UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.5.2 VF
- Redondepremière
- Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.3.6 VF
C'est bizarre, je l'ai installé maanuellement et je n'ai pas ce souci.
L'important, c'est que ça fonctionne, cela dit.
L'important, c'est que ça fonctionne, cela dit.
- Redondepremière
Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.4.4 VF
L'UF3PFR passe en version 3.4. Attention, nouveau prérequis nécessaire !
Edit du 21 juillet : passage en version 3.4.4 :Changelog a écrit : - réimplémentation de toutes les lignes de dialogue mineures des résidents de Rivet City qu'ils disent au début ou à la fin de leurs routines. Par conséquent, certains scripts de PNJs n'étaient plus nécessaires. Beaucoup de lignes ont été corrigées car elles étaient incorrectes ou déclenchées au mauvais moment. Toutes les lignes qui le nécessitaient sont désormais spécifiques (quand elles sont dites à quelqu'un, à condition que ledit PNJ soit en vie et se trouve à proximité). Restauration au passage de quelques lignes.
- le père Clifford continuera à prêcher après le mariage d'Angela et Diego.
- le mariage à Rivet City : ne buggera plus si l'AI package d'Angela pour attendre avant de se rendre à l'autel expire avant qu'elle ne s'y rende ; ne se bloquera pas quand Angela est censée se rendre à l'autel ; ne laissera plus un temps infini aux résidents pour s'y rendre.
- restauration du fait qu'Angela et Diego dorment dans leur nouveau lit après s'être mariés, et qu'ils sandboxent dans leur nouvelle chambre dans les mêmes circonstances (quand aucune autre routine n'est active).
- suppression des listes de niveaux vides apparaissant à leur mort de l'inventaire d'Angela Staley, Cindy Cantelli, Flak, Gary Staley, Jenny Stahl, Paulie Cantelli, Shrapnel, et Vera Weatherly.
- Gob dira juste "Pour vous, des remises" au joueur si Moriarty est mort au lieu de dire qu'il court un risque en vous en proposant.
- Fawkes dira "Écoutez, nous savons tous les deux que vous êtes là pour vous emparer du JEK. Je récupérerai le JEK pour vous." si le joueur n'a pas négocié un accord avec lui (autrement, il mentionnait le fait de remplir sa part du marché quand il n'y en avait pas).
- Sid et les centaures des cellules d'observation de l'Abri 87 ne seront pas hostiles jusqu'à ce que les portes de leurs cellules respectives soient déverrouillées.
- Sid ne fait plus partie de la faction des centaures afin que les autres centaures et les super-mutants ne l'attaquent pas après qu'il soit libéré.
- correction de l'ordre nommé des terminaux des cellules d'observation.
correction des marqueurs de quête de la quête Travail libre pour afficher le chemin complet pour atteindre chaque objectif.
- correction d'un crash quand le joueur faisait un voyage rapide de l'Abri 101 vers l'école élémentaire de Springvale.
- correction d'un crash quand Tobar entrait dans la cabine du ferry lorsque le joueur revenait de Point Lookout.
- correction de la routine de sandboxing sur le ferry dans les Terres désolées de Tobar.
- correction des fangeux dans les environs du ferry à Point Lookout pour qu'ils ne réapparaissent/rescussitent plus.
- la cinématique d'arrivée à Point Lookout ne buggera plus (le joueur restait planté sur place avec les contrôles désactivés jusqu'à la fin du timer).
- correction de 4 résidents de Tenpenny Tower pour qu'ils utilisent les bons templates.
- correction de 3 PNJs templates de résidents de Tenpenny Tower pour qu'ils soient réellement des templates.
- correction de 4 PNJs templates de résidents de Tenpenny Tower pour qu'ils ne soient pas générés comme PNJs en jeu.
- correction du nom d'une clé.
- la porte extérieure supérieure d'Eulogy correspond désormais à son équivalent intérieur.
- correction de la routine de repos du paladin Gunny pour qu'il dorme dans un lit (le seul non assigné dans le Citadelle).
