[Résolu] Prob. de sauvegarde

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
apophys
Confrère
Messages : 912

Prob. de sauvegarde

Message par apophys »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai parfois un problème de sauvegarde, je m'explique, quand je lance le jeu j'ai un retour bureau. Pour vérifier ma sauvegarde, je lance Resaver (Je joint deux photos du problème) Si je reviens à la sauvegarde précédente cela fonctionne. Donc si possible j'aimerais un petit coup de mains pour résoudre la problème car je suis nul en anglais et je n'arrive pas à localiser le problème. Depuis l'arrivé de ce problème je n'ai pas installé de nouveau mod. Le dernier mod que j'ai installé c'est Glenmoril ou je suis dessus actuellement à la moitié du parcours. Merci pour votre aide

Image
Image

La deuxième photo, c'est la suite du message.
kolima
Confrère
Messages : 289

Re: Prob. de sauvegarde

Message par kolima »

Bonjour apophys.

Je vois que tu as toujours des problèmes de sauvegarde...

J'imagine que tu as bien installé 'SSE Engine Fixes' ?
Tu peux vérifier que dans le fichier 'SKSE/plugins/EngineFixes.toml' tu as bien :
SaveGameMaxSize = true
(étend la limite des sauvegardes non compressées de 64 à 128 Mo)

Pour info, j'ai aussi modifié ces paramètres (en gras les modifs indispensables ):
Réduction de la durée Sommeil/Attente
SleepWaitTime = true
SleepWaitTimeModifier = 0.1

Sauvegardes rapides en sauvegardes normales
RegularQuicksaves = true
Message sur atteinte nb de références (850 000 ok, limite moteur : 1 048 576)
RefrMainMenuLimit = 850000
Correction du bug Parallax (nif sans specular)
BSLightingShaderParallaxBug = true
Cache chargen pris en compte par Racemenu (donc false !)
DisableChargenPrecache = false
Remplacement allocation mémoire du moteur Skyrim
MemoryManager = true
Nombre maxi de fichiers ouverts simultanément (défaut : 512)
MaxStdio = 8192
apophys
Confrère
Messages : 912

Re: Prob. de sauvegarde

Message par apophys »

Bonsoir Kolima,

Bon j'ai vérifié SSE Engine Fixes, et tous est bon, sauf une ligne que j'ai rectifié, c'est la ligne "SaveGameMaxSize" qui été sur False.
Donc je ne sais pas si cela est la cause de mon problème.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai fait Skyrim, falskaar, vigile, l'île de sylval, Guivrecroc, solstheim, au delà de bruma, château mécanique, capuchon gris de nocturne, et d'autres mods sans aucun CDT et ni problème de sauvegarde. Le problème est apparue sur Glenmoril quand je suis arrivé dans le bourbier au niveau de la quête l'oniromancienne quand j'ai fait une sauvegarde. Donc j'ai poursuivi Glenmoril mais une fois sur deux ma save est comme corrompue. Par contre sur mes saves qui sont bonne avec resaver j'ai toujours le message UICosmeticMenu la ligne en bleu et le reste du message je ne sais pas à quoi cela correspond. Aurais-tu une idée.
Je précise que je n'ai pas supprimé de mod. Le dernier mod que j'ai installé c'est Glenmoril et comme je l'ai dit le problème est apparue à la moitié du mod !
Merci Kolima
kolima
Confrère
Messages : 289

Re: Prob. de sauvegarde

Message par kolima »

Bonsoir apophys,

Est-que c'est ok maintenant avec le paramétrage Engine Fixes ? J'ai pas bien compris...
En tout cas, ce paramètre est obligatoire lorsque que l'on a beaucoup de mods...
En ajoutant Glenmoril, tu as rajouté 4563 références dans ta sauvegarde. C'est peut-être ça...

Dans skyrim il faut surveiller de près le nombre de Références. La problématique :
https://www.reddit.com/r/skyrimmods/com ... ng_one_of/
Avec un lien vers un script Xedit...
Il y a des 'mauvais élèves' :
Found 28145 temporary and 1969 persistent (30114 total) loaded references in [55] Clockwork.esp.
Found 33778 temporary and 1114 persistent (34892 total) loaded references in [9C] Darkend.esp.
Found 24173 temporary and 1174 persistent (25347 total) loaded references in [9B] Dreamborne Islands.esp.
...

