[Mod maison] Lux - Refonte de l'éclairage intérieur

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Re: Lux - Refonte de l'éclairage intérieur

Message par Oaristys »

@kolima Merci du retour, effectivement je me suis trompée sur les noms de plugins par rapport à mes tests préalables, je vais corriger ça rapidement ^^
kolima
Confrère

Message par kolima »

Ce qui m'embête fortement c'est que j'ai refait toute la procédure.
Traduction de l'esp avec EET puis création du fichier json avec esp2dsd.

J'ai un fichier similaire avec les mêmes entrées (enfin 5...) mais ça ne marche toujours pas.
De même après réinstallation de PNOS+, j'ai toujours 'Whiterun' sur les portes.

Je me pose des questions sur DSD.
Points faibles :
- Pour l'utilisateur final, c'est beaucoup plus compliqué : installation du mod original en Anglais (pas forcément facile pour tous le monde).
- Il doit aussi vérifier que la traduction couvre tous ses choix du mod original.
- Des fichiers json inutiles car la traduction doit tout couvrir.
- Énormément de vérifications à faire par le traducteur.
Point forts :
- Bien plus rapide pour le traducteur : le fomod n'est plus vraiment nécessaire

Je m'étais lancé dans la traduction de SFCO3 (version BOS). J'ai 65 esp. Pour l'instant, je mets en attente...
Oaristys

Message par Oaristys »

@kolima C'est parce que c'est un cas de figure particulier : ce sont des patches, pas les plugins principaux. esp2dsd ne peut pas résoudre le nom de plugin d'origine, c'est bien normal (j'ai juste oublié de corriger a posteriori). Il s'agit d'une traduction d'appoint, temporaire en attendant que je mette des JSON dans chacun des mods couverts (270, ça ne va pas se faire du jour au lendemain ^^).

As-tu réinstallé le PNOS+ aujourd'hui ? J'ai mis un hotfix au changement d'hier car j'avais oublié un truc. J'ai retesté ce matin et tout fonctionnait bien pour les entrées vanilla.

De manière générale, à part cas particuliers (refus d'upload ou mod mis à jour trop souvent), je trouve inutile d'utiliser DSD comme substitution complète aux traductions car, comme tu le mentionnes, l'utilisateur doit se débrouiller avec l'installateur/les patches en anglais. Ce n'est pas du tout dans l'esprit de la Confrérie qui a toujours proposé des archives complètes et explicites pour les francophones. Les fichiers JSON fournis dans les mods de quêtes/lieux actuellement ne sont volontairement pas complets et ne remplacent pas la nécessité de la traduction en dur : ils sont là pour couvrir les patches des quelques mods un peu spéciaux comme Lux, Embers XD ou Water for ENB, mis à jour beaucoup trop souvent pour assurer un suivi constant de la traduction. De même, les pages DSD qui renvoient sur Nexus sont pour de petits mods sans ou avec peu de patches, et surtout vérifiés dans xEdit (je ne ferai pas de page pour des mods qui nécessiteraient un nettoyage, par exemple : c'est aussi un service que je tiens à continuer de fournir à la communauté). :)
kolima
Confrère

Message par kolima »

Je te confirmes qu'avec la dernière modification du PNOS+, c'est ok pour les portes.

"C'est parce que c'est un cas de figure particulier : ce sont des patches, pas les plugins principaux"
Pas bien compris !
Ça ne marche pas en mettant :
"editor_id": "IvarsteadHallofKyneTGCoI",
"form_id": "FE0339AD|The Great Town of Ivarstead.esp",
"index": 0,
"type": "CELL FULL",
"original": "Hall of Kyne",
"string": "Halle de Kyne",
"status": "TranslationComplete"
},
{
"editor_id": "IvarsteadFellstarFarm",
"form_id": "FE013A48|The Great Town of Ivarstead.esp",
"index": 0,
"type": "CELL FULL",
"original": "Fellstar Farm",
"string": "Ferme de Tombétoile",
...
Oaristys

Message par Oaristys »

L'archive corrigée est en ligne ! Si un patch n'est pas présent pour un mod traduit, c'est normalement qu'il a déjà son propre JSON.

