Discussion autour du modding en général

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Discussion autour du modding en général

Message par Leclerc47 »

Merci les gars, surtout que je ne fais que passer voir comment ça va ici.

Vu que je n'ai pas fait de modding depuis plus d'un an et demi par manque de temps, je me posais simplement la question de l'état des compatibilités.
Cela dit, je me rappel parfaitement ce soucis de version où on était tous resté en 1.5.97.

Vous allez rire mais j'étais passé sur la version GoG pour me dispenser de tout DRM et c'est à l'instant que je remarque que la version que je dois utiliser est la 1.6.1179 à cause du SKSE.
Visiblement cette version GoG pourrait poser des soucis avec des mods ayant des .DLL

Par contre je reste épaté de voir ce que les moddeurs arrivent à faire comme le SPID ou d'autres choses.
Cela va être dur de se remettre à niveau des connaissances avec mon temps limité.
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Alors je suis aussi sur une version Gog et depuis très récemment je suis passé sur la dernière version (la 1.6.1179 comme tu l'as indiqué) et pour l'instant le seul souci que j'ai rencontré était avec racemenu mais une dll peut être remplacée manuellement (dans les commentaires en date du 29 septembre). Je ne sais pas s'il est réellement risqué de le faire et je n'incite personne à faire de même, c'est juste pour info :) De mémoire je l'avais fait pour la précédente version pour Faster-HDT pour la 1.6.659.
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Leclerc47 »

Bonsoir,
Alors je m'attaque à l'installation de Lux et là pépin: Il faut ENB dont les fichiers sont en .dll: d3dcompiler_46e.dll et d3d11.dll.

Du coup pour ce qui est des mod avec ENB sur la version GoG c'est mort?
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Nerapharu »

Hello, je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta demande, mais si ce sont les deux fichiers dll que tu cherches, on les obtient en téléchargeant l'ENBSeries (le prérequis pour faire fonctionner n'importe quel enb). le lien de téléchargement est en bas de cette page : http://enbdev.com/mod_tesskyrimse_v0502.htm
Là il s'agit de la dernière version (v0.502).
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Leclerc47 »

Ah non ce n'est pas ça, de ce que j'en sais la version GoG de Skyrim aurait des problèmes avec les .DLL car ces fichiers ne fonctionneraient que sur la version Steam.

Je me demandais si les .DLL d'ENB sont réellement incompatible avec la version GoG.
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Salut Leclerc47,

Je n'utilise pas d'ENB donc je ne pourrais pas dire par expérience mais plusieurs collections GoG sur le nexus évoquent les ENB :
https://next.nexusmods.com/skyrimspecia ... ons/nysk0f
https://next.nexusmods.com/skyrimspecia ... ons/xjhw7f
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Leclerc47 »

Merci bien
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Bonjour.
C'es pour diire à la Confrérie que j'ai effacer la description du mod Aedra Race et supprimer le fichier qui était avec.
J'ai vu que le mod était en attente depuis trop longtempps, j'ai donc juger bon de le retirer.
Voilà.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »