Je n'arrive pas à lancer SKSE avec MO2

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Grosluc
Confrère

Je n'arrive pas à lancer SKSE avec MO2

Message par Grosluc »

Bonjour / Bonsoir !

Veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon endroit pour ma question & et si ce sujet à déjà été traité , j'ai fait des recherches par rapports à mon problème , j'ai essayé toutes les solutions possible , et rien ne marche.

Je précises que je suis débutant , on m'a toujours conseillé de modder le jeu avec MO2 , et pour une première c'est franchement pas une réussite :S

Je possèdes le jeu sur Steam , dans les propriétés ( Détail ) du .exe , voici ma version : 1.6.1170.

J'ai donc télécharger sur ce site ( Et aussi essayé sur le nexus ) https://skse.silverlock.org/ la version " Current Anniversary Edition build 2.2.6 (game version 1.6.1170): Download 7z File "

Le SKSE fonctionne parfaitement lors que je l'exécute depuis la racine de mon jeu.

Mais lorsque je le lance depuis MO2 , j'ai le logo du jeu et un retour bureau 2 sec plus tard ( J'ai suivis plusieurs tutos pour MO2 )

Je précise que je n'ai AUCUN mod actif , ni de mod tout court , j'ai essayé de faire fonctionné SKSE en premier.

J'ai essayé d'exécuté MO2 avec le SKSE en admin , d'installer le jeu et MO2 en dehors d'un fichier progamme(86) , de changer de SSD lors de l'installation ( J'ai 2 SSD ) , de créé une exception pour MO2 dans mon anti virus , d'autre tuto indique de mettre le fichier DATA dans MO2 , d'autre non , j'ai essayé les 2 possibilités.

Bref , rien ne marche ..

Si quelqu'un peut m'aider :pensif:
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: Je n'arrive pas à lancer SKSE avec MO2

Message par Nerapharu »

Hello,

Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence mais as-tu démarré le jeu une fois via le lanceur steam avant d'installer skse ? C'est recommandé au départ pour initialiser tous les fichiers de jeu, ensuite on peut démarrer via skse.
Grosluc
Confrère

Message par Grosluc »

Nerapharu a écrit : 28 janv. 2025, 13:31 Hello,

Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence mais as-tu démarré le jeu une fois via le lanceur steam avant d'installer skse ? C'est recommandé au départ pour initialiser tous les fichiers de jeu, ensuite on peut démarrer via skse.

Salut , je ne penses pas.

Je vais réinstaller le jeu pour la 6ième fois , et je te dis quoi dés que j'ai un résultat.
Grosluc
Confrère

Message par Grosluc »

J'ai désinstaller complètement Mo2 et skyrim , après réinstallation et lancer en premier lieu le jeu , le résultat est pareil , retour bureau 2 sec après le logo.

https://i.postimg.cc/XnDSHnHq/Sans-titre.jpg

Ps : Dés que je lance les .exe ( Toujours depuis MO2 ) " Skyrim spécial edition " & " Skyrim spécial edition launcher " sa crash.
Grosluc
Confrère

Message par Grosluc »

Si ça peut servir a quelqu'un à l'avenir , j'ai downgrader en version 1.6.640.0 et SKSE se lance enfin avec MO2.

Edit : Bon ben finalement , les mods que j'ai installé ne fonctionne pas , bon tant pis :sourcil:
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Grosluc a écrit : 28 janv. 2025, 21:15 Edit : Bon ben finalement , les mods que j'ai installé ne fonctionne pas , bon tant pis :sourcil:
Tous les mods sont censés fonctionner avec Skyrim 1.6.640. S'il s'agit de plugins light (ESPFE), tu es obligé d'installer Backported Extended ESL Support pour qu'ils fonctionnent.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Grosluc
Confrère

Message par Grosluc »

Arnulf a écrit : 30 janv. 2025, 15:03
Grosluc a écrit : 28 janv. 2025, 21:15 Edit : Bon ben finalement , les mods que j'ai installé ne fonctionne pas , bon tant pis :sourcil:
Tous les mods sont censés fonctionner avec Skyrim 1.6.640. S'il s'agit de plugins light (ESPFE), tu es obligé d'installer Backported Extended ESL Support pour qu'ils fonctionnent.

:biere:
A installé dans le dossier source du jeu ou sur MO2 ?

Bon , je vais réinstaller le jeu pour la 10ième fois et réessayer --'

Edit : J'ai réinstaller la 1.6.1170 , et sa crach ENCORE après le logo ( Et sa fonctionne en exécutant le .exe de skse dans le dossier du jeu )

Et le downgrade plante après que je sors de la charrette au début du jeu.

Donc je pense que je vais abandonner c'est incompréhensible , avant d'acheter la 64bits , j'avais plus de 100mods actifs qui fonctionnait a merveille sur le Nexus mod manager sur la verson 32bits.

Et je fais ça avec une réinstallation propre de Skyrim et MO2.

https://i.postimg.cc/c1fvrb8H/skyrim.jpg
Grosluc
Confrère

Message par Grosluc »

Bon , après une réinitialisation du pc , ben .. Ca fonctionne , et les mods aussi.

C'est incompréhensible car j'avais formaté mon pc avant de réinstaller le jeu et MO2.

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé , et je ne le saurai jamais.
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

En effet c'est très etrange, en tout cas content que tu ais pu trouver une solution pour jouer enfin ! ^^
Grosluc
Confrère

Message par Grosluc »

Merci , il faut juste que je trouve une petite solution suite a un nouveau problème , cette fois lié au mod , ou mon jeu est a moitié en Anglais , certains dialogue et le descriptifs des objets ( vêtements , bijoux etc )
Répondre

Retourner vers « Aide »