Bug neige

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
gaston35
Confrère

Bug neige

Message par gaston35 »

Bonsoir.

Je commençe à modder Skyrim SE à l'aide des vidéos de FloydNexus de 2022. Et là, avant d'aller plus loin, je découvre quelques soucis graphiques avec la neige (cf images jointes). Ma liste de mods en PJ aussi. Une solution svp ?

Image

Image

Active Plugins:
• 00 Skyrim.esm

• 01 Update.esm

• 02 Dawnguard.esm

• 03 HearthFires.esm

• 04 Dragonborn.esm

• 05 ccBGSSSE001-Fish.esm

• 06 ccQDRSSE001-SurvivalMode.esl

• 07 ccBGSSSE037-Curios.esl

• 08 ccBGSSSE025-AdvDSGS.esm

• 09 _ResourcePack.esl

• 0A unofficial skyrim special edition patch.esp [Version 4.3.3]

• 0B correctif special.esp

• • • Particle Patch.esp

• 0C SkyUI_SE.esp

• 0D SMIM-SE-DungeonsCliffsIceSkirts.esp

• 0E SMIM-SE-FarmhouseFlickeringFix.esp

• 0F aMidianBorn_Book of Silence.esp

• 10 BlendedRoads.esp

• 11 MCMHelper.esp

• 12 cutting room floor.esp [Version 3.1.19]

• 13 correctif cutting room floor.esp

• 14 alternate start - live another life.esp [Version 4.2.2]

• 15 Bashed Patch, 0.esp
Arnulf
Confrère

Re: Bug neige

Message par Arnulf »

Hello,
en même temps, tu n'as aucun mod qui corrige la neige. En 2025, ce n'es pas possible de se contenter de la neige du jeu d'origine. Pour ma part, je suis satisfait d'utiliser Simplicity of Snow et Skyking Snowburst. A ça, on peut rajouter Snow material UV Fixes et Icy Mesh Remaster pour commencer.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Grosluc
Confrère

Message par Grosluc »

Arnulf a écrit : 17 févr. 2025, 09:49 Hello,
en même temps, tu n'as aucun mod qui corrige la neige. En 2025, ce n'es pas possible de se contenter de la neige du jeu d'origine. Pour ma part, je suis satisfait d'utiliser Simplicity of Snow et Skyking Snowburst. A ça, on peut rajouter Snow material UV Fixes et Icy Mesh Remaster pour commencer.

:biere:
Salut , les mods m'interesse.

J'ai un mod météo , et d'autre mod qui change un peu les graphismes ( Donc le mod HD ) , c'est compatible ? ( Je ne serai plus dire quels mods , j'en ai beaucoup , et j'ai pas pris le temps de les triers par catégorie tellement j'étais pressé de jouer )

Ca peut poser un problème si j'installe sur une save en cours ?
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Grosluc a écrit : 17 févr. 2025, 20:58 Ca peut poser un problème si j'installe sur une save en cours ?
Tu aura la réponse sur la page originale du mod mais il ne me semble pas que ce soit un problème d'installer un mod qui change les graphismes en cours de route. Après, faut toujours raison garder, l'extrême prudence aura toujours tendance à faire penser que modifier sa liste de mods en cours de partie n'est jamais une bonne idée dans la mesure où les mods ne sont plus à la même place vu que l'ordre de chargement n'est plus le même. Le plus important est d'éviter de supprimer des mods en cours de jeu et encore plus ceux qui possèdent des scripts qui restent enregistrés dans ta partie sauvegardée. Moi qui teste énormément de mods, je suis conscient de devoir recommencer assez souvent mais c'est mon choix jusqu'à ce que je considère ma liste terminée mais est-ce que cela arrivera un jour ? Telle est la question mais elle n'est pas vite répondue. Tant que je peux l'augmenter grâce aux plugins ESL ou ESPL, je le fais. :xD:

Modder un jeu est empirique dans le sens où personne n'a la même liste de mods et seul le joueur peut répondre à la question de savoir si tel mod fonctionnera correctement en synergie avec tous les autres mods. A moins d'installer une liste toute faite et testée sans rien modifier mais j'aime la liberté donnée de pouvoir faire un peu ce que l'on veut avec ce jeu.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Grosluc
Confrère

