Bugs d'affichage e

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Lightmare
Confrère

Bugs d'affichage e

Message par Lightmare »

Bien le bonjour très chers confrères !

J'ai envie de me relancer une petite partie Skyrim moddé en ce moment (donc j'ai refait ma configuration ods etc...) mais SKSE devait être mis à jour. Alors j'ai installé la nouvelle version, comme j'avait fait avec la 1ère et dès que je lance mon jeu, que ce soit avec MO2, sa version SKSE ou le jeu de base mon jeu crashe totalement : mon écran se divise et ma flèche se dédouble partout où elle passe...
Visiblement, j'ai touché à quelque chose mais je sais pas trop quoi, et ça m'enquiquine fort.
Navré de vous déranger pour ce problème en ces périodes de fêtes, voilà un screen de la situtation pour que vous voyiez.
En espérant que quelqu'un ai la solution,
Merci d'avance !
Image
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Bugs d'affichage e

Message par Eclipse »

Bizarre cette capture écran, on dirait que Skyrim s'est lancé 2 fois. Le son du menu a été audible correctement ?

Là à chaud je relancerais le jeu en mode fenêtré dans une résolution inférieure à la résolution native de ton écran. Puis si c'est fonctionnel, je repasserais en résolution native :)
Lightmare
Confrère

Message par Lightmare »

Eh bien je viens d'essayer mais cela n'a pas l'air d'être cela... Mon jeu fonctionne parfaitement dans cette petite fenêtre en haut à gauche même si les images du jeu que je vois n'ont pas l'air d'être moddées...
De plus, une fois le jeu fermé, j'ai un dossier "Shader Cache" dans mon dossier Overwrite et il est vide, je ne sais pas trop quoi en faire ?
Je suis désolé je suis vraiment pas doué dans ce domaine là...
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Alors pour l'overwrite, je ne saurais pas te répondre (d'autant que j'utilise Vortex et non Mo2 - sauf une fois mais avec un nombre très limité de mods).

Compliqué de comprendre pourquoi mais rendu là, j'essaierais de
- vérifier que la version de skse correspond bien à ma version de Skyrim
- vérifier que le raccourci de skse est bien paramétré sous Mo2 et se lance bien (et non SkyrimSE.exe ou SkyrimSELauncher.exe)
- vérifier SkyrimPrefs.ini - attention je crois qu'il y a une subtilité de fichiers virtuels sous Mo2 ?

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider :/
Répondre

Retourner vers « Aide »