- correction de toutes les lignes de dialogues de la Confrérie de l'Acier où des membres s'adressent l'un l'autre en tant que Sir, Chevalier, Paladin, etc.
- amélioration des effets de morts d'Anchorage quand les PNJs se dissipent pour que l'effet soit plus rapide (la fonction OnDeath n'est plus utilisée).
- correction de l'option de dialogue "Attendez, je voulais dire, euh... Qu'elle est mignonne... Tenez." pour fermer le berceau et non pas l'ouvrir.
- les dialogues de la quête secondaire de Sarah Silver seront accessibles à tout moment.
- l'option de dialogue avec Moriarty "Je me suis occupé(e) de Silver pour vous." est désormais accessible.
- l'option de dialogue avec Moriarty "C'est faux ! L'Abri est fermé depuis 200 ans !" ne sera pas disponible si le joueur sait déjà que l'Abri a été ouvert en lisant les rapports d'éclaireurs sur le terminal du Superviseur.
- les esclaves de Pitt ne diront plus "Pitié, on a besoin d'aide !" quand le joueur les aura libérés de l'enclos dans les Terres désolées.
- restauration de la ligne de Jericho "J'y ai passé pas mal de temps et je traîne quelques casseroles. Certaines, eh ben... elles commencent à me rattraper." quand vous lui demandez de vous parler des Terres désolées.
- restauration des lignes suivantes de Roy Phillips dites aléatoirement quand vous approchez du terminal d'accès d'urgence DCTA.
"Je sentais que vous alliez venir, jusque dans la moelle de mes os. Nous sommes prêts, il ne vous reste qu'à ouvrir cette porte."
"Allez, ouvrez cette porte !"
"Je compte sur vous, ouvrez cette porte !"
"Pourquoi c'est si long ?"
"Dépêchez-vous d'ouvrir cette porte."
- repositionnement du terminal d'accès d'urgence DCTA légèrement vers la droite pour que le marqueur de quête pointe vers celuic-ci du bon côté du mur, et non plus du côté opposé où attendent les goules.
- ajustement de l'IA des goules qui attendent dans l'accès et générateur du métro pour qu'elles ne deviennent pas si aisément hostiles au joueur, ce qui déclenchait l'hostilité de Roy Phillips (elles continuent à devenir hostiles si le joueur s'approche trop d'elles).
- correction du bug permettant d'obtenir des munitions infinies à la presse à munition quand vous quittiez le terminal pendant la fabrication.
- correction de la triche avec un cadavre qui pouvait être effectuée à l'entrée de Pitt.
- les gardes de Pitt juste après l'entrée ne diront plus que vous aurez tué leurs potes quand vous avez entamé le combat avec ceux-ci, mais ne les avez pas tués.
- restauration des lignes de Mex "Bouge pas, la meule. Inspection." si le joueur porte une tenue d'esclave avant le début de la conversation à l'entrée de Pitt ; et "Bouge pas, enflure. Inspection." dans la même situation si vous ne portez pas une tenue d'esclave.
- correction de l'option de dialogue avec Princesse "Comment as-tu fait pour te retrouver avec ce surnom de Princesse ?" pour qu'elle ne puisse être dite qu'une seule fois (la choisir une seconde fois après avoir parlé de Princesse à Sammy cassait les dialogues).
- correction de deux zones irradiées dans la dernière maison sur la droite à Springvale pour qu'elles soient désactivées jusqu'à ce que les Apôtres s'y installent.
- déplacement de 2 points d'apparition de créatures pour les éloigner de RobCo afin que les créatures ne risquent pas de tuer Tinker Joe et ses robots.
- correction de l'entrée sur les objectifs de projet de l'Abri 76 dans le terminal de Vault-Tec.
- correction d'un super-mutant chasseur de radscoprion pour qu'il possède une arme de mêlée nivelée et d'un autre pour qu'il fasse partie de la faction des super-mutants.
- correction de tous les scripts qui en avaient besoin pour prendre en compte le fait de tuer les PNJs/créatures en un seul coup.
