[Résolu] [PC] Erreur "Unhandled exception" sur Skyrim AE (SE) moddé

Tout ce qui tourne autour de Skyrim Special Edition mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Lableusailledumod
Confrère

[PC] Erreur "Unhandled exception" sur Skyrim AE (SE) moddé

Message par Lableusailledumod »

Alors, déjà bonjour a toutes et à tous,
Je suis assez nouveau dans le modding et les erreurs associés donc peut-être que pour vous c'est la base mais dans mon cas, pas tellement. Je voulais demander, à l'âme charitable qui ce sentira de m'aider, de me dire qu'est ce que j'ai bien fait de mal pour que ce crash arrive. Ce que dis l'erreur ? Unhandled exception "EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION" at 0x7FF7B1D54EFE SkyrimSE.exe+0294EFE mov rax, [rax+0x48].
Bien évidemment voilà ma config :
→ Windows 10 Pro ;
→ 32 Go de RAM ;
→ RTX 4060 Ti ;
→ i7-12700KF.

Je suis sous la dernière version de Skyrim AE - 1.6.1170 en français, complétement légale en plus.

Le fameux Load Order et je rajoute le rapport d'erreur par crash loger Rapport d'erreur

Bon il est pas impossible que j'ai fais une bourde par excès de confiance (la config est neuve et c'est pas un crash du au manque de fps mais je me doute que c'est évident).

Sur ce et bien cordialement : A L'AIDE ! :honneur:

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Lableusailledumod le 26 sept. 2024, 13:42, modifié 2 fois.
Arnulf
Confrère

Re: [PC] Erreur "Unhandled exception" sur Skyrim AE (SE) moddé

Message par Arnulf »

Le mod "Kojaks Whiterun Outskirts Market" revient souvent et vu la teneur des messages de la page Nexus, même si aucun bug n'a été encore rapporté, je commencerais par enlever ce mod parce qu'il est probablement incompatible avec un autre. "Simple Mod Item Spawner" apparait également dans le log et dans son cas, des crashs ont été rapportés sur sa page par des utilisateurs. Bref, pour avoir testé énormément de mods, certains sont beaucoup plus susceptibles de provoquer divers problèmes que d'autres. C'est un travail de longue haleine de trouver le bon compromis entre nos attentes et la stabilité quasi parfaite du jeu, compte tenu des interactions multiples entre les mods.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Lableusailledumod
Confrère

Arnulf a écrit : 24 sept. 2024, 23:04 Le mod "Kojaks Whiterun Outskirts Market" revient souvent et vu la teneur des messages de la page Nexus, même si aucun bug n'a été encore rapporté, je commencerais par enlever ce mod parce qu'il est probablement incompatible avec un autre. "Simple Mod Item Spawner" apparait également dans le log et dans son cas, des crashs ont été rapportés sur sa page par des utilisateurs. Bref, pour avoir testé énormément de mods, certains sont beaucoup plus susceptibles de provoquer divers problèmes que d'autres. C'est un travail de longue haleine de trouver le bon compromis entre nos attentes et la stabilité quasi parfaite du jeu, compte tenu des interactions multiples entre les mods.
Tu penses ? C'est ce que j'avais cru lire pour Kojak, mais Simple mod item pourrait être un problème ? Après il est vrai que le bug se produit quand je me rapproche de Whiterun en soit...
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Il faut déjà faire la distinction entre un crash aléatoire et un crash systématique au même endroit, dans les mêmes conditions, qui se répète à chaque fois. Un crash systématique est plus facile à corriger qu'un crash aléatoire. Il semble aussi y avoir une incompatibilité avec le PNOSSE qui est toujours prioritaire sur les autres mods et fera toujours partie des indispensables. Le mieux reste et restera toujours la méthode empirique. Désactiver les mods qui peuvent poser problème et voir si cela fait une différence. Quant au fait de rendre tous les mods 100% compatibles entre eux, j'ai vraiment du mal à y croire, tant ils sont programmés par des personnes différentes qui n'ont pas vraiment de liens entre eux, contrairement à une équipe de développeurs qui bossent tous sur un projet commun. Au vu du nombre de mods qui existent et qui continuent à être crées tous les jours et compte tenu de leurs interactions les uns avec les autres, il sera toujours impossible de tester ensemble la totalité et surtout, de trouver une solution aux crashs occasionnés. Le mieux est encore de se constituer au fil du temps, une liste de mods testés entre eux et qui génèrent le moins de crashs possibles. Ce jeu a des possibilités quasi infinies mais il faut aussi accepter la très mauvaise réputation qu'il trimballe d'être programmé avec le c..l comme tous les jeux Bethesda. Ce n'est pas pour rien que certains parlent de cette société comme étant "Bugthesda". :mrgreen:

J'ai fait pas mal de jeux vidéos avant celui-là, certes probablement moins complexes mais j'ai pu les faire jusqu'au bout avec zéro crashs et c'est le premier pour moi, qui même à l'origine avec zéro mods comportaient déjà son lot ininterrompu de bugs en tout genre et autres crashs aléatoires ou pas. Un jeu qui sort avec de nombreuses mises à jour n'est pas très bon signe à l'image de Cyberpunk 2077, ou alors avoir la patience d'attendre quelques années. Les sociétés de plus en plus grosses avec leur lot d'actionnaires sont tenues de sortir leurs jeux à une date précise et le jeu n'est jamais assez testé avant sa sortie. L'inconvénient avec Skyrim, c'est que même après 10 ans, j'ai encore des bugs qui existaient dans le jeu d'origine comme par exemple les plateaux des serveuses qui disparaissent dans les auberges ou les carquois de flèches qui apparaissent sur les draugrs avec tes propres flèches que tu as utilisés pour les tuer.
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Lableusailledumod
Confrère

