Bonjour à tous et toutes,
J'espère poster dans le bon sujet !
Alors voilà, cela fait déjà une bonne cinquantaine de fois que j'installes Skyrim Special Edition en 1.6.1170 et que je tente de le modder.
Généralement, je commence par la base, à savoir premier lancement, installation de ReShade puis SKSE suivi de Mod Organizer 2 et une fois fait, je lance le jeu via MO2.
Après cela, le PNOS.
Et ici, j'hésite.
J'avais commencé par les correctifs de bugs mais souvent, ils ont des pré-requis d'autres mods pas encore installés.
Alors je songe à commencer par le visuel.
Donc SMIM, ses addons et les divers ajouts puis la traduction du mod.
Ensuite, je songe aux mods de texture mais là encore, il y a des mods qui nécessitent d'être installés avant comme "Skyrim Landscape and Water Fixes" sauf qu'il y a un hic.
L'auteur recommande de l'installer juste après le PNOS mais SMIM ou encore ELFX viennent déjà après mais il faudrait mettre "Skyrim Landscape and Water Fixes" avant SMIM alors, sauf que dans l'onglet compatibilité du mod, l'auteur précise que son mod écrase SMIM et ELFX mais comment faire si son mod vient juste après le PNOS ? Il sera forcément soit avant donc n'écrasera pas les mods soit après et donc plus directement après le PNOS.
J'avoue que c'est très agaçant. A chaque fois je me vois perdre courage et lâcher, tout désinstaller et même Skyrim.
Donc ma question est, connaitriez-vous une modlist uniquement graphismes qui reste quand même proche de l'ambiance d'origine ? Ce serait vraiment top.
Pour les quelques modifications de jouabilité, je peux trouver de mon côté.
J'ai déjà vu des modlist françaises comme celle de Thana Khan mais il y a ajouté tout un tas de choses dont je ne veux pas comme le départ alternatif ou des modifications du système de combat. Et bien entendu, pas moyen de modifier quoi que ce soit de la liste sans risquer l'instabilité et les pré-requis perdus.
Merci pour vos réponses !
Aide pour modlist Graphismes uniquement
Re: Aide pour modlist Graphismes uniquement
Bonjour,
Si ça peux t'aider une copie d'écran de mes séparateurs. Depuis très longtemps, j'ai toujours ce même ordre.
'Skyrim Landscape and Water Fixes' écrase 2 fichiers nif de SMIM. C'est normal (voir nexus).
Autrement l'esp se met au bon endroit avec Loot (après Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp).
Mes mods de textures sont tout en bas dans 'Textures-Modèles'.
Il faut considérer SMIM comme une base. Il est écrasé par pleins de mods et c'est normal.
Et tu peux voir qu'à cette place il n'écrase rien.
Pour une modlist uniquement graphisme, je connaît pas...

Si ça peux t'aider une copie d'écran de mes séparateurs. Depuis très longtemps, j'ai toujours ce même ordre.
'Skyrim Landscape and Water Fixes' écrase 2 fichiers nif de SMIM. C'est normal (voir nexus).
Autrement l'esp se met au bon endroit avec Loot (après Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp).
Mes mods de textures sont tout en bas dans 'Textures-Modèles'.
Il faut considérer SMIM comme une base. Il est écrasé par pleins de mods et c'est normal.
Et tu peux voir qu'à cette place il n'écrase rien.
Pour une modlist uniquement graphisme, je connaît pas...

Re: Aide pour modlist Graphismes uniquement
Salut kolima,
Oui, je sais que SMIM voit ses textures écrasées par pas mal de mods, surtout les packs de textures.
Malgré tout, quoi que je fasse, j'ai toujours un moment où ça bloque parce qu'un mod nécessite un autre mod que je dois installer avant mais toujours après un autre et encore un autre et ainsi de suite...
Ca a le don de m'agacer. En plus de ça, les explications sur les pages Nexus ne sont pas toujours claires voir inexistantes.
Si je pouvais tout prendre sur la Confrérie ce serait tellement mieux.
Merci pour ta réponse !
Oui, je sais que SMIM voit ses textures écrasées par pas mal de mods, surtout les packs de textures.
Malgré tout, quoi que je fasse, j'ai toujours un moment où ça bloque parce qu'un mod nécessite un autre mod que je dois installer avant mais toujours après un autre et encore un autre et ainsi de suite...
Ca a le don de m'agacer. En plus de ça, les explications sur les pages Nexus ne sont pas toujours claires voir inexistantes.
Si je pouvais tout prendre sur la Confrérie ce serait tellement mieux.
Merci pour ta réponse !
Re: Aide pour modlist Graphismes uniquement
Pour l'ordre, il est IMPOSSIBLE d'avoir une liste PARFAITE avec les pré-requis avant.
Personnellement, j'ai un fichier Excel et lorsque que je fais une nouvelle installation, je sais ce que je vais mettre.
Si je suis à 'Quêtes' et que j'installe 'The Forgotton city', j'installe le patch pour 'JK's Temple of The Divines'.
Je sais que je vais l'installer plus tard dans 'Cités'.
Pour savoir ce que tu va installer, tu peux te faire un profil de test pour voir ce que ton PC peux 'encaisser'
Le mien que j'utilise lorsque que je change un truc dans mon PC (je teste uniquement Solitude et Blancherive) :
- ENB
- SMIM + Skurkbro's Retexture Project AIO (parallax)
- CBBE 3BA + High Poly Head + Modpocalypse NPCs
- Une armure 'Fantasy' 3BA de Harry2135 (volé de DAZ3D, donc beaucoup de polygones...)
- Blancherive: JK's Skyrym + JK Interiors + Capital Whiterun Expansion + Fortified Whiterun + JK's Outskirts + Timber (arbres)
- Solitude : The Great City + JK's Skyrim + Blue Palace Terrace + Solitude Skyway + Modular PatchXPress (MPxP)
- Blended Roads + Enhanced Rocks and Mountains (parallax) + QW's Grass Patch 2 - Origins of Forest - Cathedral - Folkvangr
Malheureusement, tu ne trouveras pas tout sur la Confrérie. Pour mon install, j'ai traduit environ 130 esp et pas mal de MCM...
C'est pour ça, qu'une liste comme celle de Thana Khan, c'est pas mal pour débuter. Tu peux virer beaucoup de choses sans problème d'instabilité.
J'ai 13 mods pour le combat, je peux les virer à tout moment sans conséquence (à part de reprendre une sauvegarde avant installation).
Personnellement, j'ai un fichier Excel et lorsque que je fais une nouvelle installation, je sais ce que je vais mettre.
Si je suis à 'Quêtes' et que j'installe 'The Forgotton city', j'installe le patch pour 'JK's Temple of The Divines'.
Je sais que je vais l'installer plus tard dans 'Cités'.
Pour savoir ce que tu va installer, tu peux te faire un profil de test pour voir ce que ton PC peux 'encaisser'
Le mien que j'utilise lorsque que je change un truc dans mon PC (je teste uniquement Solitude et Blancherive) :
- ENB
- SMIM + Skurkbro's Retexture Project AIO (parallax)
- CBBE 3BA + High Poly Head + Modpocalypse NPCs
- Une armure 'Fantasy' 3BA de Harry2135 (volé de DAZ3D, donc beaucoup de polygones...)
- Blancherive: JK's Skyrym + JK Interiors + Capital Whiterun Expansion + Fortified Whiterun + JK's Outskirts + Timber (arbres)
- Solitude : The Great City + JK's Skyrim + Blue Palace Terrace + Solitude Skyway + Modular PatchXPress (MPxP)
- Blended Roads + Enhanced Rocks and Mountains (parallax) + QW's Grass Patch 2 - Origins of Forest - Cathedral - Folkvangr
Malheureusement, tu ne trouveras pas tout sur la Confrérie. Pour mon install, j'ai traduit environ 130 esp et pas mal de MCM...
C'est pour ça, qu'une liste comme celle de Thana Khan, c'est pas mal pour débuter. Tu peux virer beaucoup de choses sans problème d'instabilité.
J'ai 13 mods pour le combat, je peux les virer à tout moment sans conséquence (à part de reprendre une sauvegarde avant installation).
Re: Aide pour modlist Graphismes uniquement
Non, j'ai bien compris le principe de base, je ne suis pas non plus un débutant bien entendu.
Je parles surtout des packs de correctifs qui cumulent des tonnes de mods différents dont tu n'a connaissance qu'en lancant l'installation et forcément, il faut annuler et recommencer et ainsi de suite...
Pour le PC, je suis tranquille, ma config' est solide.
Un autre truc qui m'agace aussi, c'est que les mods les plus intéressants comme les packs de texture sont rarement complets ou finalisés quand les mods inutiles de nudité sont toujours mis à jour. Je joue à un RPG, pas un simulateur de rencontres perverses. Le soucis c'est qu'il faut passer par certains de ces mods pour améliorer les entités et à part "Total Character Makeover" y a pas grand chose qui ne propose rien de pervers et tordu.
Le problème de la modlist de Than Khan c'est qu'il ne fournit pas un fichier utilisable par MO2, il a carrément tout installé et il envoie son répertoire du coup, quand tu le reçois, tu as toute la liste à passer en revue, vérifier tous les pré-requis un à un pour savoir ce que tu peux dégager ou non et ce qui iimpactera le reste ou pas.
Et oui, je dis justement que j'aimerais pouvoir tout prendre sur la confrérie justement parce qu'on ne trouve pas tout sur la confrérie.