- correction de tous les scripts qui en avaient besoin pour prendre en compte le fait qu'un cadavre non tué par le joueur se prenne une balle.
- correction du script générique de désactivation au prochain chargement (utilisé pour éliminer les tas de cendres et les tas poisseux).
- correction des lignes de dialogue de Vera Weatherly "Ravie de vous revoir, monsieur." et "Ravie de vous revoir, madame." pour qu'elles ne soient déclenchées que quand le joueur se trouve près de son hôtel.
- ajustement de la ligne de dialogue d'Angela "Salut. Je m'appelle Angela. Mon père tient le Gary's Galley. Si vous voulez manger quelque chose, allez le voir." en "Salut. Je m'appelle Angela. Mon père tient le Gary's Galley. Si vous voulez manger quelque chose, faites-moi signe." (ce qui a plus de sens comme c'est elle qui prend les commandes).
- correction de la ligne de dialogue d'Angela "Salut. Je m'appelle Angela. Je tiens le Gary's Galley. Quand vous voudrez commander, faites-moi signe." pour qu'elle ne soit dite que quand le joueur se trouve près de son restaurant.
- correction des tourelles dans le Jefferson Memorial et sa boutique pour qu'elles ne soient pas hostiles au super-mutants (requiert un nouveau jeu pour que cette correction soit active).
- correction du portail en chaînes extérieur de la station de Warrington pour qu'il passe à son modèle déverrouillé une fois qu'il est déverrouillé.
- correction d'une option de dialogue avec le Vieil Harris pour afficher le bon choix selon que le joueur ait ou non déjà parlé aux autres habitants d'Andale.
- Ian et Arefu ne deviendront plus hostiles ni ne feront échouer soudainement la quête Liens de sang si le joueur attaque la Famille après la fin de celle-ci.
- correction de l'option de dialogue avec Ian "Écoutez, vous ne résoudrez rien ici. Rentrez chez vous et affrontez vos démons." pour qu'il s'agisse d'un jet de discours (les développeurs n'avaient pas fini de l'implémenter).
- correction de toutes les lignes de dialogue contenant trop de points de ponctuation.
- la ligne de dialogue du Docteur Li "Je n'ai pas d'arme ! Ne tirez pas !" ne soit dite que si la cible hostile tient en main une arme à feu.
- la ligne de dialogue de Sarah Lyons "En vous voyant la première fois dans cette ruelle de Chevy Chase, j'ai cru que vous étiez une enflure de plus. Je suis contente de m'être trompée." ne contient plus "dans cette ruelle de Chevy Chase" pour tenir compte de la possibilité que le joueur ait sauté ladite rencontre.
- annulation de tous les changements de poids des objets.
- la bille de billard 8 porte-bonheur offre à nouveau une augmentation permanente à la Chance tant qu'elle est dans l'inventaire du joueur.
- annulation des modifications des moèdles du fusil plasma et des effets de membre robotique.
- correction des lignes de dialogue du joueur dites quand il meurt (merci à kazopert).
- correction de deux salutations de l'infirmière Graves pour qu'elles puissent être dites n'importe quand et non plus juste pendant la quête des Rangers de Reilly (merci à kazopert).
- idem pour deux salutations du docteur Barrows (merci à kazopert).
- ajout de l'infirmière Graves à la liste de formID des résidants d'Underworld (merci à kazopert).
- le sergent Benjamin Montgomery ne pourra plus risquer de suivre le joueur hors de la simulation d'Anchorage (merci à kazopert).
- ajout du flag d'animation pour voler au robot Andy et aux drones gardiens afin qu'ils ne déclenchent plus les mines et les pièges (merci à kazopert).
- correction des flages d'animation des chiens pour qu'ils puissent nager (merci à kazopert).
- correction d'une chaise à Bailey's Crossroads pour qu'elle soit statique afin que le joueur ne risque plus de se coincer dedans (merci à kazopert).
- correction de certaines lignes de dialogue de début de combat pour les Garys de l'Abri 108, les soldats chinois, les négriers, les raiders, les résidents de Big Town, et les membres de la Confrérie de l'Acier (merci à kazopert).
