Bonjour,
Je m'interrogeais concernant les Community Shaders et leur usage car je ne suis pas certain d'avoir bien compris.
Sont-ils destinés dans l'idée à se substituer à un ENB ? Ce qui voudrait dire que les plugins et autres patchs ENB peuvent être utilisés, comme si un ENB était installé.
Ou est-ce que les Community Shaders s'utilisent de manière totalement autonome comme Reshade ?
Comme j'ai lu qu'ENB Light pouvait être utilisé, j'ai eu un doute.
Question sur les Community Shaders
Re: Question sur les Community Shaders
Bonjour,
Oui, c'est Community Shaders ou ENB.
J'avais fais pas mal de tests. Je n'ai pas réussi à avoir un aussi bon 'rendu' qu'avec l'ENB que j'utilise (Rudy)...
Mais il y a déjà un certain temps... Maintenant, le rendu est peut-être équivalent...
Et puis, côté FPS, pour moi c'est pareil (avec pas mal d'effets côté CS) : perte de 4-5 FPS.
Pour ton doute, le mod 'Light Limit Fix' ( https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/99548 ), est compatible avec les meshes 'ENB Light'.
Dans la description :
Particle lights are designed to be fully backwards-compatible with "ENB light" meshes by using reversed information about the renderer to reconstruct the light colour on the CPU to create true light sources which can be used in the clustered shading system, and detected by NPCs.
This means that any mod which offers "ENB light" is compatible with the Light Limit Fix, such as the mods ENB Light, ENB Lights For Effect Shaders, and the Rudy102 "ENB Light" series.
Oui, c'est Community Shaders ou ENB.
J'avais fais pas mal de tests. Je n'ai pas réussi à avoir un aussi bon 'rendu' qu'avec l'ENB que j'utilise (Rudy)...
Mais il y a déjà un certain temps... Maintenant, le rendu est peut-être équivalent...
Et puis, côté FPS, pour moi c'est pareil (avec pas mal d'effets côté CS) : perte de 4-5 FPS.
Pour ton doute, le mod 'Light Limit Fix' ( https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/99548 ), est compatible avec les meshes 'ENB Light'.
Dans la description :
Particle lights are designed to be fully backwards-compatible with "ENB light" meshes by using reversed information about the renderer to reconstruct the light colour on the CPU to create true light sources which can be used in the clustered shading system, and detected by NPCs.
This means that any mod which offers "ENB light" is compatible with the Light Limit Fix, such as the mods ENB Light, ENB Lights For Effect Shaders, and the Rudy102 "ENB Light" series.
- Pseudopode
- Traducteur aspirant
- Messages : 198
Re: Question sur les Community Shaders
Merci pour cette réponse.
De ce que j'ai vu, les Community Shaders restent en retrait visuellement par rapport aux ENB.
Mais je vois qu'ils continuent d'évoluer et de s'étoffer avec le temps.
Pour la version flat je pense rester avec Rudy ENB, mon PC est en mesure de tenir la charge sachant que je n'active pas le Parallax et que je reste essentiellement sur des textures 2K.
Par contre c'est pour la version VR que cela m'intéresse.
J'avais commencé à installer des mods comme ELFX ou d'autres sans cocher les patchs ENB, je vais pouvoir les réinstaller en les cochant cette fois.
De ce que j'ai vu, les Community Shaders restent en retrait visuellement par rapport aux ENB.
Mais je vois qu'ils continuent d'évoluer et de s'étoffer avec le temps.
Pour la version flat je pense rester avec Rudy ENB, mon PC est en mesure de tenir la charge sachant que je n'active pas le Parallax et que je reste essentiellement sur des textures 2K.
Par contre c'est pour la version VR que cela m'intéresse.
J'avais commencé à installer des mods comme ELFX ou d'autres sans cocher les patchs ENB, je vais pouvoir les réinstaller en les cochant cette fois.