Arnulf a écrit : 25 sept. 2024, 09:41 Il faut déjà faire la distinction entre un crash aléatoire et un crash systématique au même endroit, dans les mêmes conditions, qui se répète à chaque fois. Un crash systématique est plus facile à corriger qu'un crash aléatoire. Il semble aussi y avoir une incompatibilité avec le PNOSSE qui est toujours prioritaire sur les autres mods et fera toujours partie des indispensables. Le mieux reste et restera toujours la méthode empirique. Désactiver les mods qui peuvent poser problème et voir si cela fait une différence. Quant au fait de rendre tous les mods 100% compatibles entre eux, j'ai vraiment du mal à y croire, tant ils sont programmés par des personnes différentes qui n'ont pas vraiment de liens entre eux, contrairement à une équipe de développeurs qui bossent tous sur un projet commun. Au vu du nombre de mods qui existent et qui continuent à être crées tous les jours et compte tenu de leurs interactions les uns avec les autres, il sera toujours impossible de tester ensemble la totalité et surtout, de trouver une solution aux crashs occasionnés. Le mieux est encore de se constituer au fil du temps, une liste de mods testés entre eux et qui génèrent le moins de crashs possibles. Ce jeu a des possibilités quasi infinies mais il faut aussi accepter la très mauvaise réputation qu'il trimballe d'être programmé avec le c..l comme tous les jeux Bethesda. Ce n'est pas pour rien que certains parlent de cette société comme étant "Bugthesda". :mrgreen:

J'ai fait pas mal de jeux vidéos avant celui-là, certes probablement moins complexes mais j'ai pu les faire jusqu'au bout avec zéro crashs et c'est le premier pour moi, qui même à l'origine avec zéro mods comportaient déjà son lot ininterrompu de bugs en tout genre et autres crashs aléatoires ou pas. Un jeu qui sort avec de nombreuses mises à jour n'est pas très bon signe à l'image de Cyberpunk 2077, ou alors avoir la patience d'attendre quelques années. Les sociétés de plus en plus grosses avec leur lot d'actionnaires sont tenues de sortir leurs jeux à une date précise et le jeu n'est jamais assez testé avant sa sortie. L'inconvénient avec Skyrim, c'est que même après 10 ans, j'ai encore des bugs qui existaient dans le jeu d'origine comme par exemple les plateaux des serveuses qui disparaissent dans les auberges ou les carquois de flèches qui apparaissent sur les draugrs avec tes propres flèches que tu as utilisés pour les tuer.
Je vais essayer de faire ça, il faut bien de toute manière pour avoir une idée de l'origine du problème. Je "modde" humblement depuis peu les jeux de ce bon vieux studio qu'est Bethesda, et maintenant que j'ai une vraie config, je veux approfondir les deux trois ans où j'ai expérimenté ! Bon après faut dire qu'avant la dernière update je n'avais que très peu de crash, s'en était même troublant car j'étais sur une config bien moins optimale... Je suppose que cette next gen update met - pour le dire gentiment - la rate au court bouillon a un peu tout le monde... Mais après oui je me doutais que tout les mods ne pouvaient être compatible. Simplement quand Loot me dit que tout va bien, que mon jeu tourne correctement sans crash au lancement... Ben le crash qu'il soit systématique au même endroit ou non, c'est chiant. Quand tu t'essayes (dans mon cas) à de nouveaux mods pour voir ce que ça peut donner en jeu (comme tout le monde) ben un crash intempestif quand sur le papier tout va bien... J'avoue que j'ai envie de partir en croisade. Mais comme tu dis, de toute manière le jeu est très mal codé, il appartient donc à nous de gérer tout ça. C'est un peu ce qui est cool aussi, c'est satisfaisant quand ça marche, beaucoup moins quand ce n'est pas le cas. Mais bon merci bien ! Je vais continuer à bricoler pour voir ce que ça donne, je tiens au courant de mon avancement et de ma réussite sur le sujet ou non d'ailleurs ! Dès que ce sera gérer, je tiens au courant ici et le topic sera résolu (je vous oublie pas règles des forums).
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Tout ce que je peux dire, c'est que je constitue ma liste en fonction de la stabilité du jeu et même si je ne peux pas garantir à 100% que le jeu va fonctionner sans crashs pendant longtemps avec les mods dont je fais la promo (chaque ordis cartes mère, rams, réglages de windows ou cartes graphiques sont différents) je m'assure que tous les mods de ma liste me permettent de jouer dans les meilleures conditions possibles. Si ce n'est pas le cas, ils disparaissent très vite. :mrgreen:
Lableusailledumod
Confrère

Arnulf a écrit : 25 sept. 2024, 17:45 Tout ce que je peux dire, c'est que je constitue ma liste en fonction de la stabilité du jeu et même si je ne peux pas garantir à 100% que le jeu va fonctionner sans crashs pendant longtemps avec les mods dont je fais la promo (chaque ordis cartes mère, rams, réglages de windows ou cartes graphiques sont différents) je m'assure que tous les mods de ma liste me permettent de jouer dans les meilleures conditions possibles. Si ce n'est pas le cas, ils disparaissent très vite. :mrgreen:
Bon après investigation, mon jeu m'a finalement laissé approché et effectivement en arrivant devant Whiterun j'ai vu que les NPC du Outskirt Market avait la bouille noire (j'ai replacer par dessus). Donc pour le Kojak outskirt market si ça arrive à quelqu'un d'autre avec un replacer, réinstaller le replacer et écrasé les fichiers du market, ça règle tout vos soucis. En tout cas pour moi ça a marcher. Merci à toi pour tout ^^
Répondre

Retourner vers « Aide »