- correction du commandant Jabsco pour qu'il ait son couteau dans son inventaire si vous le tuez instantanément (merci à kazopert).
- restauration d'une ligne de dialogue du Docteur Li où elle est choquée de voir le joueur si ce dernier sauve Papa mais qu'il n'est pas encore à Rivet City (un script l'y déplaçait immédiatement et bloquait cette ligne) (merci à kazopert).
- correction du colonel Autumn pour qu'il interrompe la conversation entre le Docteur Li et Papa afin qu'ils ne restent pas plantés là pendant une minute entière sans rien dire (merci à kazopert).
- correction des lignes de Papa quand les vertiptères atterrissent dites à travers les haut-parleurs quand le joueur se trouve dans les égouts du Jefferson Memorial (merci à kazopert).
- le joueur n'aura plus besoin d'attendre trop longtemps pour que Papa commence à parler quand vous activez la vanne du Projet Pureté (merci à kazopert).
- correction de George à Tranquility Lane pour qu'il salue le joueur de façon consistante quand le joueur y entre (merci à kazopert).
- correction de l'armure furtive chinoise pour appliquer la modulation vocale dessus (merci à kazopert).
- correction de la ligne de dialogue de Papa sur le verset 21:6 pour qu'elle ne soit dite qu'une seule fois (merci à kazopert).
- correction de XMarkerHeadinds dans la caverne de Cliffside qui étaient coincés dans les murs et empêchaient les raiders de patrouiller correctement (merci à kazopert).
- correction de tous les pièges à ours, plaques de pression et déclencheurs pour qu'ils ne soient pas déclenchés par leurs propriétaires (merci à kazopert).
- correction de l'appartenance de tous les pièges et mines pour que leurs propriétaires ne se fassent pas exploser (merci à kazopert).
- correction de tous les couvre-chefs pour qu'ils n'aient pas les flags "Hair" et "Hat" en même temps afin d'éviter d'avoir des cheveux qui en dépassent (merci à kazopert).
- correction de la position de toutes les mines pour qu'elles ne buggent pas, ce qui pouvait être déclenché en cas de sauvegarde et chargement rapide (merci à kazopert).
- correction de centaines de modèles et textures en provenance de TTW (merci à leur équipe).
- intégration du correctif "TTW - Mothership Zeta Sally Fix" par HautdenLukas https://www.nexusmods.com/newvegas/mods/74421
- intégration du correctif "Pipboy Fix - Fallout 3 Edition" par CuteMurders et Silvie : https://www.nexusmods.com/fallout3/mods/24110
Changelog a écrit : - regénération des distantLODs et correction de certains d'entre eux.
- correction d'un bug visuel avec l'interface des points d'expérience.
- correction des pièges qui ne fonctionnaient pas correctement.
Bonjours, petite question, le Patcher d'ESMs non officiel pour Fallout 3 et il réellement obligatoire pour installer le PNO? car je fait une installation sur steam deck et je ne peut pas l’exécuter, si oui existe t'il une version du PNO ou celui ci ne serait pas obligatoire ?
- Redondepremière
Il est nécessaire en effet.
Je peux t'envoyer les esms déjà patchés à installer comme un mod normal si besoin.
Je peux t'envoyer les esms déjà patchés à installer comme un mod normal si besoin.
Tu veut dire que si je patche le jeu sur un PC il me suffirait de transférer uniquement touts les ESM? dans ce cas je vais pouvoir le faire merci beaucoup 

- Redondepremière
- Redondepremière
Re: UF3PFR - Patch non officiel pour Fallout 3 3.4.7 VF
Passage en version 3.4.7. Pensez à mettre à jour l'ESM patcher !
Changelog a écrit : - corrections des distantLODS et regénération de ceux-ci.
- correction de bruitages silencieux des goules sauvages qui ne devaient pas l'être.
- correction d'une ligne de dialogue incorrecte de Papa après la quête Tranquility Lane.
- suppression de fichiers d'animation de TTW qui n'avaient rien à faire dans l'archive.
