ta question (je ne sais pas à qui elle s'adresse) : Tomato's Complex Material Landscape AIO et Simplicity of Snow - LOD Patch plus Saisons de Bordeciel et plein d'autres (Seasonal Landscapes et tous ses patchs, Seasonal Landscapes - Unfrozen, Snowy Landscapes in Snowy Regions).
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Niveau mod de neige, j'ai ça : Fluffy Snow

Pas d'effet brillant avec ça.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

@Arnulf Merci pour tes précisions, je prends toujours ce qui peut m'aider à construire une liste cohérente graphiquement.

Pour la neige, je suis d'accord évidemment (pour le caractère brillant). Seulement, je ne suis jamais sûr de ne pas me tromper et j'ai débuté le côté graphique par SMIM / Skyland / Cathedral : climats et saisons et Cathedral : révision de l'herbe et paysage. Et comme tu le sais sûrement, pour ces combinaisons, le rendu de la neige est assez peu lumineux. Ce qui me fait les "quitter" est la lassitude et un caractère mouillé / brillant de ce type de texture : https://staticdelivery.nexusmods.com/mo ... 020763.png dès lors que j'ai mis l'herbe au-dessus de Skyland et que je n'arrive pas à enlever.

Alors quand j'ai fait des essais avec srp AIO, simplicity of snow, j'ai été surpris du contraste de la neige mais c'est plus réaliste en effet.

@Worg Merci pour la suggestion :)

Concernant Noble Skyrim, je fais encore quelques combinaisons.

A part ça je tente du CleverCharff's AIO avec pour l'instant Grass and Ground Overhaul SE, Routes ajustées (aka... blended roads), Tomato's Blended Roads Retexture -2K, Tomato's Granite Mountains 4K et Azurite Weathers and Seasons, c'est pas mal mais le climat me paraît un peu trop... hum clair et dégagé.

Désolé @gaston35 si je m'étend un peu trop dans ton fil de discussion :/
Répondre

Retourner vers « Aide »