@kolima DSD n'aimait pas non plus que le FormID commence par FE si le mod d'origine n'était pas ESPFE (l'inverse n'est pas un souci par contre). ^^
Faarok
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Faarok »

C'était bien galère toute cette histoire. :')
kolima
Confrère

Message par kolima »

Ce matin j'ai tout remis à jour.
Plus grand chose de grave dans les logs.
Je me pose juste une question pour le mod d'Arthmoor :

Egouts de Bordeciel
Couldn't find FormID 000209F2|SkyrimSewers.esp with record type LCTN FULL in file: Data\SKSE\Plugins\DynamicStringDistributor\SkyrimSewers.esp\SkyrimSewers.json
-> Supprimer (PNOS+)
Couldn't find FormID 00019180|SkyrimSewers.esp with record type LCTN FULL in file: Data\SKSE\Plugins\DynamicStringDistributor\SkyrimSewers.esp\SkyrimSewers.json
-> Supprimer (PNOS+)
Couldn't find FormID 00019185|SkyrimSewers.esp with record type LCTN FULL in file: Data\SKSE\Plugins\DynamicStringDistributor\SkyrimSewers.esp\SkyrimSewers.json
-> Supprimer (PNOS+)

Gué du Sombreflot
Couldn't find FormID 00020A0E|Darkwater Crossing.esp with record type LCTN FULL in file: Data\SKSE\Plugins\DynamicStringDistributor\Darkwater Crossing.esp\Darkwater Crossing.json
-> Supprimer (PNOS+)
Couldn't find FormID 0009C6D7|Darkwater Crossing.esp with record type KEYM FULL in file: Data\SKSE\Plugins\DynamicStringDistributor\Darkwater Crossing.esp\Darkwater Crossing.json
-> Supprimer (PNOS+)

Doline de Soljund
Couldn't find FormID 0006565A|Soljund's Sinkhole.esp with record type KEYM FULL in file: Data\SKSE\Plugins\DynamicStringDistributor\Soljund's Sinkhole.esp\Soljund's Sinkhole.json
-> Key to Tuthul's House. "SoljundsSinkholeMinerHouseKey" présent dans PNOS+ (Skyrim.esm) mais traduit par "Clé de la maison de Tuthul".
Couldn't find FormID 00030597|Soljund's Sinkhole.esp with record type LCTN FULL in file: Data\SKSE\Plugins\DynamicStringDistributor\Soljund's Sinkhole.esp\Soljund's Sinkhole.json
-> Tuthul's House. Même problème. Présent dans PNOS+ mais traduit pas "Maison de mineur".

USSEP
Couldn't find FormID 09105901|Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp with record type CELL FULL in file: Data\SKSE\Plugins\DynamicStringDistributor\Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp\Unofficial Skyrim Special Edition Patch.json
Couldn't find FormID 09900DF6|Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp with record type REFR FULL in file: Data\SKSE\Plugins\DynamicStringDistributor\Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp\Unofficial Skyrim Special Edition Patch.json
Couldn't find FormID 09105903|Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp with record type LCTN FULL in file: Data\SKSE\Plugins\DynamicStringDistributor\Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp\Unofficial Skyrim Special Edition Patch.json
-> Bitterblade Hollow absent de ma version (je suis en 1.6.640). Donc normal !
Modifié en dernier par kolima le 27 juil. 2024, 16:04, modifié 1 fois.
Faarok
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Faarok »

Je peux regarder ça après ma traduction.
kolima
Confrère

Message par kolima »

Je viens d'éditer mon message pour que ce soit plus clair...
Pour la Doline de Soljund, j'ai gardé les 2 erreurs. Du coup, bien sûr, j'ai 'maison de mineur'.
Faarok
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Faarok »

Pour la "Maison de mineur" c'est normal. La traduction change sur la Doline de Soljund.

En tout cas, j'ai communiqué les correctifs à Oaristys (si j'ai bien compris le problème initial).
Merci encore pour tes retours en tout cas !

Pour la prochaine fois, essaye de communiquer les erreurs repérées sur le topic des mods concernés en revanche, c'est plus pratique pour le suivi ! :fo_up:
Répondre

Retourner vers « Graphisme »