Pour UICosmeticMenu, je ne comprends pas. Car en général ce message apparaît lorsque que l'on a pas RaceMenu (Missing Member Data) d'installé.
Et je pense que ce n'est pas ton cas !
Tu peux essayer de virer UIExtensions, de faire une sauvegarde de la nettoyer, de remettre UIExtensions et de voir s'il y a encore ce message dans tes sauvegardes...
apophys
Confrère
Messages : 912

Re: Prob. de sauvegarde

Message par apophys »

Bonjour Kolima,

Bon apparemment le fait d'avoir modifier la ligne (SaveGameMaxSizes) j'ai fait plusieurs sauvegarde sans problème. Donc sauf erreur de ma part le fait d'avoir rajouter Glenmoril, ma sauvegarde a du grossir au fil du jeu, ce qui a causé mon problème. Rectifie moi si je me trompe.
Autrement pour répondre à ta question pour le deuxième problème concernant la ligne bleue. Je n'ai pas Racemenu mais le mod (Alternative à Showracemenu) et RaceMenu High Heels Fixes) d'installé, peut être que le problème vient de là ? Si c'est le cas peut on installer Racemenu avec Alternativeracemenu !
Merci et bonne journée.
kolima
Confrère
Messages : 289

Re: Prob. de sauvegarde

Message par kolima »

Bonjour,

C'était donc bien ce paramètre...
Pour Racemenu, oui, tu peux il faut l'installer : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/19080
Pour certains mods, la plupart de moddeurs considèrent qu'il est installé. Et c'est le cas pour Racemenu.
Pour les talons hauts, j'utilise Heels Fix (meilleur et plus récent) : https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/64442

Je fais un suivi de mon install dans un fichier xls.
Si ça t'intéresse, j'ai déposé à cette adresse la partie que j'appelle 'Base' :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... Zsgnyt2g2U
(C'est une conversion à l'arrache Excel vers Html)
Pour info, je suis en 1.6.1130 'rétrogradé' en 1.6.640 (donc avec _ResourcePack.bsa et _ResourcePack.esl).
J'utilise Dyndolod, Grass Cache et un ENB.
Si tu as des questions, je refais un tour ce soir...
apophys
Confrère
Messages : 912

Re: Prob. de sauvegarde

Message par apophys »

Bonjour Kolima,

Merci pour toutes ces infos. Je vais donc essayer Hellfix 1.9 et pour Racemenu je vais également l'installer, si je laisse Alternativeracemenu cela peu poser un problème ou les deux peuvent t'il cohabiter ensemble. Encore merci.
kolima
Confrère
Messages : 289

Re: Prob. de sauvegarde

Message par kolima »

Alors, il me semble, si mes souvenirs sont bons que :
- Les problèmes liés à l'utilisation de 'showracemenu' dans la console sont réglés avec les dernières versions (en tout cas, je l'utilise souvent !)
- Donc ShowRacemenu Alternative ne sert plus à grand chose mais tu peux l'installer sans risque.
Ça fait un ESPen plus car il n'est pas en ESL...
apophys
Confrère
Messages : 912

Re: Prob. de sauvegarde

Message par apophys »

Bonjour Kolima,
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire dans ton dernier message, quand tu dit :
"Les problèmes liés à l'utilisation de 'showracemenu' dans la console sont réglés avec les dernières versions (en tout cas, je l'utilise souvent !)"
Donc Showracemenu est différent de ShowRaceMenu Alternative ? Ou bien tu as voulu dire RaceMenu est différent ShowRaceMenu Alternative ?
La version ShowRaceMenu Alternative que j'ai d'installé c'est la version 3.0, et la version que j'ai téléchargé et installé de RaceMenu c'est la 4.9
RaceMenu n'existe pas en français !!!
Merci
kolima
Confrère
Messages : 289

Re: Prob. de sauvegarde

Message par kolima »

Bonjour apophys,

Racemenu est déjà traduit sur le Nexus. Personnellement j'ai un peu changé la traduction car certains textes dépassent du cadre. J'ai aussi passé le mod en ESL.
(Voir mon lien)
Côté bug, il y avait des problèmes en utilisant 'showracemenu' dans la console (loups garous entre autre).
Pour modifier son personnage, le plus simple c'est d'utiliser la console.
Répondre

Retourner vers « Aide »