[Résolu] [aide] Impossible sauvegarder paramètres graphiques

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Alfe
Confrère

[aide] Impossible sauvegarder paramètres graphiques

Message par Alfe »

Bonjour,

J'essaie de faire tourner des mods graphiques sur Oblivion (GOG).

J'ai notamment consulté le guide de Redondepremière (plus à jour selon moi que le guide officiel) pour l'installation du jeu et le préparer aux mods, puis ensuite le guide d'Oaristys pour les mods graphiques.

En installant Oblivion Reloaded Combined (ORC 1.94 plutôt que 2.1 moins buggué selon moi) et Cyrodiil ENB, j'ai appliqué les réglages conseillés sur la page du Nexus de l'ENB pour le faire tourner conjointement à Oblivion Reloaded (OR), la version d'origine donc par opposition à la "Combined". Certains fichiers ini n'étant pas identiques entre les deux versions, j'ai parfois dû me débrouiller pour trouver l'équivalent, sans toujours réussir...

Bref, le problème est que les paramètre "InGame" modifié dans le menu principal ne sont pas sauvegardés après avoir fermé et rouvert le jeu. A chaque réouverture, les paramètres sont de nouveau ceux d'origine, sans tenir compte de mes modifications.

J'ai essayé:

- "Oblivion Display Tweaks" comme indiqué dans le guide. Ce dernier remplaçant "Fast Exit" pour correctement fermer le jeu;
- BethINI pour modifier les Oblivion.ini "proprement", ceux de "My Games" et de mon profil Mod Organizer 2 (MO2);
- décocher "lecture seule" des deux Oblivion.ini;
- bidouiller avec la console de commande les "saveini" en cours de partie, sans tous comprendre
- trouver la ligne "SaveSettings" présente dans "OblivionReloaded.ini", mais visiblement pas dans son équivalent "ORC.ini"
- supprimer "Oblivion.ini" du dossier "My Games" (l'ini en est maintenant complètement absent du coup --' )
... sans succès...

Merci d'avance si vous avez une solution

Cordialement
Modifié en dernier par Alfe le 25 déc. 2024, 22:11, modifié 1 fois.
Adlez
Héraut | Traducteur aguerri
Héraut | Traducteur aguerri

Re: [aide] Impossible sauvegarder paramètres graphiques

Message par Adlez »

Salut, ORC contrôle totalement les paramètres in-game puisqu'il prend en charge ses paramètres. Je ne sais pas comment faire pour l'empêcher de remettre les paramètres comme avant, même en modifiant le Oblivion.ini, les paramètres se réinitialisent. Je te donne au moins cette piste pour éviter de tourner en rond à trouver le coupable.
J'avoue que ça ne me dérange pas, donc je n'ai pas essayé de contourner, tu peux peut-être essayer de regarder dans les posts Nexus de la page (sachant qu'il y a une fonction recherche maintenant, donc ça ira probablement plus vite avec les bons mots-clés)
Discord : adlez8475
Pensez à faire un tour sur le discord de la Confrérie pour de l'aide en direct ! :D
Un souci dans votre modding ? Pensez à faire un tour sur le Bug Compendium
Alfe
Confrère

Re: [aide] Impossible sauvegarder paramètres graphiques

Message par Alfe »

Adlez a écrit : 25 déc. 2024, 13:11 Salut, ORC contrôle totalement les paramètres in-game puisqu'il prend en charge ses paramètres. Je ne sais pas comment faire pour l'empêcher de remettre les paramètres comme avant, même en modifiant le Oblivion.ini, les paramètres se réinitialisent. Je te donne au moins cette piste pour éviter de tourner en rond à trouver le coupable.
J'avoue que ça ne me dérange pas, donc je n'ai pas essayé de contourner, tu peux peut-être essayer de regarder dans les posts Nexus de la page (sachant qu'il y a une fonction recherche maintenant, donc ça ira probablement plus vite avec les bons mots-clés)
Ok, merci beaucoup pour ta réponse, je comprends mieux :) Je mets résolu du coup

Bonne soirée et joyeux Noël !!!
Répondre

Retourner vers « Aide »