Au passage, ce serait bien, on se passerait du côté politiquement biaisé et dictatorial avec monétisation abusée du Nexus.
J'utilises MO2 justement parce qu'il permet de placer automatiquement la majorité de l'ordre de chargement sauf qu'on doit quand même installer certains mods avant qui écrasent du contenu pendant l'installation, ce serait top d'avoir un ordre de chargement disponible AVANT d'installer, combien de fois j'ai installer un mod après un autre en suivant les instructions de chargement en écrasant les fichiers comme recommandé pour qu'au final MO2 place le mod installé avant le mod écrasé.
Bref, c'est vraiment un bazar sans nom.
Je parles surtout des packs de correctifs qui cumulent des tonnes de mods différents dont tu n'a connaissance qu'en lancant l'installation et forcément, il faut annuler et recommencer et ainsi de suite...
Pour le PC, je suis tranquille, ma config' est solide.
Un autre truc qui m'agace aussi, c'est que les mods les plus intéressants comme les packs de texture sont rarement complets ou finalisés quand les mods inutiles de nudité sont toujours mis à jour. Je joue à un RPG, pas un simulateur de rencontres perverses. Le soucis c'est qu'il faut passer par certains de ces mods pour améliorer les entités et à part "Total Character Makeover" y a pas grand chose qui ne propose rien de pervers et tordu.
Le problème de la modlist de Than Khan c'est qu'il ne fournit pas un fichier utilisable par MO2, il a carrément tout installé et il envoie son répertoire du coup, quand tu le reçois, tu as toute la liste à passer en revue, vérifier tous les pré-requis un à un pour savoir ce que tu peux dégager ou non et ce qui iimpactera le reste ou pas.
Et oui, je dis justement que j'aimerais pouvoir tout prendre sur la confrérie justement parce qu'on ne trouve pas tout sur la confrérie.
Au passage, ce serait bien, on se passerait du côté politiquement biaisé et dictatorial avec monétisation abusée du Nexus.
J'utilises MO2 justement parce qu'il permet de placer automatiquement la majorité de l'ordre de chargement sauf qu'on doit quand même installer certains mods avant qui écrasent du contenu pendant l'installation, ce serait top d'avoir un ordre de chargement disponible AVANT d'installer, combien de fois j'ai installer un mod après un autre en suivant les instructions de chargement en écrasant les fichiers comme recommandé pour qu'au final MO2 place le mod installé avant le mod écrasé.
Bref, c'est vraiment un bazar sans nom.
Re: Aide pour modlist Graphismes uniquement
'C'est vraiment un bazar sans nom' : OUI !
Et surtout je pense que beaucoup de personnes se font des illusions !
C'est TRES compliqué d'avoir une installation cohérente et sans bugs avec 1500 mods.
Et le résultat, c'est un jeu qui , pour moi, reste le meilleur au niveau histoire mais qui pour le reste n'arrive pas à la cheville d'un jeu comme Horizon Zero Dawn.
Pour les textures, je n'ai trouvé qu'un pack assez complet et SURTOUT cohérent en terme de rendu et de résolution des images (ce qui n'est pas le cas de Skyrim 202x...).
C'est Skurkbro's Retexture Project AIO. Après, il faut le compléter avec des mods comme 'WiZkiD Parallax Imperial Forts' ou 'Reverence - Farmhouse Parallax Retexture'.
Je ne comprends pas bien ou est la perversité dans des mods comme 'Modpocalypse NPCs', 'Pride of Skyrim' ou 'Courageous Women' ?
Pour Than Khan oui il faut télécharger un fichier de 600 Mo pré-installé. Mais c'est fait pour les débutants !
'au final MO2 place le mod installé avant le mod écrasé'. Je pense que tu veux parler de l'ordre des esp effectué par Loot.
Là encore Loot est loin d'être parfait ! Dans bien des cas, il faut créer une règle dans Loot suivant les mods installés.
Et surtout je pense que beaucoup de personnes se font des illusions !
C'est TRES compliqué d'avoir une installation cohérente et sans bugs avec 1500 mods.
Et le résultat, c'est un jeu qui , pour moi, reste le meilleur au niveau histoire mais qui pour le reste n'arrive pas à la cheville d'un jeu comme Horizon Zero Dawn.
Pour les textures, je n'ai trouvé qu'un pack assez complet et SURTOUT cohérent en terme de rendu et de résolution des images (ce qui n'est pas le cas de Skyrim 202x...).
C'est Skurkbro's Retexture Project AIO. Après, il faut le compléter avec des mods comme 'WiZkiD Parallax Imperial Forts' ou 'Reverence - Farmhouse Parallax Retexture'.
