Petit souci avec la version traduite. Le MCM ne fonctionne que partiellement : le menu apparait bien dans "configuration", on peut naviguer dedans, mais on ne peut modifier aucune option.
J'ai réglé ça en prenant la VO, et en appliquant la traduction dessus, puis j'ai traduit les nouveaux ajouts qui n'étaient pas traduits. Apparemment, certains scripts ont été modifiés, ce qui doit être à l'origine du problème avec le MCM.
NFF - Système de compagnons de Nether
Re: NFF - Système de compagnons de Nether
@Yueh Bonjour, je n'ai pas rencontré de problème en testant. Que veux-tu dire par « nouveaux ajouts qui n'étaient pas traduits » ? Peux-tu poster un screen de l'endroit où se situe le souci ?
- TheDreamer21160
- Traducteur en herbe
Bonjour,
Pour ma part, aucun mcm n'apparait avec cette version
Je précise que j'ai bien tous les pré-requis dont le mcm extender dont je ne me souviens plus la dénomination exacte
J'ai pris la version fr du nexus du coup, cela semble fonctionner
Pour ma part, aucun mcm n'apparait avec cette version
Je précise que j'ai bien tous les pré-requis dont le mcm extender dont je ne me souviens plus la dénomination exacte
J'ai pris la version fr du nexus du coup, cela semble fonctionner
- TheDreamer21160
- Traducteur en herbe
Ah oui et je n'avais aucun moyen de congédier un follower aussi...
Pas de MCM pour NFF
Bonjour à tous !
J'ouvre un topic parce que je rencontre un problème très spécifique pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse sur internet, ni sur Reddit ni ailleurs. J'ai une partie de SSE moddée sur laquelle j'ai passé environ 150h, et j'utilise depuis le début NFF car c'est le meilleur mod de gestion de compagnons que j'ai pu trouver. Cependant, je me suis rendu compte (oui ça peut prêter à sourire après 150H passées avec le mod actif) que le fameux MCM du mod que tout le monde décrit comme très complet etc. ne s'affiche tout simplement pas dans la liste des MCM. Jusqu'ici ce n'était pas particulièrement gênant, jusqu'à ce que je veuille amener des compagnons à Delphine pour qu'ils soit recrutés parmi les Lames -> sans le MCM c'est tout simplement mission impossible car aucun dialogue ne s'affiche, et de ce que j'ai compris ce problème se résout grâce à une option dudit MCM.
J'ai essayé plusieurs solutions, utiliser la commande setstage SKI_ConfigManagerInstance 1, mais ça n'a rien changé, et réinstaller le mod, mais même résultat : toujours pas de MCM de NFF dans ma liste.
C'est pour cette raison que mon dernier recours est de demander de l'aide sur le forum, est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut causer cette absence du MCM de NFF ?
Merci d'avance pour vos réponses !

J'ouvre un topic parce que je rencontre un problème très spécifique pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse sur internet, ni sur Reddit ni ailleurs. J'ai une partie de SSE moddée sur laquelle j'ai passé environ 150h, et j'utilise depuis le début NFF car c'est le meilleur mod de gestion de compagnons que j'ai pu trouver. Cependant, je me suis rendu compte (oui ça peut prêter à sourire après 150H passées avec le mod actif) que le fameux MCM du mod que tout le monde décrit comme très complet etc. ne s'affiche tout simplement pas dans la liste des MCM. Jusqu'ici ce n'était pas particulièrement gênant, jusqu'à ce que je veuille amener des compagnons à Delphine pour qu'ils soit recrutés parmi les Lames -> sans le MCM c'est tout simplement mission impossible car aucun dialogue ne s'affiche, et de ce que j'ai compris ce problème se résout grâce à une option dudit MCM.
J'ai essayé plusieurs solutions, utiliser la commande setstage SKI_ConfigManagerInstance 1, mais ça n'a rien changé, et réinstaller le mod, mais même résultat : toujours pas de MCM de NFF dans ma liste.
C'est pour cette raison que mon dernier recours est de demander de l'aide sur le forum, est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut causer cette absence du MCM de NFF ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Re: Pas de MCM pour NFF
Essayes 'Menu Maid 2 - MCM manager'.
Dans 'Maintenance', tu as pas mal de possibilités.
Essayes 'Rebuild MM2 Memory' .
Si ça ne marche pas, c'est un problème d'installation.
Dans 'Maintenance', tu as pas mal de possibilités.
Essayes 'Rebuild MM2 Memory' .
Si ça ne marche pas, c'est un problème d'installation.
Bonjour, le MCM est pourtant présent et fonctionnel, du moins au lancement d'une nouvelle partie. Il faudrait vérifier l'installation, les prérequis et tester les utilitaires de MCM proposés par kolima. Le plugin doit être placé au plus bas dans l'ordre de chargement pour éviter les soucis, comme l'impossibilité de recruter/renvoyer un compagnon.
- La belette
- Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Bonjour, j'ai un souci avec ce mod également.
J'ai bien tous les prérequis.
Le MCM avait disparu, j'ai essayé les utilitaires proposés par Kolima mais cela n'a rien changé.
J'ai du désinstaller le mod, lancer le jeu, sauvegarder, quitter, réinstaller le mod, pour que le MCM réapparaisse.
Et même avec tout ça, il plante quand même : je ne peux modifier aucune option du MCM, ni affecter de base, rien du tout.
C'est extrêmement frustrant....
Est-ce que d'autres ont eu les mêmes problèmes et ont trouvé une solution ?
Merci d'avance
J'ai bien tous les prérequis.
Le MCM avait disparu, j'ai essayé les utilitaires proposés par Kolima mais cela n'a rien changé.
J'ai du désinstaller le mod, lancer le jeu, sauvegarder, quitter, réinstaller le mod, pour que le MCM réapparaisse.
Et même avec tout ça, il plante quand même : je ne peux modifier aucune option du MCM, ni affecter de base, rien du tout.
C'est extrêmement frustrant....
Est-ce que d'autres ont eu les mêmes problèmes et ont trouvé une solution ?
Merci d'avance

Aime donner de gentils coups de pattes