- correction de tous les PNJs et créatures pour qu'ils se mettent à jour plus fréquemment (ceci corrige également le problème des cadavres qui refusaient d'apparaître).
Bonjour a tous
Je rencontre un problème avec le patch, impossible de lui faire détecter ButcherPete FOSE.
https://pasteboard.co/FKQCyxgjPpLO.png
J'ai pourtant installer tout les mods requis et ButcherPete Fose est bien chargé sur mon gestionnaire.
https://pasteboard.co/h3XFMBVwg8CC.png
https://pasteboard.co/QWLIHnxrpMMJ.png
J'ai essayer de rétrograder ButcherPete FOSE et de l'installer manuellement mais le problème subsiste.
Je joue sur une version Steam et j'ai installé sur une partie déjà en cour.
Si quelqu’un aurait une solution, je le remercie sincèrement car Fallout 3 est assez capricieux sans patch
.
Bonne journée

Je rencontre un problème avec le patch, impossible de lui faire détecter ButcherPete FOSE.
https://pasteboard.co/FKQCyxgjPpLO.png
J'ai pourtant installer tout les mods requis et ButcherPete Fose est bien chargé sur mon gestionnaire.
https://pasteboard.co/h3XFMBVwg8CC.png
https://pasteboard.co/QWLIHnxrpMMJ.png
J'ai essayer de rétrograder ButcherPete FOSE et de l'installer manuellement mais le problème subsiste.
Je joue sur une version Steam et j'ai installé sur une partie déjà en cour.
Si quelqu’un aurait une solution, je le remercie sincèrement car Fallout 3 est assez capricieux sans patch

Bonne journée

- Redondepremière
Salut, pour commencer, as-tu bien suivi le guide pour avoir des bases propres ?
De plus, il est fortement recommandé d'installer l'UF3P sur une nouvelle partie pour éviter des bugs.
De plus, il est fortement recommandé d'installer l'UF3P sur une nouvelle partie pour éviter des bugs.
Merci,
Malheureusement, malgré une réinstallation au propre complète en suivant le guide.
Le message revient toujours même quand j'essaie avec une nouvelle partie.
Ce qui est étrange c'est que le patch semble faire son effet (si ce n'est pas un autre mod qui règle les problèmes)
Par exemple quand je lance ma dernière partie en cour qui a le mode histoire achever ainsi que tout les dlc's, je tombe sur l'animation de fin bien que j'ai fini l'histoire principale il y a un moment.
Mais avec le patch UF3PF, je recharge la sauvegarde l’animation de fin ne se lance pas comme prévu (vu que j'ai déjà eu cette animation à l'époque) et le message apparaît.
Aussi, quand j'ai lancé une nouvelle partie pendants les transitions dans le temps (flash blanc avec les voix), les voix était toujours en anglais bien que mon jeu était bien en doublage français.
Cette fois, elle était en français.
Je ne sais pas s'il y a un rapport.
Sinon je ne comprends pas d’où peut venir mon problème, j'ai tout suivis dans le guide, mais rien ne change

Malheureusement, malgré une réinstallation au propre complète en suivant le guide.
Le message revient toujours même quand j'essaie avec une nouvelle partie.
Ce qui est étrange c'est que le patch semble faire son effet (si ce n'est pas un autre mod qui règle les problèmes)
Par exemple quand je lance ma dernière partie en cour qui a le mode histoire achever ainsi que tout les dlc's, je tombe sur l'animation de fin bien que j'ai fini l'histoire principale il y a un moment.
Mais avec le patch UF3PF, je recharge la sauvegarde l’animation de fin ne se lance pas comme prévu (vu que j'ai déjà eu cette animation à l'époque) et le message apparaît.
Aussi, quand j'ai lancé une nouvelle partie pendants les transitions dans le temps (flash blanc avec les voix), les voix était toujours en anglais bien que mon jeu était bien en doublage français.
Cette fois, elle était en français.
Je ne sais pas s'il y a un rapport.
Sinon je ne comprends pas d’où peut venir mon problème, j'ai tout suivis dans le guide, mais rien ne change