Skyrim 1.6.1170.0.8 et SKSE64 2.2.6.0

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Danynou
Confrère

Skyrim 1.6.1170.0.8 et SKSE64 2.2.6.0

Message par Danynou »

Est ce que SKSE fonctionne réellement avec cette version de Skyrim SE (la dernière version sur Steam je pense) ?

Cela fait des heures que j'essaye de comprendre ce qui ne fonctionne pas.
J'ai Skyrim installé sur D:/SteamLibrary/Steamapps/common/Skyrim Special Edition
et MO2 installé sur D:/Skyrim SE (créé par moi)
Voici des copies écran si vous pouvez m'aider...
Image
LOOT me dit aussi qu'il manque deux .esp dans le USSEP 4.3.3 que j'ai pourtant chargé à partir de Nexus via MO2 : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files
Image

Toute aide est la bienvenue :'(
Grosluc
Confrère

Re: Skyrim 1.6.1170.0.8 et SKSE64 2.2.6.0

Message par Grosluc »

J'ai jamais réussi à lancer SKSE avec la toutes dernières version de skyrim sur steam. Retour bureau 2 sec après avoir vu le logo en lançant SKSE sur MO2.

J'ai du downgrade en version 1.6.640.0 pour pouvoir lancer le jeu. Mais aucun mod n'a l'air de fonctionner malgré tout de mon coté.
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Hello,
les esp sont-ils réellement manquants lorsque tu ouvres le dossier "Unofficial Skyrim Special Edition" dans le volet gauche de MO2 ? Si c'est le cas, as-tu essayé de les ajouter manuellement à l'intérieur ? Ou peut-être que tu ne les as pas cochés dans l'onglet "plugin" (volet droit) ?
A priori, le fait que LOOT ne les détecte pas n'a rien à voir avec SKSE. As-tu des soucis avec SKSE aussi ?
Danynou
Confrère

Message par Danynou »

As-tu des soucis avec SKSE aussi ? oui, dans ma 1ère copie écran ci-dessus tu peux voir qu'il n'est pas reconnu (partie gauche de l'écran.

Et pour USSEP, voici mes plugin, il est bien coché et j'ai mis en fenetre de gauche ce qu'il me dit :
Image
Danynou
Confrère

Message par Danynou »

ce sont "unofficial skyrim special edition patch.esp et cutting room floor.esp qui ne sont pas installé. Incompréhensible...
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Grosluc a écrit : 29 janv. 2025, 20:27 J'ai du downgrade en version 1.6.640.0 pour pouvoir lancer le jeu. Mais aucun mod n'a l'air de fonctionner malgré tout de mon coté.
Je suis en 1.6.640.0 et SKSE et tous les mods qui en dépendent fonctionnent normalement. Le problème doit être ailleurs.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

En fait je viens de réaliser que ce n'est pas normal que tu ais skyrim script extender en visu dans la fenêtre de gauche de MO2. Ca veut dire que tu as essayé de l'installer comme un mod, or il faut l'installer manuellement et directement dans le dossier répertoire du jeu.
Danynou
Confrère

Message par Danynou »

Arnulf a écrit : 29 janv. 2025, 23:20
Grosluc a écrit : 29 janv. 2025, 20:27 J'ai du downgrade en version 1.6.640.0 pour pouvoir lancer le jeu. Mais aucun mod n'a l'air de fonctionner malgré tout de mon coté.
Je suis en 1.6.640.0 et SKSE et tous les mods qui en dépendent fonctionnent normalement. Le problème doit être ailleurs.
mais moi je suis en 1.6.1170.0.8 est ce là le problème ?
Danynou
Confrère

Message par Danynou »

Nerapharu a écrit : 30 janv. 2025, 12:06 En fait je viens de réaliser que ce n'est pas normal que tu ais skyrim script extender en visu dans la fenêtre de gauche de MO2. Ca veut dire que tu as essayé de l'installer comme un mod, or il faut l'installer manuellement et directement dans le dossier répertoire du jeu.
C'est de là que vient le problème ? Oui je l'ai téléchargé du Nexus via MO2 qui l'a installé comme un mod. Pourrais-tu m'expliquer comme faire ? :pensif: ou me donner un lien vers une méthode ?
"Directement dans le dossier répertoire du jeu", mais alors je vais modifier des fichiers du jeu, alors que j'ai choisi MO2 justement parce qu'il ne modifie rien :top:
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Non ne t'inquiète pas, ça ne devrait pas écraser quoi que ce soit. Pour la manoeuvre, c'est assez simple :
- tu décompresses l'archive skse64_2_02_06 (le nom de la dernière version)
- tu colles tout le contenu dans le repertoire du jeu, c'est-à-dire dans Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition.

Généralement SKSE est l'unique chose qu'on installe dans le répertoire du jeu, il ne peut pas fonctionner s'il est en dehors. Techniquement ça n'écrase rien, ça ajoute des fonctionnalités qui permettent d'élargir les possibilités de développement. Il n'y a rien à craindre.

Si tu veux il y a ce guide très complet sur le modding de Skyrim, tout y est expliqué : viewtopic.php?t=26126#custom-archor-A4
Répondre

Retourner vers « Aide »