Message par Grosluc »

Le problème de skyrim et des mods , c'est que plus je joues , plus j'ai des idées de mod à installer , et moi avec mes idées , si je dois attendre d'avoir un skyrim parfait , je ne joues pas avant 3 mois :pompom:

Je vais faire une save a part , et essayer quand même --'
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Grosluc a écrit : 18 févr. 2025, 14:01 Le problème de skyrim et des mods , c'est que plus je joues , plus j'ai des idées de mod à installer , et moi avec mes idées , si je dois attendre d'avoir un skyrim parfait , je ne joues pas avant 3 mois :pompom:

Tout est question de choix en effet. En dix ans, je n'ai tué Alduin qu'une seule fois et jamais commencé Dawnguard ni Dragonborn. :xD: C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à me lasser de ce jeu.
Grosluc
Confrère

Message par Grosluc »

Arnulf a écrit : 18 févr. 2025, 14:13
Grosluc a écrit : 18 févr. 2025, 14:01 Le problème de skyrim et des mods , c'est que plus je joues , plus j'ai des idées de mod à installer , et moi avec mes idées , si je dois attendre d'avoir un skyrim parfait , je ne joues pas avant 3 mois :pompom:

Tout est question de choix en effet. En dix ans, je n'ai tué Alduin qu'une seule fois et jamais commencé Dawnguard ni Dragonborn. :xD: C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à me lasser de ce jeu.
Alduin ne m'a jamais intéresser , et façon pour un combat final , il n'est franchement pas intéressant à faire , même si des mods corrige le tir.

Et pour ton 2ième mod " Skyking Snowburst " , j'ai abandonné , il y a vraiment beaucoup trop de prérequis , et de prérequis dans les prérequis.
gaston35
Confrère

Message par gaston35 »

Bonsoir.

Merci Arnulf pour tes idées de mods neige. Cela fonctionne sauf qu'elle est vraiment trop brillante et des problèmes de texture. En fouillant sur le site Nexus de Simplicity of snow, je pense avoir trouvé une piste :

https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=posts

Regarde le 1er rapport qui parle d'espace colorimétrique sRGB et linéaire et surtout les images. Cela ressemble exactement à ce que j'ai. Par contre, trouver quelle image ou texture en est responsable... Autant chercher une aiguille dans une botte de foin !!! Tout ce jargon technique, je comprends rien. Pour résumé, avant d'aller plus loin avec la neige, je dois résoudre ce souci sinon cela revient à peindre sur de la rouille. Pourrais-tu m'éclairer stp ?

Stéphane
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Bonsoir @gaston35

Sur une installation de SSE, j'utilise aussi Simplicity of snow, et je galère aussi sur la brillance de la neige.

J'arrive un peu à l'atténuer mais pas autant que je voudrais. Elle reste globalement la même que sur les captures d'écran de Skyking Snowburst - 4K Complex Parallax Snow. J'en déduis donc que ce sont mes yeux :)

Ce que j'ai tenté jusqu'à maintenant :
ne pas utiliser un patch ProjectedDiffuse Patch Hub
Dans SkyrimPrefs.ini
laisser bEnableProjecteUVDiffuseNormals=0
laisser bEnableImprovedSnow=0

Installer
Skyking Snowburst - 4K Complex Parallax Snow
- https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/137775
et
Snow Material UV Fixes (SOS)
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ods/139591

Le reste de mes mods "graphiques" globalement c'est
SMIM
srp AIO
cathedral weather
herbe : veydosebrom

Et les pré-requis quand indiqué.
gaston35
Confrère

Message par gaston35 »

Je viens d'effectuer un test sans les mods de textures, avec un nouveau Bashed Patch et nouvelle partie. Ok Skyrim est truffé de bugs mais là...

A vendeaume :

ext/dmzx/imageupload/img-files/12387/60 ... 5b464e.png

Normal ?
Répondre

Retourner vers « Aide »