Je ne comprends pas bien ou est la perversité dans des mods comme 'Modpocalypse NPCs', 'Pride of Skyrim' ou 'Courageous Women' ?
Pour Than Khan oui il faut télécharger un fichier de 600 Mo pré-installé. Mais c'est fait pour les débutants !
'au final MO2 place le mod installé avant le mod écrasé'. Je pense que tu veux parler de l'ordre des esp effectué par Loot.
Là encore Loot est loin d'être parfait ! Dans bien des cas, il faut créer une règle dans Loot suivant les mods installés.
Re: Aide pour modlist Graphismes uniquement
C'est clairement un bazard oui !
Des illusions, quand on débute certes. Quand on a déjà pas mal d'habitude de modding sur divers jeux, on comprend vite que c'est loin d'être quelque chose de simple.
En effet, Skyrim m'intéresse beaucoup au niveau du scénario mais j'admet qu'y jouer avec son rendu de base et la floppée de bugs que Bethesda laisse sans jamais chercher à corriger ou terminer un jeu ne me tente pas beaucoup.
Les packs de texture complets sont quasiment impossibles à trouver. Pour ce qui est du rendu, c'est affaire de goûts.
Les mods que tu as cité n'ont rien à voir avec ceux dont je parle, ces mods là améliorent le rendu général des personnages, ils sont positifs. Je parle des mods qui ajoutent explicitement et uniquement de la nudité dans le but de recréer une sorte de p*rn*graphie en jeu, ce que je trouve assez dérangeant et gênant surtout que ce n'est clairement pas l'objectif du jeu à l'origine. Pour les mods qui corrigent le rendu des personnages, heureusement, ils proposent en général une version non dénudée. Pour cela, j'utilise "Total Character Makeover", c'est peut-être pas aussi poussé que d'autres mais c'est amplement suffisant et en plus, il intègre TOUTES les races disponibles sans exclure les Khajiit et les Argoniens.
Le pack de Than Khan pour les débutants certes mais aussi pour ceux qui en ont un peu marre de courir sur ici et là et de se heurter à des murs persistants.
Je parle en effet de LOOT. Même s'il n'est pas parfait, il est extrêmement utile pour la classification quand c'est nécessaire.
Enfin voilà ! Je pense que c'est peine perdue, je vais me contenter de passer mon chemin pour Skyrim. Après tout, il n'est peut-être pas aussi apprécié que cela sinon, depuis le temps, des mods auraient été finalisés et pas abandonnés et surtout, on devrait trouver un nombre incalculable de modlist adaptées. Si ce n'est pas le cas, ça doit sous-entendre que les gens ont perdu la motivation.
Enfin ! Sur ce, merci de tes réponses, de l'échange, et bonne continuation sur le forum !
Des illusions, quand on débute certes. Quand on a déjà pas mal d'habitude de modding sur divers jeux, on comprend vite que c'est loin d'être quelque chose de simple.
En effet, Skyrim m'intéresse beaucoup au niveau du scénario mais j'admet qu'y jouer avec son rendu de base et la floppée de bugs que Bethesda laisse sans jamais chercher à corriger ou terminer un jeu ne me tente pas beaucoup.
Les packs de texture complets sont quasiment impossibles à trouver. Pour ce qui est du rendu, c'est affaire de goûts.
Les mods que tu as cité n'ont rien à voir avec ceux dont je parle, ces mods là améliorent le rendu général des personnages, ils sont positifs. Je parle des mods qui ajoutent explicitement et uniquement de la nudité dans le but de recréer une sorte de p*rn*graphie en jeu, ce que je trouve assez dérangeant et gênant surtout que ce n'est clairement pas l'objectif du jeu à l'origine. Pour les mods qui corrigent le rendu des personnages, heureusement, ils proposent en général une version non dénudée. Pour cela, j'utilise "Total Character Makeover", c'est peut-être pas aussi poussé que d'autres mais c'est amplement suffisant et en plus, il intègre TOUTES les races disponibles sans exclure les Khajiit et les Argoniens.
Le pack de Than Khan pour les débutants certes mais aussi pour ceux qui en ont un peu marre de courir sur ici et là et de se heurter à des murs persistants.
Je parle en effet de LOOT. Même s'il n'est pas parfait, il est extrêmement utile pour la classification quand c'est nécessaire.
Enfin voilà ! Je pense que c'est peine perdue, je vais me contenter de passer mon chemin pour Skyrim. Après tout, il n'est peut-être pas aussi apprécié que cela sinon, depuis le temps, des mods auraient été finalisés et pas abandonnés et surtout, on devrait trouver un nombre incalculable de modlist adaptées. Si ce n'est pas le cas, ça doit sous-entendre que les gens ont perdu la motivation.
Enfin ! Sur ce, merci de tes réponses, de l'échange, et bonne continuation sur le forum !