Dialogue de compagnon amélioré - Lydia 3.4.1

Bureau du SAML des Personnages de Skyrim Special Edition, bonjour.
Wittod
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Dialogue de compagnon amélioré - Lydia SSE 2.0.2

Message par Wittod »

Bonjour à tous,

Je me suis fait une traduction perso du mod (en me basant sur l'ancienne, mais il y avait pas mal d'entrées supplémentaires) ainsi que du patch pour Bruma mais je ne sais pas comment la transmettre...

Pour ceux qui n'ont pas de voix pour Lydia, en effet un patch sera nécessaire car beaucoup de mods lui remettent sa voix par défaut. Il peut également y avoir le problème de la voix présente mais les lèvres ne bougent pas, notamment avec Bijin je pense mais il me semble qu'il existe déjà un patch.
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Libellule418 »

Bonjour à tous !

J'aimerais juste savoir si vous avez eu des bugs avec le mod ? Parce que, franchement, il a l'air vraiment super (Lydia est l'une de mes suiveuses préférées et ce mod est génial pour le roleplay) mais, de mon côté, bien qu'elle ait la voix, seules les deux répliques du jeu de base sont disponibles (qu'est-ce qu'un thane et que doit-elle faire comme huscarl) et... je ne peux pas lui dire de venir avec moi. Même après avoir acheter Blancherive, elle passe juste de Fort-Dragon à la maison et rien ne change... --'

J'ai pourtant télécharger les commentaires configurables pour Lydia comme prérequis sur la page du mod original... :pensif:

Bonne Journée ! :bye:
Le savoir est une limitation.

Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
Wittod
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Wittod »

Salut à tous,

J'ai traduit la dernière version (3.3) du mod et le patch pour Bruma (3.3 aussi) si quelqu'un veut les tester.

Il y aura des patchs à faire pour cette version, je me suis fait les miens mais ce sont mes premiers patchs alors ça vaut ce que ça vaut et je ne suis vraiment pas sûr de leur stabilité.

1- Tout mod modifiant Lydia (comme Bijin par exemple) devra être patché. Ces mods modifieront "HousecarlWhiterun" dans la catégorie "Non-playable characters (Actor)" et rendront sa voix d'origine à Lydia donc vous n'entendrez pas la voix personnalisée du mod, vous n'aurez que les sous-titres, Lydia sera muette.

2- Les mods de gestion de compagnons (pour moi ce fut la roue d'EFF, l'option dialogue restait fonctionnelle mais faisant perdre un grand intérêt au mod.), je ne sais pas si ça vaut pour tout les mods ayant la même fonction mais cette nouvelle version ajoute une ligne dans "DialogueFollowTopic" qui est "As you will, my Thane. I will protect you with my life." traduite en "À vos ordres. Je donnerais ma vie pour vous protéger." (Je ne me souviens plus si la traduction est visible dans SSedit du coup je préfère préciser).
EFF, et peut-être d'autres mods de gestions, vont écraser la ligne condition #0 "Subject.GetIsID(HousecarlWhiterun "Lydia" [NPC_:000A2C8E]) = 0.000000 AND" ce qui empêchera votre gestionnaire de détecter Lydia comme un compagnon (notez qu'elle pourra quand même vous suivre, vous n'aurez juste pas accès aux fonctionnalités de votre gestionnaire).

Voilà normalement c'est tout.
Chanir27
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Dialogue de compagnon amélioré - Lydia 3.4.1

Message par Chanir27 »

Sortie de la 3.5.1 le 17/08/23 avec fomod
Chanir27
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Chanir27 »

Bonjour :)
Version 3.6.3 disponible sur le nexus (28 Septembre 2023) :)
les versions s'enchainent et c'est pas cool pour vous ^^ Bon courage :p (trop de smileys...)
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

La version confrérie et nexus sont identiques (vu que ce n'est pas relu). C'est juste que je pense pas toujours à venir mettre à jour l'archive sur la confrérie.
Par contre, je ne traduirai pas avant un long moment les patchs wyrm et bruma car je veux pas me spoiler vu que je compte y jouer (un jour)(et du coup vu que je traduis pas ces patchs là pour le moment, ben je propose pas l'archive mais le mod principal est traduit).
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Libellule418 »

Bonsoir !

J'ai un autre problème avec "Dialogue de Compagnon Amélioré : Lydia" - qui n'est plus disponible sur le site de la Confrérie pour une raison ou une autre... - car la plupart des dialogues spéciaux ne se déclenchent jamais.

Sa quête personnelle ne se déclenche jamais. Pas plus qu'elle ne prend la parole pour discuter avec moi de quelques façons que ce soit. J'ai essayée plusieurs configurations comme recharger les sauvegarde rapides et complètes, attendre une à plusieurs heures, redémarrer le jeu, trier mes plugins à chaque lancement du jeu plutôt que modification de ma liste de mod, l'installation en cours de partie, créer une nouvelle partie avec mod, une nouvelle partie sans mods... je commence sérieusement à arriver à bout de mes options. J'ai trois partie différentes avec ce mod et même la configuration qui a fait marcher Rigmor de Bruma a échoué.

LOOT ne trouve rien non plus... Je n'ai pas d'installation erronée, aucun autre mod pour l'éditer mais, rien à faire, elle n'a que ses dialogues répétitifs.

Help ? 🥺
Le savoir est une limitation.

Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
Répondre

Retourner vers « Personnages »